Tahoney Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 moi aussi je suis par le nouveau picbille. Je suis en train de me stresser à l'avance car j'envisage de laisser tomber les fichiers l'an prochain (vu le budjet que je vais avoir c'est plus que raisonnable d'ailleurs!!!).Après 2 ans d'utilisation de cap maths, je suis mitigée, surtout en ce qui concerne le calcul. Alors j'envisage de revenir à picbille mais sans fichier. Mais en gardant un peu de cap maths. Je ne me souviens plus qui utilise un mix des deux. Tahoney, c'est toi non? Oui oui c'est moi. L'année dernière, sans fichier j'ai commencé à mixer les deux, mais très vite je me suis rendue compte que j'utilisais plus Capmaths que Picbille, c'est pourquoi j'ai décidé de prendre le fichier CapMaths cette année. Mais en ce moment, je fais beaucoup de mélange des deux méthodes, et je me reposais la question de l'utilisation de Tchou, mais d'après ce que vous en dites, ça me calme un peu ! D'ailleurs, ça me saoule de ne jamais recevoir de spécimens parce que notre école ne comprend que 3 classes d'élementaire ! J'aimerais me faire ma propre idée mais il faut pour cela que je commande personnellement tout ce qui sort, ça me coûte cher à force ! En tout cas une chose de sûre, aucune méthode en dehors de Tchou (ou Picbille) et Capmaths ne me convient !
Mirobolande Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Moi j'ai cap maths en CE1-CM1-CM2 et vu le petit nombre d'élèves dans chaque niveau et le peu de travail qu'ils font en groupe (la dernière fois activité de recherche, 2 groupes, en 45 minutes on m'a pondu une affiche: 285x5= 425! ). De toute façon on m'a fait un reproche aujourd'hui: "on travaille trop"... Bon trève de plaisanterie j'ai dit que pour survivre jusqu'à la fin de l'année je prenais du recul, j'ai jamais eu une classe pareille! Cap maths CE1 j'ai le fichier qui date de sept 2006 et le livre du maître nouvelle édition d'avril 2007...et les pages ne coïncidnet pas! Pas facile pour prépare rla classe! Quelqu'un a une explication? Et peut me dire ocmment m'en sortir? Merci
Mirobolande Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 J'aimerais me faire ma propre idée mais il faut pour cela que je commande personnellement tout ce qui sort, ça me coûte cher à force ! En tout cas une chose de sûre, aucune méthode en dehors de Tchou (ou Picbille) et Capmaths ne me convient ! Tu peux le déduire de tes impôts si tu es en frais réels; sinon rien ne t'y oblige, moi j'ai décidé que travailler ne me coûterait plus rien! Et tant pis pour les léèves, mais vu mes - 2.200 euros de découvert à la banque je me dis qu eje suis sûrement dan sle vrai...et aussi dans le rouge
gaellelr Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 cette année j'ai une classe de gs cp et j'utilise pour la première fois cap maths. personnellement je ne le trouve pas très adapté pour un doucle niveau car j'ai beaucoup de mal à faire toutes les manipulations ; je suis obligée de les sélectionner sinon, je ne m'en sors pas. en revanche, je devrais avoir l'an prochain un niveau simple et j'envisage de l'utiliser. on verra. gaelle
Tahoney Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 cette année j'ai une classe de gs cp et j'utilise pour la première fois cap maths. personnellement je ne le trouve pas très adapté pour un doucle niveau car j'ai beaucoup de mal à faire toutes les manipulations ; je suis obligée de les sélectionner sinon, je ne m'en sors pas.en revanche, je devrais avoir l'an prochain un niveau simple et j'envisage de l'utiliser. on verra. gaelle Avec des GS/CP je ne le trouve pas mal, moi. Surtout que très souvent il est possible de faire participer les GS aux manipulations en leur en demandant un peu moins qu'aux CP, et le resultat est vraiment étonnant.
gaellelr Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 cette année j'ai une classe de gs cp et j'utilise pour la première fois cap maths. personnellement je ne le trouve pas très adapté pour un doucle niveau car j'ai beaucoup de mal à faire toutes les manipulations ; je suis obligée de les sélectionner sinon, je ne m'en sors pas.en revanche, je devrais avoir l'an prochain un niveau simple et j'envisage de l'utiliser. on verra. gaelle Avec des GS/CP je ne le trouve pas mal, moi. Surtout que très souvent il est possible de faire participer les GS aux manipulations en leur en demandant un peu moins qu'aux CP, et le resultat est vraiment étonnant. j'avoue que c'est ma première GS, et en double niveau pour découvrir un niveau, il y a mieux ; pareil pour cap maths, j'aurais eu besoin de me l'approprier en niveau simple, c'est pour ça aussi que je le reprends l'an prochain...
sssss Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 pour les ce1, je vais prendre vivre les maths pour les CP, j'hésite entre : - Picbille - vivre les maths - place aux maths j'utilisais picbille cette année sachant que j'aurai à la rentrée GS/CP/CE1
esbizane Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 coucou, moi j'ai un CP. Quand je suis arrivée dans l'école, ils avaient Cap Math. J'ai pas aimé : trop gros, confus. Pas pratique. L'année d'après, j'ai pris "pour comprendre les mathématiques" et j'en suis ravie. Voilà un livre qu'on aura bien exploité ! Peut-être même fini en juin.
perruche64 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 cette année j'ai une classe de gs cp et j'utilise pour la première fois cap maths. personnellement je ne le trouve pas très adapté pour un doucle niveau car j'ai beaucoup de mal à faire toutes les manipulations ; je suis obligée de les sélectionner sinon, je ne m'en sors pas.en revanche, je devrais avoir l'an prochain un niveau simple et j'envisage de l'utiliser. on verra. gaelle Avec des GS/CP je ne le trouve pas mal, moi. Surtout que très souvent il est possible de faire participer les GS aux manipulations en leur en demandant un peu moins qu'aux CP, et le resultat est vraiment étonnant. j'avoue que c'est ma première GS, et en double niveau pour découvrir un niveau, il y a mieux ; pareil pour cap maths, j'aurais eu besoin de me l'approprier en niveau simple, c'est pour ça aussi que je le reprends l'an prochain... Picbille, je n'ai jamais accroché. Le fichier de Cap maths m'attirait donc je l'ia pris cette année. Je ne regrette ABSOLUMENT pas ! J'ai un double niveau GS/CP, soit mes GS sont en autonomie (jeux, activités sur fiche, etc) soit ils sont avec les cp et font ce qu'il peuvent à leur niveau. Ils aiment bien ça. J'ai un de mes GS qui est d'ailleurs super fortiche
monta Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Que pensez-vous de "vivre les maths en CP" ? L'avez-vous déjà utilisé ? Un collègue me le conseille mais je ne l'ai pas encore vu. Monta.
Shogunie Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 J'ai utilisé Cap Maths en CP-CE1 l'an dernier.J'aime bien. Mais j'étais obligée de faire maths avec un groupe pendant que l'autre faisait des exos de français, à cause du temps pour les manips. Et je n'ai pas reçu de nouveauté en ce1 pour cap maths... On est reparti sur la denrière édition, qui date de 2006, pour l'an prochain. J'ai Cap math CP et j'aime beaucoup ! Certaines notions arrivent tard parfois mais c'est pas mal (je pense à l'addition en colonne par exemple) mais dans l'ensemble les activités sont vraiment très complètes.
Shogunie Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Que pensez-vous de "vivre les maths en CP" ?L'avez-vous déjà utilisé ? Un collègue me le conseille mais je ne l'ai pas encore vu. Monta. Cette année j'utilise Cap Maths (1er année pour moi avec un fichier ) et je l'apprécie beacoup. Cela dit, certaines notions arrivent tard (additions en colonne par exemple) mais la pertie manipulation est très complète et très interessante. Les situations s'inspeirent souvent d'ERMEL. Vivre les maths me permet de compléter ou de renforcer certaines notions et je le trouve aussi très bien et très clair.
Messages recommandés