Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un de mes amis inspecteur du trésor m'a dit la meme chose: la déclaration devrait intégrer les études mais il suffit de corriger ! ;)

Posté(e)

même en corrigeant sur la déclaration, il nous manque de l'argent puisque nous devrions toucher en brut et pas en net! Nous devrions donc avoir un rappel...

Posté(e)

Tu touches en brut mais sur ton compte ça arrive en net.

Tu corriges en te servant de tes relevés de compte... ;)

Posté(e)

Une dame du syndicat m'a dit qu'elle ne savait pas...qu'elle croyait que c'était le cas pour les études mais elles est restée très réservée sur le cas des cantines. Elle a conseillé d'appeler la mairie pour savoir.

J'appelerai demain.

Posté(e)

Je faisais des heures d'études surveillées. J'ai dû les déclarer et je paye !

Posté(e)

ça y est, dans ma commune c'est sur on nous défiscalise! :D

Posté(e)

Si j'ai bien compris les heures d'étude sont défiscalisées, mais concrètement comment cela se passe-t-il lors de la déclaration d'impôt ? Déclarer ou pas ?

Je suis désolée, je n'y comprends rien :blink:

Amaurie

Posté(e)

on verra bien sur la déclaration que nous enverra les impôts, mais si elles sont inscrites par erreur, on pourra corriger et on sera dans notre bon droit.

Posté(e)

J'imagine que si c'est bien défiscalisé, ce le sera pour tous et pas uniquement seulement dans certaines communes. Il suffit donc, je suppose, de s'adresser à son centre des impots pour en avoir le coeur net.

Posté(e)

Après appel à la mairie, mon interlocutrice m'a dit que les heures de cantine et d'étude sont défiscalisées.

Ce sera visible sur la fiche de paie de la cantine, il y aura la somme de 0 euro indiquée dans le cadre net imposable .

Voilà pour Saint-Denis.