Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais travailler autour de cet album pendant la période 5.

J'ai des MS/GS et je trouve que ce livre est très intéressant au niveau du texte mais aussi des possibilités : travail sur les illustrations, la structure répétitive...

Après des recherches sur le net, j'ai trouvé très peu de choses.

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur cet album? Pourrait-on mutualiser nos trouvailles?nos idées?

Merci d'avance... :smile:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, durant mon stage groupé de 3 semaines en moyenne/grande section, l'école entière travaillait sur le thème de l'Afrique.

J'ai utilisé ''La grenouille à grande bouche" , il a beaucoup plu aux enfants!

A partir de cet album, nous avons travaillé:

- la chaine alimentaire: qui mange quoi?

- l'ordre chronologique (apparition des animaux)

- les motifs des animaux (taches de la girafe, zig zag du crocodile, etc)

- en motricité le déplacement des animaux

- travail en phonologie et repérage de son

- puis il y a tout un travail de verbalisation (est-ce que c'est vraiment une montagne (dos du rhino) etc), que mange la grenouille? que va-t-il se passer, etc )

après par rapport au projet sur l'Afrique, on beaucoup parlé des animaux, du climat et des habitats, mais l'album ne permet pas vraiment cela (surtout que tous les animaux de l'album ne sont pas d'Afrique, comme le tamanoir).

je ne l'ai pas étudié durant les trois semaines, on a vu d'autres albums pour travailler l'Afrique, mais les enfants le réclamaient à chaque fois!

en espérant t'avoir donné quelques pistes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...