pitchoone Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Posté(e) 16 mai 2008 Pour le premier mouvement, oui... mais pas forcément pour le second. Et alors ? Le dernier arrivé prend ce qui reste même au 2e mouvemenent. Je suis arrivée dans mon école au 2e mvt et je n'ai pas eu le choix de ma classe même si cela ne me plaisiat pas forcément au départ.
Titi77 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Bon, ben j'espère que ce sera le cas et que je n'aurai pas de soucis à ce niveau-là... et surtout que ma directrice sera disposée à accéder à mon souhait...
Sauline Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Me faire "déloger" est aussi ma grande inquiétude du moment. Je suis en RPI dans une école à 2 classes depuis 4 ans. J'ai des CE1-CE2 et ma directrice, qui part à la retraite, a des TPS-PS-MS. Un collègue intéressé par l'école lui a dit qu'il l'avait demandé au mouvement et qu'il ne voulait pas les maternelles, mais ma classe. Autant dire que je croise les doigts pour qu'il n'ait pas le poste. Cette règle du directeur qui choisit m'écoeure. Je pense que le principe était au départ que le choix se fasse dans l'intérêt des enfants (lui est en maternelle et connaît bien ce niveau, je pense que je fais plutôt du bon boulot avec mes élèves, même si c'est loin d'être parfait), et pas dans celui du directeur. Je ne suis pas du genre à faire des histoires, je n'ai choisi mon niveau dans aucune des écoles où je suis passée, j'ai toujours pris ce qu'il restait, que ce soit les triple niveaux ou les classes surchargées. Même dans ce RPI, je suis passée du CP-CE1 au CE1-CE2 pour arranger mes collègues, je ne suis pas du genre à m'accrocher à mon niveau si cela est dans l'intérêt des élèves, et je sais qu'on demande une école, et pas un niveau, mais en venant dans cette école il y a 4 ans, j'ai demandé un poste d'adjoint élémentaire, pas de maternelle car je ne suis vraiment pas faite pour ça (surtout pas des TPS-PS !). Ce qui me dérange le plus, c'est que je me plaît vraiment dans cette école, on a de très bonnes relations entre nous et avec le personnel communal, et si cette personne prend ma classe, je serai quitte à participer au mouvement l'année prochaine. Je suis désolée si j'en fais bondir certain(e)s, mais je ne supporte pas la maternelle, j'en ai eu un an il y a quelques années, et je me suis promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Cela n'est pas du tout dû à la classe que j'avais, (les gamins étaient adorables, en plus je n'avais que 19 élèves) mais ça ne me correspond pas du tout. Je suis désolée d'avoir été un peu longue, mais j'avais vraiment besoin de vider mon sac. J'espère vraiment que cette personne n'obtiendra pas le poste, j'ai franchement peur de ne pas tenir le coup moralement parlant avec des maternelles.
midjie Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Je suis désolée si j'en fais bondir certain(e)s, mais je ne supporte pas la maternelle, j'en ai eu un an il y a quelques années, et je me suis promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Cela n'est pas du tout dû à la classe que j'avais, (les gamins étaient adorables, en plus je n'avais que 19 élèves) mais ça ne me correspond pas du tout.Je suis désolée d'avoir été un peu longue, mais j'avais vraiment besoin de vider mon sac. J'espère vraiment que cette personne n'obtiendra pas le poste, j'ai franchement peur de ne pas tenir le coup moralement parlant avec des maternelles. Perso, ça ne me fait pas bondir... Tout le monde n'est pas fait pour la maternelle, ou pour être ZIl, brigade, maître E,G etc... Moi, non plus, je n'aime pas la maternelle. Je m'y ennuie, même les enfants sont attachants, qu'on voit leurs progrès et tout, mais ce n'est vraiment pas mon truc. Et ça je l'ai su dès mon stage PE2. L'année d'après, j'étais en 50% maternelle, ça m'a paru trèèèèèèès long. Donc je te comprends..
karinath Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 J'ai été dans le même cas l'an passé. Première année titulaire dans une école difficile, on me file la classe la plus dure et la plus chargée, cm1-cm2. Finalement, je m'éclate toute l'année, nouvelle direction, on veut me déloger pour "intérêts persos" alors que j'allais avoir cette année une classe avec des élèves en très grande difficulté et que je voulais suivre. Heureusement, toute l'équipe m'a soutenue, y compris l'inspecteur qui n'a, je le précise, qu'un rôle d'arbitre. Il avait tout de même prévenu l'IA de la situation. Bref, j'ai eu gain de cause mais bonjour l'année passée ensuite. Il vaut quand même mieux éviter d'en arriver là. Cette année encore la direction change et j'ai peur d'être encore sur un siège éjectable, même si ma classe n'est vraiment pas enviable (gros effectif, élèves en très grande difficulté).
watoowatoo Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Me faire "déloger" est aussi ma grande inquiétude du moment. Je suis en RPI dans une école à 2 classes depuis 4 ans. J'ai des CE1-CE2 et ma directrice, qui part à la retraite, a des TPS-PS-MS. Un collègue intéressé par l'école lui a dit qu'il l'avait demandé au mouvement et qu'il ne voulait pas les maternelles, mais ma classe. Autant dire que je croise les doigts pour qu'il n'ait pas le poste. Cette règle du directeur qui choisit m'écoeure. Je pense que le principe était au départ que le choix se fasse dans l'intérêt des enfants (lui est en maternelle et connaît bien ce niveau, je pense que je fais plutôt du bon boulot avec mes élèves, même si c'est loin d'être parfait), et pas dans celui du directeur.Je ne suis pas du genre à faire des histoires, je n'ai choisi mon niveau dans aucune des écoles où je suis passée, j'ai toujours pris ce qu'il restait, que ce soit les triple niveaux ou les classes surchargées. Même dans ce RPI, je suis passée du CP-CE1 au CE1-CE2 pour arranger mes collègues, je ne suis pas du genre à m'accrocher à mon niveau si cela est dans l'intérêt des élèves, et je sais qu'on demande une école, et pas un niveau, mais en venant dans cette école il y a 4 ans, j'ai demandé un poste d'adjoint élémentaire, pas de maternelle car je ne suis vraiment pas faite pour ça (surtout pas des TPS-PS !). Ce qui me dérange le plus, c'est que je me plaît vraiment dans cette école, on a de très bonnes relations entre nous et avec le personnel communal, et si cette personne prend ma classe, je serai quitte à participer au mouvement l'année prochaine. Je suis désolée si j'en fais bondir certain(e)s, mais je ne supporte pas la maternelle, j'en ai eu un an il y a quelques années, et je me suis promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Cela n'est pas du tout dû à la classe que j'avais, (les gamins étaient adorables, en plus je n'avais que 19 élèves) mais ça ne me correspond pas du tout. Je suis désolée d'avoir été un peu longue, mais j'avais vraiment besoin de vider mon sac. J'espère vraiment que cette personne n'obtiendra pas le poste, j'ai franchement peur de ne pas tenir le coup moralement parlant avec des maternelles. Normalement si tu est titulaire élémentaire on ne peut pas te mettre en mater sauf si c'est un arangement avec le collègue avec accord exceptionnel de l'inspecteur Et moi aussi je comprends ton point de vue jusqu'à l'année dernière je fuyais la mater (très mauvais stage PE2) j'y suis arrivée sans faire exprès car j'ai demandé mon village au hasard et je l'ai eu ! Et depuis je m'éclate autant qu'avant malgré les difficultés, mais ça me permet de me former autrement et surtout de parer aux soucis d'apprentissages des élèves rencontrées dans les grandes classes. Bon courage et ne te rends pas malade, profite de cette fin d'année même si ce n'est pas si facile.
pitchoone Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Posté(e) 25 juin 2008 Je relance le post pour un ami. Depuis 3 ans, il avait un CE1. C'est le dernier arrivé dans l'école. Une collègue plus "ancienne" dans l'école veut prendre à présent "son" CE1 (je sais qu'on est pas titulaire de son niveau mais ...)au titre de cette règle de l'ancienneté. En a-t-elle le droit ? Parce que c'est un peu jouer aux chaises musicales chaque année et peut-être pour longtemps s'il n'y a pas de départs des plus anciens dans l'école ...
Creamy Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Je relance le post pour un ami. Depuis 3 ans, il avait un CE1. C'est le dernier arrivé dans l'école. Une collègue plus "ancienne" dans l'école veut prendre à présent "son" CE1 (je sais qu'on est pas titulaire de son niveau mais ...)au titre de cette règle de l'ancienneté. En a-t-elle le droit ? Parce que c'est un peu jouer aux chaises musicales chaque année et peut-être pour longtemps s'il n'y a pas de départs des plus anciens dans l'école ... Dans les écoles où j'ai enseigné, les "anciens" avaient le droit, oui.... Moi je change de niveau parce qu'une collègue plus ancienne reprend mon niveau actuel... Je lui ai demandé si elle comptait garder ce niveau l'année qui suivra (et les autres) -- et donc si, moi, je pourrai enfin garder un niveau plusieurs années consécutives --, eh bien elle m'a répondu : "Je ne sais pas, je ne peux pas te dire, tu verras l'an prochain !" Je trouve cette coutume du choix par l'ancienneté vraiment limite (être tributaire de ma collègue est loin de m'enchanter !!!)
Sophie 37 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Dans les écoles où j'ai enseigné, les "anciens" avaient le droit, oui....Moi je change de niveau parce qu'une collègue plus ancienne reprend mon niveau actuel... Je lui ai demandé si elle comptait garder ce niveau l'année qui suivra (et les autres) -- et donc si, moi, je pourrai enfin garder un niveau plusieurs années consécutives --, eh bien elle m'a répondu : "Je ne sais pas, je ne peux pas te dire, tu verras l'an prochain !" Je trouve cette coutume du choix par l'ancienneté vraiment limite (être tributaire de ma collègue est loin de m'enchanter !!!) Ta collègue est une vraie c****** !!! Je pense que dans une telle situation, le collègue ancien n'a pas de "droit" sur toi. Quand tu arrives dans l'école, certes, tu prends ce qui reste mais on ne te vire pas contre ton gré après juste pour l'envie d'une collègue. Car, là, on est très loin de l'intérêt des enfants qui devrait, normalement, primer. Pas sur qu'un IEN validerait ce choix
barbabelle Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Nous non plus, on ne fait pas comme cela. 21 classes, rendez-vous compte! Ce serait la pagaille... Par contre, les instit changent fréquemment de niveau (pour la plupart), et on s'arrange entre nous, gentiment... Là où on fait marcher l'ancienneté, c'est lorsque des postes se libèrent, pour obtenir un niveau en premier par rapport au niveau (sauf si double niveau qu'on se garde), ou pour obtenir un local...
Creamy Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Dans les écoles où j'ai enseigné, les "anciens" avaient le droit, oui....Moi je change de niveau parce qu'une collègue plus ancienne reprend mon niveau actuel... Je lui ai demandé si elle comptait garder ce niveau l'année qui suivra (et les autres) -- et donc si, moi, je pourrai enfin garder un niveau plusieurs années consécutives --, eh bien elle m'a répondu : "Je ne sais pas, je ne peux pas te dire, tu verras l'an prochain !" Je trouve cette coutume du choix par l'ancienneté vraiment limite (être tributaire de ma collègue est loin de m'enchanter !!!) Ta collègue est une vraie c****** !!! Je pense que dans une telle situation, le collègue ancien n'a pas de "droit" sur toi. Quand tu arrives dans l'école, certes, tu prends ce qui reste mais on ne te vire pas contre ton gré après juste pour l'envie d'une collègue. Car, là, on est très loin de l'intérêt des enfants qui devrait, normalement, primer. Pas sur qu'un IEN validerait ce choix Cette collègue est aussi ma directrice, alors double coutume direction et ancienneté pfffffffff .... elle en profite pour servir ses propres intérêts On verra l'an prochain ce qu'il en est ...
comptine Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 en même temps quand on débute on peut aussi changer de classe ! ça fait quatre ans que j'enseigne et je change de classe toute les années, pas forcément (jamais même) par choix. Mais finalement je suis toujours heureuse en fin d'année ! Perso je ne comprend pas qu'on puisse dire "ma classe" ou ma "salle". mais bon je suis peut être à côté de la plaque. C'est sûr que c'est rassurant d'avoir toujours la même classe et puis on peut améliorer son travail d'une année sur l'autre, mais c'est aussi très enrichissant de changer . Je préfère voir le verre à moitié plein
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