Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
en même temps quand on débute on peut aussi changer de classe ! ça fait quatre ans que j'enseigne et je change de classe toute les années, pas forcément (jamais même) par choix. Mais finalement je suis toujours heureuse en fin d'année ! Perso je ne comprend pas qu'on puisse dire "ma classe" ou ma "salle". mais bon je suis peut être à côté de la plaque. C'est sûr que c'est rassurant d'avoir toujours la même classe et puis on peut améliorer son travail d'une année sur l'autre, mais c'est aussi très enrichissant de changer . Je préfère voir le verre à moitié plein :D

L'an prochain, ça sera ma troisième année en CE1... Ben, c'est sûr qu'il y a des erreurs que je ne ferais pas...

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pitchoone

11

• tara13

7

• Creamy

5

• liligrenouille

3

Posté(e)
Perso je ne comprend pas qu'on puisse dire "ma classe" ou ma "salle". mais bon je suis peut être à côté de la plaque. C'est sûr que c'est rassurant d'avoir toujours la même classe et puis on peut améliorer son travail d'une année sur l'autre, mais c'est aussi très enrichissant de changer . Je préfère voir le verre à moitié plein :D

C'est aussi sympa quand on débute, que souvent on fait beaucoup de kilomètres, de pouvoir se dire que l'on peut reprendre ce qui a été construit l'année précédente et l'améliorer.

Même si l'ancienneté prime, je pense qu'avant tout on doit construire des relations conviviales avec les collègues. Avant de dire je suis plus ancien et cette année je prends "ton" niveau (pour x raisons, valables ou pas)je pense que l'on peut par principe demander qui a envie ou pas de voir autre chose. Juste une question de savoir vivre, de considération pour ses collègues parce que l'on peut être longtemps le dernier arrivé ...

Mais changer est aussi très enrichissant quand ce n'est pas imposé et donc pas vécu comme une frustration.C'est aussi une question de personnalité, on peut se sentir plus à l'aise en petite section qu'en cm2 et vice versa.