Aller au contenu

EPS au concours une épreuve de DISCRIMINATION


fantajas

Messages recommandés

Bah j'ai eu 5 en danse et 6 à l'oral de sport... bon faut dire j'avais pas tout misé là-dessus loin de là :D . Mais j'ai eu le concours!

Faut relativiser... je ne pense pas qu'une épreuve avec un coefficient de 0,5 (pour la pratique, et même chose pour la théorie), puisse être qualifiée de discriminatoire. Je n'en dirai pas autant pour les Maths par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eriopse

    8

  • Floredelouest

    6

  • AubergineFelee

    5

  • del-22-08-2010

    3

Honnêtement, c'est pas le coeff 1/2 de la course qui va vous ruiner votre concours si vous assurez dans les autres matières...Restez motivé(e)s et pensez d'abord aux écrits avant de vous inquiéter pour la course... ;) Courage !!

je suis d'accord, quand j'ai passé le concours j'ai eu 3 en lancer de disque :D et je suis pe depuis 5 ans ! comme quoi ;)

Bonjour.

Je ne vais pas passer le concours cette année, mais l'an prochain si tout va bien.

J'avoue que je m'inquiète beaucoup à propos de l'épreuve d' EPS... la course de 1500m en 7 minutes, je l'envisage même pas... je suis asthmatique, mais allergique à certains médicaments contre l'asthme, c'est pas mal...

Vous me direz, il reste la danse... humm... j'ai des gros problèmes de dos, j'ai porté un corset pendant 6 ans... Vous croyez que je pourrai être dispensée? Je rêve à mon avis. Mais c'est vrai que cette épreuve me semble discriminatoire.

Au passage, si vous pensez que dans mon cas je peux avoir des solutions, signalez le moi svp!!

Bonne soirée à tous.

J'ai porté un corset pendant 4 ans et j'ai eu 16.5 en danse.

Il ne faut pas être défaitiste, comme dans toutes les épreuves : il y a du bon comme du moins bon ...

positivez et mettez toutes les chances de votre cotés ;) vous en verrez d'autres des trucs injustes dans l'EN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va s'accrocher à tous ces messages optimistes...

Merci de vos réponses et bon courage à tous ceux qui passent le concours bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va s'accrocher à tous ces messages optimistes...

Merci de vos réponses et bon courage à tous ceux qui passent le concours bientôt

Il faut te dire qu'après nos années de galère en corset, le CRPE est une petite épreuve de la vie.

Je suis sûre que le corset t'a endurcie au niveau mental, alors mets toute ta force de caractère dans ce concours pour le décrocher !

Je te souhaite bonne chance et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est pas le coeff 1/2 de la course qui va vous ruiner votre concours si vous assurez dans les autres matières...Restez motivé(e)s et pensez d'abord aux écrits avant de vous inquiéter pour la course...;) Courage !!

Non mais c sûr qu'un 0 n'aide pas non plus à remonter les autres notes. et pour justifier une mauvaiseperf a l'oral, faut avoir de sacrés bons arguments. Celui qui a un 20 a plus de chance de voir sa moyenne augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne vais pas passer le concours cette année, mais l'an prochain si tout va bien.

J'avoue que je m'inquiète beaucoup à propos de l'épreuve d' EPS... la course de 1500m en 7 minutes, je l'envisage même pas... je suis asthmatique, mais allergique à certains médicaments contre l'asthme, c'est pas mal...

Vous me direz, il reste la danse... humm... j'ai des gros problèmes de dos, j'ai porté un corset pendant 6 ans... Vous croyez que je pourrai être dispensée? Je rêve à mon avis. Mais c'est vrai que cette épreuve me semble discriminatoire.

Au passage, si vous pensez que dans mon cas je peux avoir des solutions, signalez le moi svp!!

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Je connais bien aussi les années de corset, et j'aurais éventuellement pu avoir aussi une dispense les années précédentes (cette année, la dispense est d'un tout autre ordre :wub: ).

De toute façon, une dispense, hormis la grossesse, t'apportera un 0. Donc, à mon avis, 3 solutions :

- tu optes pour la dispense (tu n'as de compte à rendre à personne, et personne n'a à te juger sur ton état de santé). Ce 0 n'est pas éliminatoire, ne compte finalement que pour 1 coef de 0.5 et peut donc se rattraper avec l'oral, et les autres notes.

Si tu veux mon avis, c'est quand même dommage de passer à côté de quelques petits points ou même dixièmes de points supplémentaires, tant on sait qu'ils peuvent faire la différence. Donc, si tu t'en sens capable physiquement, les 2 dernières solutions :

- tu optes pour le 1500m si tu te sens capable de t'entraîner toute l'année, à ton rythme et d'obtenir quelques petits points (courir pour avoir 0 au final, n'a pas vraiment de sens)

- tu optes pour la danse et tu prévois une chorégraphie en douceur, qui intègre tes problèmes de dos, pourquoi pas axée sur le handicap, ou les blessures immobilisantes.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord je trouve cette épreuve trop dure. Par exemple un grand asmathique doit courir au risque de provoquer une crise... MOn cas à moi est simple, je viens de subir une opération chirurgicale lourde et douloureuse qui m'empêche de m'entrainer mais j'ai pas le choix c'est je cours ou j'ai 0 !!! Les dispenses sont trop serrées quand on pense qu'il faut etre handicapés ou enceinte pour y échapper je trouve ça injuste !!! Comment je vais faire moi ???!!! (un peu égoiste mais bon !! ). Ca fait du bien de se lacher un peu !!! lol !!!

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord je trouve cette épreuve trop dure. Par exemple un grand asmathique doit courir au risque de provoquer une crise... MOn cas à moi est simple, je viens de subir une opération chirurgicale lourde et douloureuse qui m'empêche de m'entrainer mais j'ai pas le choix c'est je cours ou j'ai 0 !!! Les dispenses sont trop serrées quand on pense qu'il faut etre handicapés ou enceinte pour y échapper je trouve ça injuste !!! Comment je vais faire moi ???!!! (un peu égoiste mais bon !! ). Ca fait du bien de se lacher un peu !!! lol !!!

Bonne journée !

:blink:

C'est vrai ça..Quand on pense qu'il suffit juste d'être handicapé ....On se demande comment on a fait pour ne pas y penser plus tôt !!!!!

Quant aux femmes enceintes... Elles pourraient faire gaffe quand même et choisir leur moment ...pff...depuis qu'elle ont le droit de vote, elle se croient même permis de vouloir une carrière ET un enfant..

:mad:

Des fois, ça fait du bien de réfléchir un peu avant de se lâcher !!

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, Flore, y'en a même qui décident d'être enceinte juste pour être dispensée.

C'ets vrai quoi, depuis quelques années je me paie une note minable en sport, alors, cette année, j'ai pris les devants. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis athsmatique, en surpoids anti sport et quand j'ai passé le concours j'avais accouché depuis peu par césarienne qui de plus s'était mal passé (pas pu marcher pendant 15 jours, éventration totale) (pffffffffff me manquais que le handicap je l'ai échappé belle!!!!), j'ai même jamais pensé à la dispense j'ai eu 6 au saut en longueur et 15 à l'oral......et j'ai eu mon concours ... je pense que cette épreuve relève plus d'un aperçu de notre mentalité et de notre force de caractère......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis athsmatique, en surpoids anti sport et quand j'ai passé le concours j'avais accouché depuis peu par césarienne qui de plus s'était mal passé (pas pu marcher pendant 15 jours, éventration totale) (pffffffffff me manquais que le handicap je l'ai échappé belle!!!!), j'ai même jamais pensé à la dispense j'ai eu 6 au saut en longueur et 15 à l'oral......et j'ai eu mon concours ... je pense que cette épreuve relève plus d'un aperçu de notre mentalité et de notre force de caractère......

Vu que tu as passé le saut en longueur, j'en déduis donc, qu'en plus, tu as passé la natation.

Il ne suffisait alors pas de faire 50m à son propre rythme, mais de faire 50m le plus vite possible, départ plongé, aller ventral, retour dorsal.

Puis, après ce petit prélude, nager une 10ne de mètre, aller récupérer le manequin au fond de l'eau et le ramener sur une dizaine de mètres. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, je me suis entrainée seulement au mois de juin (rapport à mon haricot, si je puis me permettre de paraphraser la flore), et je suis très fière de mon 18,5 en natation (mais étant modeste je voulais pas le dire :angel_not: )le jours du concours je me suis dit :aller la pascale, 50m c'est pas la piscine à boire fonce même si à l'arrivée tu meurs d'épuisement c'est aujourd'hui que tu t'arraches ou jamais!!!! je me souviens d'un gas qui ne savait pas nager et qui au lieu de se faire dispenser c'est battu comme un fou a mis 3 heures mais a fini son 50 metres sous les applaudissements...... et il était très fier de lui, et moi j'ai pensé que se serait un super instit (les profs aussi parce que son histoire s'est sue et qu'il a eu 20 à l'oral).....

voilou

cependant flore et véro quelle idée d'avoir un moufflet l'année du concours!!!! pffff et l'epreuve de sport alors z'y avez pensé???? :devil_2: :devil_2: :devil_2:

ok :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...