Aller au contenu

EPS au concours une épreuve de DISCRIMINATION


fantajas

Messages recommandés

Ben, heu, oui, j'y ai pensé.

Mais, heu .... comment dire ....

Si j'attends d'avoir le concours pour faire un bébé, ben, je risque d'attendre d'être à la retraite....

Et puis, quoi ??

J'suis faignasse, j'aime pas courir, donc, c'était une bonne solution ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eriopse

    8

  • Floredelouest

    6

  • AubergineFelee

    5

  • del-22-08-2010

    3

Ben, heu, oui, j'y ai pensé.

Mais, heu .... comment dire ....

Si j'attends d'avoir le concours pour faire un bébé, ben, je risque d'attendre d'être à la retraite....

Et puis, quoi ??

J'suis faignasse, j'aime pas courir, donc, c'était une bonne solution ! :lol:

ah on se dévoile on a les vraies raisons..... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant flore et véro quelle idée d'avoir un moufflet l'année du concours!!!! pffff et l'epreuve de sport alors z'y avez pensé???? :devil_2::devil_2::devil_2:

Bah justement, je n'ai pensé qu'à ça moi !! 5 ans de galère, de parcours médical douloureux pour ça...avec en tête, un seul objectif : la dispense de sport !! :mad:

Bon, forcément, y'aura un haricot à élever...mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie... :idontno:

pfff tiens ! j'préfère aller goûter, au moins ça désénervera mes nerfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoué que j'ai tout ce qu'il faut pour ne pas réussir : plus fait de sport depuis longtemps, surpoids, âge avancé :angel_not: et peu de temps (je sais au c'est une mauvaise excuse !), mais j'essaye quand même de m'entrainer et je suis bien décidée à y aller. Tant pis si je ne finis pas dans les temps... ce qui compte pour moi c'est de participer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait vous voyez le problème à l'envers.

Je vous esplique: j'étais bien incapable de faire ne serait-ce que 100 m en courant avant de passer le concours(et je vous passe les multiples causes). Donc pour moi, je partais de 0. Je n'ai jamais cherché à avoir 10 puisuqe je savais que j'en étais bien incapable, par contre je me suis dit que tous les points au dessus de 0, c'était du bonus. Et c'est ce que j'avais en tête le jour du concours: allez tiens encore un peu, ça te rapportera 1/2 point en plus

Et 1/2 point de gagné, ça joue pour le classement.

Cette année je n'ai eu que 3 puisque d'autres prblèmes se sont ajoutés et je n'ai pas pu m'entrainer, mais je suis partie avec mes acquis des années précédentes et zut je me dis pas j'ai perdu 7 point c'est trop injuste, mais j'ai GAGNE 3 points, j'ai bien fait de me battre.

Autre chose, je pense sincèrement que la démarche que l'on fait pour construire son programme d'entrainement est effectivement indispensable pour pouvoir l'enseigner par la suite. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je regrette un peu... Je trouve que je me suis trop investie pour le résultat médiocre obtenu... Je suis passée de 9 minutes à 8 minutes et 10 sec.

Je ai à peine la moyenne. J'ai gagné un point pour 2 entrainements par semaine depuis 3 mois.

Franchement, pour le coef que c'est, j'aurais mieux fait de ne rien faire du tout!

J'ai perdu mon temps,et en plus c'était douloureux.

De plus, c'est bientôt les écrits. Mon bouquin dit que si on arrête ou ralenti, on revient au début... super!

Je bosse à plein temps, courrir 2 fois par semaine me bouffe un temps monstre, et en plus mon bouquin me dit de passer à 3 fois par semaine à partir de maintenant.

Voilà, si c'est à refaire... je prends DANSE!

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je tiens à donner mon avis sur ce point, notamment suite à quelques mots que j'ai pu lire.

Tout d'abord aux optimistes, il m'a semblé comprendre que leur réussite au concours malgré l'épreuve d'EPS datait d'il y a plusieurs années, à une époque où le sport ne se résumait pas à de la danse ou de la course sur 1500m.

J'ai horreur de courrir dans le vide, et c'est un supplice pour moi d'essayer d'améliorer ma note de 6/20. Le bon coté, c'est que je suis passé de 3 la première année à 6.

Mais que de souffrance pour si peu...

Ensuite, je voulais revenir sur la discrimination entrainée par cette épreuve, au delà des problèmes de surpoids et de santé.

Selon un prof d'EPS dont le fils passait le concours, il y a une énorme difference entre le bareme des hommes et celui des femmes. Selon lui, la note moyenne s'obtiendrait pour les hommes dans un effort de resistance, alors qu'il s'agit d'un effort d'endurance pour les femmes. Soit deux épreuves totalement differentes.

Alors bien sur, ce n'est qu'un coefficient 0.5. Bien sur, chaque point de gagné sur l'épreuve est bonus. Mais ce genre de raisonnement est valable pour un examen, et pas pour un concours.

Un sportif de haut niveau peut s'assurer la moyenne à la course, et arriver frais et dispo à l'entretien. Les trois heures d'intervalle entre la course et l'oral ne me suffisent personnellement pas à récupérer, et c'est un zombi qui s'est présenté deux fois à l'oral, tellement je me défonçais le matin pour des notes minables.

Alors je veux bien continuer à aller m'entrainer, je veux bien lutter chaque semaine moralement pour ne pas arreter de courir comme un c..., mais que l'on ne vienne pas légitimer cette épreuve, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sportif de haut niveau peut s'assurer la moyenne à la course, et arriver frais et dispo à l'entretien. Les trois heures d'intervalle entre la course et l'oral ne me suffisent personnellement pas à récupérer, et c'est un zombi qui s'est présenté deux fois à l'oral, tellement je me défonçais le matin pour des notes minables.

Alors je veux bien continuer à aller m'entrainer, je veux bien lutter chaque semaine moralement pour ne pas arrêter de courir comme un c..., mais que l'on ne vienne pas légitimer cette épreuve, s'il vous plait.

Peut-être que tu n'auras pas une bonne note en épreuve pratique, mais si tu sais analyser tes difficultés, et y proposer des solutions (pas miracle), gérer ta motivation sur le long terme.... y a pas de raisons que tu ais une mauvaise note à l'oral ! au contraire ! c'est ce qu'on demande à un enseignant de pouvoir comprendre les difficultés des élèves et de pouvoir les aider à pratiquer quand même !

Prennez vos difficultés physiques à la course comme un atout pour enseigner ! pas comme un handicap pour l'oral aussi. L'enseignant n'a pas besoin d'être un athlète de haut niveau, mais un pédagoque qui peut motiver ses élèves et les faire entrer dans des activités physiques ;)

Pour la légitimité de l'épreuve, c'est un concours ! y a pas a dire si c'est utile ou pas, c'est la règle !

Au fait, z'avez oublié l'inégalité entre les coureurs qui ont de la pluie, ceux qui ont un soleil et une chaleur d'enfer ... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je regrette un peu... Je trouve que je me suis trop investie pour le résultat médiocre obtenu... Je suis passée de 9 minutes à 8 minutes et 10 sec.

Je ai à peine la moyenne. J'ai gagné un point pour 2 entrainements par semaine depuis 3 mois.

Franchement, pour le coef que c'est, j'aurais mieux fait de ne rien faire du tout!

J'ai perdu mon temps,et en plus c'était douloureux.

De plus, c'est bientôt les écrits. Mon bouquin dit que si on arrête ou ralenti, on revient au début... super!

Je bosse à plein temps, courrir 2 fois par semaine me bouffe un temps monstre, et en plus mon bouquin me dit de passer à 3 fois par semaine à partir de maintenant.

Voilà, si c'est à refaire... je prends DANSE!

:ninja:

Moi je te conseille de continuer sur ta lancée, et tu verras le jour J tu gagneras encore en vitesse pour arriver peut etre à 12/20. Moi perso je trouve ça convenable. Je mets environ le meme tps que toi: 8'12 il y a 2-3 semaines et 8'27 ce soir mais je n'avais rien fait entre les deux! (à ne plus refaire!) Ce soir ça m'a reboostée et je vais maintenant faire que des 1500 2 à 3/ semaine. Si je peux atteindre 14 le Jour J ce serait super!

Bon courage en tout cas à tout le monde, c'est vrai que cette épreuve est très dure, de plus le mental joue aussi bcp alors ne pas se décourager!

Et c'est vrai que pour les hommes le barème est très DUR... :mad: Déjà que pour les femmes il est pas facile... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je veux bien continuer à aller m'entrainer, je veux bien lutter chaque semaine moralement pour ne pas arreter de courir comme un c..., mais que l'on ne vienne pas légitimer cette épreuve, s'il vous plait.

Courir comme un bourrin,c'est débile, ça c'est clair ! Et personne ne conteste la difficulté de cette épreuve, l'ineptie du barème...

D'autant plus que ce discours, les vétérantes du concours, comme moi, on l'entend tous les ans !

Mais il y a une énorme différence entre contester la difficulté de l'épreuve et les propos choquants qui ont été tenus sur le "privilège" des personnes handicapées ou enceintes qui en sont dispensées !! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas d'avoir une bonne note au 1500m qui provent nos compétences à être PE mais l'analyse qu'on en fait à l'oral.

Je suis bien d'accord avec toi Flore: c'est comme quand on trouve que quelqu'un gagne trop et que c'est injuste, en vérité ce qui est injuste c'est que les autres ne gagnent pas la même somme! ;) arrêtons de niveler négativement dans notre société!

Sinon perso j'arrive à 5/20 en course en faisant attention à la blessure alors j'espère encore gagner d'ici juin. :) Et opuis il reste l'adrénaline e jour de l'épreuve. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas d'avoir une bonne note au 1500m qui provent nos compétences à être PE mais l'analyse qu'on en fait à l'oral.

Si c'etait le cas, les parties oral/course n'auraient pas bénéficié d'une note séparée. Le fait d'attribuer un coef à l'épreuve de course en fait une épreuve bien distincte de l'oral, meme si cette dernière s'articule sur la course.

Si je ne m'en sors pas en course, et que j'arrache 1/20, et que l'analyse de mes faiblesses à l'oral me permets un 16/20; je me retrouve avec une moyenne de 8.5.

Le gars qui analyse aussi bien ses faiblesses (donc 16 aussi) mais qui court mieux que moi (genre 12/20) s'en tire avec 14/20.

Selon ce type de raisonnement, la bonne note au 1500m semble justifier nos aptitudes à enseigner.

Et quid de l'inégalité des barèmes selon le sexe ? Quelqu'un a pu se renseigner sur cette notion de résistance/endurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...