jalna Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Bonjour, actuellement en remplacement CM1, je travaille sur le sens de la division. On a fait plusieurs situations de partage et moi contente ils ont tous compris (sauf le reveur de la classe mais lui je m'en occupe dés demain ). Voilà mon problème un peu bête (mais bon il faut bien de temps en temps une question bête). De nos situation de recherche nous avons vu a = (bXq) + r. Donc dois-je expliquer à ce moment que q c'est le quotient et etc... Pour moi c'est oui mais je me sens si peu à l'aise en maths que je préfère poser la question merci d'avance
dhaiphi Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Ben oui, autant appeler les choses par leur nom : D=(dxq)+r (Dividende, quotient, diviseur, reste).
°Vanille° Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Pour ceux qui hésitaient à poser une multiplication ou une division suite à la lecture d'un problème, je leur disais de noter si la réponse que l'on cherchait était du type a x ... = b (et dans ce cas, on pose la division) ou alors a x b = ... Ca en aidait pas mal.
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