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Posté(e)

Bonjour,

actuellement en remplacement CM1, je travaille sur le sens de la division.

On a fait plusieurs situations de partage et moi contente ils ont tous compris (sauf le reveur de la classe mais lui je m'en occupe dés demain :D ). Voilà mon problème un peu bête (mais bon il faut bien de temps en temps une question bête). De nos situation de recherche nous avons vu a = (bXq) + r.

Donc dois-je expliquer à ce moment que q c'est le quotient et etc...

Pour moi c'est oui mais je me sens si peu à l'aise en maths que je préfère poser la question

merci d'avance

Posté(e)

Ben oui, autant appeler les choses par leur nom : D=(dxq)+r (Dividende, quotient, diviseur, reste). :smile:

Posté(e)

Pour ceux qui hésitaient à poser une multiplication ou une division suite à la lecture d'un problème, je leur disais de noter si la réponse que l'on cherchait était du type a x ... = b (et dans ce cas, on pose la division) ou alors a x b = ... Ca en aidait pas mal.

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