Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En externe en tout cas, on peut passer le capes avec n'importe quelle licence. maintenant c'est évident que pour le capes d'anglais, il vaut mieux ne pas avoir une licence de bio...

Pourquoi pas, si on est bilingue ou qu'on est très bon...

Voilà un paragraphe du guides concours disponible via publinet

Condition de diplôme

Si vous avez ou avez eu la qualité d'enseignant titulaire vous remplissez les conditions de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours interne du CAPES.

Si ce n'est pas votre cas, vous devez justifier d'une licence ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré.

Voilà le lien : http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide

Posté(e)
Ce que vous dites m'intéresse car pour des raisons personnelles, j'ai tenté le CAPES de lettres cette année. J'ai passé les écrits sans préparation mais avec beaucoup de plaisir. Me voilà donc admissible et je ne voudrais pas laisser ma chance donc je fais au mieux ...

Cependant, je ne suis encore que PE2 (même si titularisée en fin d'année, donc très prochainement) alors je ne sais pas comment ça se passera si jamais j'ai mon CAPES ? Considérera-t-on que je faisais partie de l'EN ? Ou bien mon CRPE sera-t-il inutile et transparent ?

Devrais-je poser ma démission ou mon crpe restera-t-il valable un an (c'est ce qui me semblait) ? Quand faire cette demande et auprès de qui ?

Enfin, je me renseigne au cas où ... on verra bien !

Si vous avez des réponses ... n'hésitez pas ! Merci !

Félicitations pour ton admissiblité!

Je ne sais pas trop ce qu'il va se passer pour toi si tu es admise au capes. Renseignes-toi auprès des syndicats. J'émets qd même une hypothèse : pour le PE, tu seras titularisée au 1er septembre 2008 et stagiaire 2nd degré à la même date. Je pense que ça devrait se passer comme moi qui suis titulaire : si je suis admise, je serai stagiaire du 2nd degré en détachement du 1er. A la titularisation dans le 2nd degré, je serai rayée des cadres du primaire :sad:

Ce qui est bien, c'est que comme on reste dans l'EN, il n'y a aucune démarche affaire. On m'a dit que tout sera suivi administrativement, mais de garder un oeil sur ce qui est fait malgré tout.

Bon courage pour les oraux!