Aller au contenu

Pas le droit à la calculette 2008


bebecadum59

Messages recommandés

Dites vous que cela veut dire que les calculs ne necessitent pas de calculette, donc, plus simples.

Enfin, perso, même pas peur .... et pourtant, je suis une grosse bille en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    13

  • Floredelouest

    10

  • titimalki

    6

  • Marinella

    6

mince!! et c'est vraiment écrit sur les convocations?? c'est trop bizarre!

Non, c'était le cas pour le groupe 2, l'année dernière ou l'année d'avant, je ne sais plus.

Je croyais que ce n'était indiqué que sur la copie de mathématiques... :blink:

Oui, seules les instructions le jour de l'épreuve sont valables.

Ils l'indiquent sur la convocation pour prévenir à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est sûr pas de calculatrice pour le groupement 1? :wacko:

C'est idiot mais ça m'angoisse. D'ailleurs je n'ai pas reçu ma convocation encore (pour Paris).. Etes vous plusieurs à confirmer l'info??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut quand même avoir sa calculatrice dans le fond de son sac le jour J, au cas où :D

Je flippe bien plus parce que je n'ai pas encore reçu ma convocation que parce que la calculatrice est interdite :bleh: (Je passe le CRPE à Créteil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut quand même avoir sa calculatrice dans le fond de son sac le jour J, au cas où :D

Je flippe bien plus parce que je n'ai pas encore reçu ma convocation que parce que la calculatrice est interdite :bleh: (Je passe le CRPE à Créteil)

Sur Versailles, on reçoit la convocation plus tard. Et, pour avoir testé la non réception de la dite covocation :D , ce n'est pas dramatique.

Si une semaine avant les épreuves, vous n'avez pas reçu cette fameuse convocation, appelez la maison des examens (pour Versailles), et vous allez la récupérer vous-même. Ou bien ils vous en envoie une autre. Bon, perso, j'avais préféré me déplacer, plus sûr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho fluuuuuuuuuuuuuuuute!! :wacko:

Je l'ai passé en 2006 à Clermont sans calculette, bonjour les dégats :cry: ça m'avait pas mal perturbé et les calculs n'étaient pas si simples..........Faut dire que les math, c'est pas moins point fort

J'espère que ça se passera mieux sur Paris cette année; croisons les doigts. Mais franchement je trouve ça limite, rien que pour nous embêter.

Marinelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine a recu sa convoc la calculatrice est interdite pour acad de rouen mais comme Lille Paris Versaille avons les mêmes sujets que Rouen je crois qu'on a bon aussi.

coucou sandrine !! alors t'as d'autres bonnes nouvelles à annoncer :scratch: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! comment ça va?

quel genre d'exo peut on avoir sans usage de calculatrice? les bases, la numération, les fonctions et encore!!!! la fameuse géométrie avec les démonstrations! qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ca me desepere même si vous dites que les calculs seront certainement plus faciles , pour moi la calculette c'est un moyen de vérifier surtout les petits calculs parce que quand c'est le stress je fais des erreurs plus grosses que moi

( c'est pour dire :bleh: ) et quand je m'enerve c'est encore pire : dernier exemple pas plus tard que tout à l'heure en faisant une équation : j'ai trouvé le moyen de marquer 11 x 0 = 11 :ph34r: alors voila j'imagine même pas ce que ca va donner le 30 avril :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai reçu ma convocation pour le groupement 1 : calculatrice interdite !

En 2006, c'est le groupement 2 qui n'y avait pas droit, il y a vait des calculs de racines carrées quand même... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le "pas de calculatrice dans aucun groupement" cette histoire je trouve... (me demandez pas pourquoi hein mais je le sens comme ça...) Bon on attend les autres groupements (au fait les groupements c'est fixe d'une année sur l'autre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme ça...

Préparez vous à faire vos multiplications et divisions de tête, ou sur papier. S'il faut que la sélection se fasse, elle se fera... C'est un moyen supplémentaire pour destabiliser les candidats.

Comme l'a dit plus haut quelqu'un, on se prépare à ne pas avoir la calculatrice, mais on la garde près de nous, au fond du sac, on ne sait jamais!!

Allez, courage à tous et toutes!

Laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...