Aller au contenu

Pas le droit à la calculette 2008


bebecadum59

Messages recommandés

Salut !

Je représente un peu le groupement 3 !!

Alors pour Reims, calculatrice acceptée en 2005, 2006 et 2007, j'y étais aussi... et pour 2008, toujours pas de convocation en vue.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    13

  • Floredelouest

    10

  • titimalki

    6

  • Marinella

    6

2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 : Versailles, calculette autorisée. De source sûre, j'y étais. :D

et en 1868 ? Vous aviez droit au boulier ou pas ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 : Versailles, calculette autorisée. De source sûre, j'y étais. :D

et en 1868 ? Vous aviez droit au boulier ou pas ? :devil_2:

C'est malin, j'ai failli recracher mon café sur mon clavier !!!!!!!!!!

:bleh::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 : Versailles, calculette autorisée. De source sûre, j'y étais. :D

et en 1868 ? Vous aviez droit au boulier ou pas ? :devil_2:

Ah ah ah!!! trop drôle, j'ai failli... hi hi hi... bah avec un peu de chance on donnera des divisions égyptiennes après tout maintenant on sait les faire hein!!!

Allez y'a plus qu'à réviser les tables de multiplications!

Au fait du nouveau pour le groupement 2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupement 2, apparemment, j'ai lu sur une autre forum qu'une personne avait appelé, qu'on lui avait dit "pas de calculatrice, ce sera marqué sur votre copie" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupement 2, apparemment, j'ai lu sur une autre forum qu'une personne avait appelé, qu'on lui avait dit "pas de calculatrice, ce sera marqué sur votre copie" !!!

A priori, quelqu'un a reçu sa convoc pour Tours et pas de calculette non plus (voir le topic "qui a reçu sa convoc").

Quand je pense que je fais bosser le calcul mental à mes fils ! ! !

Comme le dit Toto :"La la laaa la, je connais l'air mais j'ai oublié les paroles" :whistling:

euh... 9x9=... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dites vous que si il n'y a pas de calculatrice le suejt est adapté à ça. Je viens de faire un exercice des copirelems 2006, sans calculatrice et la correction évoque bien la procédure que l'on utilise puisqu'on n'a pas de calculatrice.

bref c'est prévu dans le sujet. :wink:

Perso je ne suis pas extra forte en calcul posé and co et surout ça me gène car il est toujours pus long de vérifier ses réponses. (par le calcul inverse ou autre). Mais ce n'est pas génant en soi car si c'est prévu le sujet en tient compte!

Et euh il est normal de savoir faire des opérations de bases quand on est sensé les apprendre à des élèves à venir :angel_not:

Donc ne paniquez pas ils ne vont pas demander des calculs méga extraordinaires, c'est certain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con : si on n'a pas le droit à la calculette, a-t-on le droit à un formulaire?

Oh la vache !!! Je sais pas ce que c'est qu'un formulaire moi !!! :cry:

Pour le groupement 2, apparemment, j'ai lu sur une autre forum qu'une personne avait appelé, qu'on lui avait dit "pas de calculatrice, ce sera marqué sur votre copie" !!!
A priori, quelqu'un a reçu sa convoc pour Tours et pas de calculette non plus (voir le topic "qui a reçu sa convoc").

:glare:Ah mince, ça sent pas bon effectivement.

Comme le dit Apidistra, les sujets sont adaptés. S'ils demandent de vérifier quelque chose sans l'aide de la calculatrice, c'est que l'on n'a pas besoin de passer par le calcul, mais qu'il faut utiliser d'autres propriétés ou méthodes.

Mais c'est vrai que comme beaucoup de nullos en maths, la calculatrice me rassure, même pour les calculs les + simples.

Enfn, pas d'affolement avant...on verra avec les convocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue aujourd'hui pour Tours (l'an dernier, je l'avais reçue le 15 mars). Je le passe à l'IUFM de Fondettes, c'est bon je ne serai pas dépaysée.

Mais pas de calculatrice !!! La prof de Maths nous a quand même conseillée de l'apporter le jour J au cas où.

bah voilà donc...ça se confirme ...

k_crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con : si on n'a pas le droit à la calculette, a-t-on le droit à un formulaire?

Oh la vache !!! Je sais pas ce que c'est qu'un formulaire moi !!! :cry:

Ha ha! t'es pas la seule, je sais pas non plus. Qui peut nous expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con : si on n'a pas le droit à la calculette, a-t-on le droit à un formulaire?

Oh la vache !!! Je sais pas ce que c'est qu'un formulaire moi !!! :cry:

Ha ha! t'es pas la seule, je sais pas non plus. Qui peut nous expliquer?

Bha c'est une liste de... formules :lol:

Genre comment calculer l'aire d'une sphère... Des choses qu'on connait tous par coeur quoi :wub:

ps: A mon avis, pas de formulaire autre que ceux donnés dans l'épreuve, mais je suis sûre qu'une épreuve sans calculatrice peut être totalement accessible voire même plus accessible :clover:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...