Aller au contenu

Pas le droit à la calculette 2008


bebecadum59

Messages recommandés

question con : si on n'a pas le droit à la calculette, a-t-on le droit à un formulaire?

Oh la vache !!! Je sais pas ce que c'est qu'un formulaire moi !!! :cry:

Ha ha! t'es pas la seule, je sais pas non plus. Qui peut nous expliquer?

Normalement on n'a droit à aucun document ... :sad:

Matériel autorisé lors de l'épreuve

Les candidats ne doivent être porteurs d'aucun document ou matériel, hormis ceux qui ont été autorisés et dont la liste a été jointe à la convocation.

* Ils ne peuvent avoir aucune communication entre eux ou avec l'extérieur.

Aussi, aucun téléphone ou matériel permettant de recevoir ou d'émettre des messages avec l'extérieur ne doit demeurer en leur possession. Tous objets (porte-document, agenda électronique, portable, etc.) susceptibles de contenir des notes, doivent obligatoirement être remis aux surveillants.

* les candidats doivent uniquement faire usage du papier fourni par l'administration y compris pour les brouillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    13

  • Floredelouest

    10

  • titimalki

    6

  • Marinella

    6

Ok, je cherchais u truc super compliqué et en fait c'est tout bête. C'est pas gentil Malakime de se moquer de nous :mad: , les neurones qui me restent je les garde au chaud pour l'épreuve de maths :bleh: .

Il arrive sur certains sujets que la formule à utiliser pour un exercice de géométrie par exemple soit donnée. Mais faut pas espérer qu'ils nous mâchent le boulot non plus! il faut connaitre toutes les formules qui peuvent nous être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis le formulaire avec les formules, c'est seulement dans nos rêves qu'on l'aura :D

on ne nous fera pas de cadeaux... Désolée mais c'est la dure loi du concours.

Si je peux donner un conseil : sachez vos formules sur le bout des doigts..

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je cherchais u truc super compliqué et en fait c'est tout bête. C'est pas gentil Malakime de se moquer de nous :mad: , les neurones qui me restent je les garde au chaud pour l'épreuve de maths :bleh: .

Il arrive sur certains sujets que la formule à utiliser pour un exercice de géométrie par exemple soit donnée. Mais faut pas espérer qu'ils nous mâchent le boulot non plus! il faut connaitre toutes les formules qui peuvent nous être utiles.

T'as de la chance toi, il te reste DES neurones. J'en connais d'autres, elles partent avec UN SEUL ! Alors, tu imagines dans quel état il est maintenant ??? :D

Bon, sinon, moi aussi je cherchais un truc hyper complexe. Parce que, pour moi, un formulaire, c'est un truc administratif qu'il faut remplir, donc, je ne comprenais pas. Donc, je cherchais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma convocation pour le groupe 2 rennes et ce n'est pas indiqué que la calculette est interdite( "la calculatrice est autorisé sauf mention contraire sur le sujet").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, moi aussi je cherchais un truc hyper complexe. Parce que, pour moi, un formulaire, c'est un truc administratif qu'il faut remplir, donc, je ne comprenais pas. Donc, je cherchais ....

Pareil..même que les formulaires ch'est pas facile à remplir !

signé : zézette épouse X :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sens que je vais me faire des ennemi(e)s :devil_2: mais tant pis :

Et bien moi je suis heureux de voir que la calculatrice est interdite pour trois raisons:

-Les gens qui mettent tout leurs cours dans leur calculette-graphique-tableur-imprimante-jet-ski et qui ne savent même pas calculer le périmètre d'un cercle sont avantagés et ce n'est pas normal!!!

-Il me semble qu'un futur enseignant doit maîtriser les opérations de base qui font appel aux tables d'addition et de multiplication, de savoir poser les 4opérations et de savoir que racine carré de 16 et ben c'est 4 sans avoir à servir de leur calculette!!

-Et puis le calcul mental c'est comme tout, ça se travaille, et il me semble de plus est que cette habileté est remise au centre des apprentissages en mathématiques!

Voilà je suis prêt à me faire lincher... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sens que je vais me faire des ennemi(e)s :devil_2: mais tant pis :

Et bien moi je suis heureux de voir que la calculatrice est interdite pour trois raisons:

-Les gens qui mettent tout leurs cours dans leur calculette-graphique-tableur-imprimante-jet-ski et qui ne savent même pas calculer le périmètre d'un cercle sont avantagés et ce n'est pas normal!!!

-Il me semble qu'un futur enseignant doit maîtriser les opérations de base qui font appel aux tables d'addition et de multiplication, de savoir poser les 4opérations et de savoir que racine carré de 16 et ben c'est 4 sans avoir à servir de leur calculette!!

-Et puis le calcul mental c'est comme tout, ça se travaille, et il me semble de plus est que cette habileté est remise au centre des apprentissages en mathématiques!

Voilà je suis prêt à me faire lincher... :wink:

Tout à fait d'accord avec toi !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis prêt à me faire lincher... :wink:

je ne te ferai pas cet honneur :bleh:

Ma calculette n'a pas de mémoire, je ne risque pas d'y mettre des formules. Elle me sert à me rassurer et en ces temps de stress, le moindre petit réconfort est à saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sens que je vais me faire des ennemi(e)s :devil_2: mais tant pis :

Et bien moi je suis heureux de voir que la calculatrice est interdite pour trois raisons:

-Les gens qui mettent tout leurs cours dans leur calculette-graphique-tableur-imprimante-jet-ski et qui ne savent même pas calculer le périmètre d'un cercle sont avantagés et ce n'est pas normal!!!

-Il me semble qu'un futur enseignant doit maîtriser les opérations de base qui font appel aux tables d'addition et de multiplication, de savoir poser les 4opérations et de savoir que racine carré de 16 et ben c'est 4 sans avoir à servir de leur calculette!!

-Et puis le calcul mental c'est comme tout, ça se travaille, et il me semble de plus est que cette habileté est remise au centre des apprentissages en mathématiques!

Voilà je suis prêt à me faire lincher... :wink:

pourquoi te ferais tu lyncher?

perso je nai jamais mis de formules dans ma calculatrice ( parce que je ne sais pas comment on fait :bleh: )

je sais poser mes operations et sais que 4 est la racine carrée de 16 cela dit, jaime ma calculatrice, je maccroche à elle, je teste, je verifie, je tente des choses , bref ça me rassure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...