Aller au contenu

Pas le droit à la calculette 2008


bebecadum59

Messages recommandés

Même remarque ... pour tout :)

L'avoir a quelque chose de rassurant lors d'une épreuve relativement stressante pour moi qui ne suis pas excellente en maths.

Lors de mon dernier CB, la calculatrice était interdite ... ça ne m'a pas posé de gros problèmes mais tout de même, j'ai eu des hésitations, j'ai passé du temps à vérifier mes calculs ... alors on verra bien !

De toutes façons, il faudra faire avec ou sans alors :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    13

  • Floredelouest

    10

  • titimalki

    6

  • Marinella

    6

Je suis d'accord avec toi pleyssi pour le fait de vérifier, tenter des choses. Pour le "lynchage" je plaisantais, je remarque seulement que beaucoup sont déçu de ne pas avoir la calculette, donc je m'attends à de vives réactions :D . Mais moi ça me rassure sur le fait que tout ceux qui n'ont pas fait l'effort d'apprendre les formules ou autres méthodes de calcul (pgcd, pgcm, bases...) ne gagneront pas les points au même titre que ceux qui ont fait l'effort de les apprendre. (il n'y a qu'à voir le nombre de personnes dans l'iufm qui ont déjà rentrer leurs formules dans leur calculette pour le concours :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pleyssi pour le fait de vérifier, tenter des choses. Pour le "lynchage" je plaisantais, je remarque seulement que beaucoup sont déçu de ne pas avoir la calculette, donc je m'attends à de vives réactions :D . Mais moi ça me rassure sur le fait que tout ceux qui n'ont pas fait l'effort d'apprendre les formules ou autres méthodes de calcul (pgcd, pgcm, bases...) ne gagneront pas les points au même titre que ceux qui ont fait l'effort de les apprendre. (il n'y a qu'à voir le nombre de personnes dans l'iufm qui ont déjà rentrer leurs formules dans leur calculette pour le concours :blink: )

un lynchage je ne sais pas je susi asses d'accord avec tous les arguments que tu avances en meme temps les programmes ect précisent qu'il est important de savoir utiliser la calculatrice donc pourquoi de pas nous en laisser nous aussi l'usage ? ? perso jsuis a l'aise en maths mais jpense que la calculatrice est un gain de temps pour de nombreux calculs bidons ( genre additions longues), il y a d'autres moyen de nous faire réfléchir sur les calculs en demandant par exemple de proposer 2 méthodes de calcul.

voila.... aller on revise les tables ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chui d'accord avec toi SuperMoino (t'as autant de pouvoirs que SuperMan? ou que SuperWoman??)!

Et pi non au Lynchage!!

Naaaaa!! Allez, fuyez les marques Casio, Texas Instrument... et Optez pour Cogito.. et Neurono!!

Tous à vos brouillons!

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chui d'accord avec toi SuperMoino (t'as autant de pouvoirs que SuperMan? ou que SuperWoman??)!

Et pi non au Lynchage!!

Naaaaa!! Allez, fuyez les marques Casio, Texas Instrument... et Optez pour Cogito.. et Neurono!!

Tous à vos brouillons!

Laetitia

J'avais essayé avec la calculette de mon grandfiston. Mais j'ai vite repris ma bonne vieille calculette à moi, toute simple. Parce que la sienne, rien que le mde d'emploi, j'ai eu peur !!!!!!!! Bien trop compliqué pour moi ça ! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pleyssi pour le fait de vérifier, tenter des choses. Pour le "lynchage" je plaisantais, je remarque seulement que beaucoup sont déçu de ne pas avoir la calculette, donc je m'attends à de vives réactions :D . Mais moi ça me rassure sur le fait que tout ceux qui n'ont pas fait l'effort d'apprendre les formules ou autres méthodes de calcul (pgcd, pgcm, bases...) ne gagneront pas les points au même titre que ceux qui ont fait l'effort de les apprendre. (il n'y a qu'à voir le nombre de personnes dans l'iufm qui ont déjà rentrer leurs formules dans leur calculette pour le concours :blink: )

Tout a fait daccord avec toi sur les formules dans la calculatrice!

jattends encore quelques jours et japprends par coeur les formules sur les perimetres aires et volumes. ( je garde ça pour la fin , ce sera bien frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en tant que nulle en maths avérée (par tous mes profs de lycée), et qui pourtant à réussi à s'en sortir plus qu'honorablement au concours... sans rentrer aucune formule dans ma calculatrice. Bon d'abord, elle fait pas ce genre de chose la mienne... et puis je me dis aussi que de toutes façons, avoir les formules sans savoir les utiliser... ça a pas tellement d'utilité! Et cela doit être sans aucun doute une sacrée perte de temps de rechercher la bonne formule dans sa calculatrice (sans parler du risque d'être pris pour tricherie), et le temps dans cette épreuve plus que dans une autre est essentiel (enfin pour moi, qui avait dû me concentrer tellement fort que j'en ne me souviens même pas comment je suis sortie du bâtiment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse être accusé de tricherie avec ce genre de calculatrice puisque c'est autorisé.

Cela dit, moi j'ai une F1 au lieu d'une calculatrice, mais je suis une littéraire et je ne me suis jamais penchée sur le mde d'emploi, donc je n'exploite même pas ses possibilités!! :D En plus, comme certains l'ont dit, cela risque davantage de présenter l'inconvénient de perdre du temps dans une épreuve où, je trouve, on en manque cruellement... :cry:

Pas de convocation reçue dans d'autres groupements.....????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pleyssi pour le fait de vérifier, tenter des choses. Pour le "lynchage" je plaisantais, je remarque seulement que beaucoup sont déçu de ne pas avoir la calculette, donc je m'attends à de vives réactions :D . Mais moi ça me rassure sur le fait que tout ceux qui n'ont pas fait l'effort d'apprendre les formules ou autres méthodes de calcul (pgcd, pgcm, bases...) ne gagneront pas les points au même titre que ceux qui ont fait l'effort de les apprendre. (il n'y a qu'à voir le nombre de personnes dans l'iufm qui ont déjà rentrer leurs formules dans leur calculette pour le concours :blink: )

Tout a fait daccord avec toi sur les formules dans la calculatrice!

jattends encore quelques jours et japprends par coeur les formules sur les perimetres aires et volumes. ( je garde ça pour la fin , ce sera bien frais)

Commence tout doucement maintenant, tu verras que tu as beaucoup plus de mémoire que tu ne veux le penser! Le tout, c'est de les manipuler ces formules et tu verras, pour les aires, les volumes, les périmètres, il y a plein de concordances entre les différentes formules!

Moi, ce que je faisais (et ça en a fait rire plus d'hein dans la famille...) c'est que, dès que je voyais dans mon champ de vision, une boite, une sphère, ou tout autre objet exotique (une boite d'allumette, une sucette, un toblerone, un ferrero rocher, une part de roquefort... i tutti quanti...) je m'amusais à sortir la formule / les formules d'aires ou de volumes!

Bon Courage!

Laëtitia (qui des fois a des idées, un peu bizarres.. mais que voulez-vous... j'veux l'avoir moi, ce concours!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pleyssi pour le fait de vérifier, tenter des choses. Pour le "lynchage" je plaisantais, je remarque seulement que beaucoup sont déçu de ne pas avoir la calculette, donc je m'attends à de vives réactions :D . Mais moi ça me rassure sur le fait que tout ceux qui n'ont pas fait l'effort d'apprendre les formules ou autres méthodes de calcul (pgcd, pgcm, bases...) ne gagneront pas les points au même titre que ceux qui ont fait l'effort de les apprendre. (il n'y a qu'à voir le nombre de personnes dans l'iufm qui ont déjà rentrer leurs formules dans leur calculette pour le concours :blink: )

Tout a fait daccord avec toi sur les formules dans la calculatrice!

jattends encore quelques jours et japprends par coeur les formules sur les perimetres aires et volumes. ( je garde ça pour la fin , ce sera bien frais)

Commence tout doucement maintenant, tu verras que tu as beaucoup plus de mémoire que tu ne veux le penser! Le tout, c'est de les manipuler ces formules et tu verras, pour les aires, les volumes, les périmètres, il y a plein de concordances entre les différentes formules!

Moi, ce que je faisais (et ça en a fait rire plus d'hein dans la famille...) c'est que, dès que je voyais dans mon champ de vision, une boite, une sphère, ou tout autre objet exotique (une boite d'allumette, une sucette, un toblerone, un ferrero rocher, une part de roquefort... i tutti quanti...) je m'amusais à sortir la formule / les formules d'aires ou de volumes!

Bon Courage!

Laëtitia (qui des fois a des idées, un peu bizarres.. mais que voulez-vous... j'veux l'avoir moi, ce concours!!)

Une erreur s'est glissée dans ce précédent paragraphe... à vous de la retrouver, et à vous de la classer dans la grille de nina catash!

Ah ahahahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaa!! Allez, fuyez les marques Casio, Texas Instrument... et Optez pour Cogito.. et Neurono!!

Peux pas... :idontno: Je n'ai pas été livrée avec l'option neurone... :cry: C'était le modèle au-dessus, mes aprents n'étaient pas bien riches à l'époque (ni maintenant d'ailleurs...)

Une erreur s'est glissée dans ce précédent paragraphe... à vous de la retrouver, et à vous de la classer dans la grille de nina catash!

Ah ahahahahahah

Ici on parle des calculettes...faudrait voir à rester bien dans les clous, si tu veux rentrer dans l'EN ! :D

Sinon, pour les formules, je suis d'accord, à force de les manipuler dans les exercices et de faire l'effort de ne pas sortir son "formulaire" :wink: à tout bout de champ...elles se retiennent toutes seules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...