Aller au contenu

Pas le droit à la calculette 2008


bebecadum59

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    13

  • Floredelouest

    10

  • titimalki

    6

  • Marinella

    6

toujours pas reçu ma convoc (versailles) c'est normal?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsui du groupement d'amiens, je n'ai pas encore reçu ma convoc', mais personne ne nous a jamais dit ke la calculatrice était interdite, ça me aprait bizarre; en plus je suis à l'iufm et les 3 concours blancs que j'ai fait ont eu lieu avec la calculatrice ! vous me faites peur là !

Pour le concours, il y a plusieurs groupements. Chaque groupements comprend un certain nombre d'académies.

Amiens est dans le groupement 1, groupement dans lequel certains candidats ont reçu leur convocation et sur laquelle, il y a écrit "calculatrice interdite". Donc, Versailles, Amiens, Créteil, Paris, Lille et Rouen n'auront pas le droit à la calculatrice.

Cela est déjà arrivé dans certaines académies, même si l'année dernière, tout le monde y avait le droit (sauf erreur de ma part)

Cela n'a rien de bizarre.

On peut toujours prendre la calculatrice, au cas où, mais .... vraissemblablement, mieux vaut s'entraîner sans.

Véro, je me permets de te dire que tu es vraiment trop cool. :smile: Tu es toujours là pour répondre aux questions angoissantes et tu le fais toujours calmement avec précision et bonne volonté.

Je trouve ça hyper chouette :lol:

Bonnes révisions à toi, moi je deviens une vraie oie à force de me gaver de géo, math, français etc... couwwin couwwin!

Ca va finir par me rendre gaga ce concours

Allez, je file me reposer je suis HS, KO

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma convocation pour l'académie de Rennes, et il est mentionné :

Mathématiques : calculatrice autorisée sauf mention contraire sur le sujet et matériel de construction géométrique usuel

Hist-Geo et Sciences : matériel de dessin usuel

J'ai reçu la convoc il y a une bonne semaine maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine a recu sa convoc la calculatrice est interdite pour acad de rouen mais comme Lille Paris Versaille avons les mêmes sujets que Rouen je crois qu'on a bon aussi.

En effet, la calculatrice est interdite dans le groupement 1 et Rouen est dans le groupement 1.

En fait, il n'y a que pour les groupements 5 et 6 que nous n'avons encore aucune indication. Concernant les groupements 3 et 4, pour le moment les convocations reçues autorisent la calculatrice (mais une convocation d'une autre acadamie de ces groupements pourraient mentionner le contraire comme c'est apparemment le cas pour Tiph:

J'ai reçu ma convocation pour l'académie de Rennes, et il est mentionné :

Mathématiques : calculatrice autorisée sauf mention contraire sur le sujet et matériel de construction géométrique usuel

Hist-Geo et Sciences : matériel de dessin usuel

J'ai reçu la convoc il y a une bonne semaine maintenant.

Ce sera donc sans doute indiqué non pas sur la convocation, mais sur le sujet...

En effet, selon Ylonave, sur le post "Qui a reçu sa convocation?":

A Rennes, ils ne précisent jamais si on peut utiliser la calculatrice mais à Nantes (même groupement) cela était écrit sur la convocation les 2 dernières années.

Alors, merci aux futurs candidats de Nantes de nous faire part de l'info.

Bon courage à tous

Pourtant, dans le même groupement mais dans d'autres académies, plusieurs candidats ont déjà dit que l'interdiction de la calculatrice pour le groupement 2 (dont Rennes) était mentionnée.

Exemple: Orléans-Tours (mais il y en a d'autres):

Convocation reçue aujourd'hui pour Tours (l'an dernier, je l'avais reçue le 15 mars). Je le passe à l'IUFM de Fondettes, c'est bon je ne serai pas dépaysée.

Mais pas de calculatrice !!! La prof de Maths nous a quand même conseillée de l'apporter le jour J au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment cela se fait il que sur le même groupement la calculatrice est autorisée et pas autorisée ? En 2006 groupement 2 académie de Poiiters calculatrice déjà non autorisée donc j'espère que ça ne va pas encore être la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment cela se fait il que sur le même groupement la calculatrice est autorisée et pas autorisée ? En 2006 groupement 2 académie de Poiiters calculatrice déjà non autorisée donc j'espère que ça ne va pas encore être la même chose !

La calculatrice sera ou autorisée, ou non autorisée sur un même groupement car ce sont les mêmes sujets (donc tous les candidats d'un même groupement seront dans les mêmes conditions). En revanche, les convocations sont envoyées académiquement: certaines académies font le choix de prévenir les candidats dès l'envoi des convocations (Orléans-Tours, etc.), d'autres seulement le jour J (Rennes). Vu que sur les convocations de certaines académies des groupements 1 et 2 il est mentionné que la calculatrice sera interdite et que Poitiers fait partie du groupement 2, la calculatrice sera interdite à Poitiers aussi.

Apparemment, on peut recevoir une convocation sur laquelle l'interdiction de la calculatrice n'est pas mentionnée et qu'elle le soit pourtant au final (c'est alors noté sur le sujet). Je ne sais pas si ça se fait dans l'autre sens (mention de l'interdiction de la calculatrice sur la convocation mais calculatrice finalement autorisée le jour J), est-ce que c'est déjà arrivé? Ce ne me semble pa logique, mais autant prendre sa calculatrice pour le cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoriser finalement la calculatrice après avoir mentionné sur la convoc qu'elle était interdite, ça ne se fait pas à mon avis. Imaginez le scandale pour ceux qui ne l'ont pas apportée "au cas où" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoriser finalement la calculatrice après avoir mentionné sur la convoc qu'elle était interdite, ça ne se fait pas à mon avis. Imaginez le scandale pour ceux qui ne l'ont pas apportée "au cas où" !!!

C'est bien ce que me disais...

En tout cas, pour ceux des groupes 1 et 2, au moins vous êtes prévenus et cela vous laisse le temps de revoir des exos sans calculatrice! ;) Et puis faut voir le bon côté des choses: les exos seront sans doute moins "difficiles" (méthode coué!!! :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info en tout cas, mais du coup, je flippe un peu car la calculatrice rassure, même si en général, elle n'est pas forcément utile...!

Bon, bah il n'y a plus qu'à s'y remettre !!!

Bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...