Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

Alors déja première question: vous êtes où les filles et les garçons avs qui tentez le crpe cette année? :D Presentez vous qu'on sache si on passe dans la même académie par exemple.... ca serait sympa.

D'autre part: vous tentez quel concours? L'externe ou l'interne?

Et enfin: est-ce vrai qu'on a des heures de "révisions" à prendre avant les épreuves? (Moi mes heures de formations me sont comptées déja annuellement, alors je doute que je puisse prendre encore des heures....?)

Vos avis :smile:

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rain

8

• Kyra94

4

• Choupette2a

3

• gérie

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour Rain

pour ma part, je ne présente le CRPE que l'année prochaine à Rouen, et en externe puique je suis AE que depuis deux ans à mi-temps.

pour tes heures concernant tes révisions de concours, tout dépend si tes heures de formation te sont déjà décomptées, pour ma part, mes heures sont aussi calculées annuellement et on ne m'a décompté aucune heure de formation, donc je pourrais les utiliser en temps voulu.

en espérant que cela t'aide.

Posté(e)

Merci pour ta réponse slm :smile:

Oui je pense effectivement que puisque moi on m'a déja decompté mes 200 heures de formation, je n'ai plus le droit a des heures de "révisions" préalables au concours....

Alors les autres? Pas d'assistants d'éducation qui passent le concours cette année????? :sad:

Posté(e)

Réponse à ta première question : je suis une fille et je suis AE à mi temps dans l'académie de Rennes, mais je compte passer le concours externe à Fort de France. J'ai tenté Rennes l'an dernier et j'ai trouvé la barre trop haute.

Pour les heures de révisions, je bosse normalement le mercredi et le jeudi et je sais que je dois me faire remplacer mercredi 30 avril donc les heures de révisions chez nous ça marche pas.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis AVS I à temps plein à Paris depuis 2ans, et ex-AED pour les CP renforcés pendant 2ans aussi (donc 4 ans d'ancienneté dans L'EN)...

Je passe le CRPE Externe (pas assez de postes en interne) à Bordeaux, je l'avais déjà passé l'année dernière sur Paris centre mais sans avoir ouvet mes bouquins !

Concernant les heures de formation, les miennes sont déjà déduites...

voili voilou !

Elodie

Posté(e)

Merci elodie :smile:

Tu penses qu'il y aurait combien de postes à peu prés a Bordeaux en interne?

(Moi j'évalue ceux de creteil a une toute petite vingtaine pas plus, c'est vrai que ça fait réflechir.....)

Posté(e)

Aucune idée, mais comme il n'y a que 115 postes Interne pour l'ensemble des academies, je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup...

Et oui, le CRPE contrairement au CAPES, l'interne n'est pas avantageux !

Posté(e)

Bonjour!

Votre sujet m'interesse: je suis AE depuis debut novembre et je passe le crpe. Aurais-je droit à des heures de révision??? Comment le savoir?

Merci et bonne soirée!!

:wink:

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais savoir comment faire, quelles demarches pour être AE ou AVS

merci

Posté(e)

Bonjour, je suis avs depuis septembre et je passe le crpe pour la deuxième fois dans l'academie de Lille en 3ème voie.

Je pense que nous avons droit aux jours de révisions parceque les heures de formations ne sont pas données forcement pour le crpe. J'en ferai donc la demande et je pense que comme l'inspecteur encourage les avs dans leur projet professionnel pour le crpe , il les accordera.

Bye

Posté(e)

Bonjour

Alors moi je suis AE en école primaire dans le Var à temps plein (à 27H00) je n'ai pas pris mes heures de formation dans l'année comme cela nous est accordé dans l'année. Je vais donc râter une journée à l'école, mais qui ne sera pas rattrapée...et j'ai déjà fait part à ma directrice que si je devais passer aux oraux, je prendrais une semaine histoire de pouvoir réviser, cela nous est du...alors je le ferais si j'arrive aux oraux...

Bon courage à vous tous....

Posté(e)

Bonjour!!

Alors moi je suis AE en lycée professionel, et visiblement j'ai de la chance! Nos heures de formation nous ont été décomptées à tous en début d'année, et là visiblement j'aurai mes journées de concours et 48h avant pour réviser. Je n'ai pas encore eu l'autorisation officielle mais d'apres ma CPE ça serait ok. Comme j'ai fait plein d'heures supp, je ne reprend pas du tout le boulot après les vacances jusqu'au concours, et ça c'est appréciable, parce que la CPE n'était pas forcée d'accepter que je rattrape mes heures à ce moment là. Par rapport à certains je me dis que j'ai vraiment de la chance