kassav Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Bonjour , Moi je suis ae a temps plein 27 heures présence payée 35h00 ,mes heures de formations ont été déduites et je fais aussi le coup de pouce (je n'avais pas le choix ) grrrrr....Je passe le concours pour la première fois dans l'académie de créteil . Je pense sérieusement à m'inscrire à l'iufm ; c'est vraiment dur de réviser avec un temps plein .
aude59282 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 bsr, je suis AVS dans l'academie de lille, et passe le CRPE externe pour la ...3eme fois autant dire que je suis motivé j'effectue 20h/sem et pour moi mes heures de formation n'ont pas ete decomptés, je vais dc tenter de demander les 2jrs de revisions je dis tenter car l'an passé elles m'ont ete refusé sous prétexte que c'etait ma premiere année dans l'etablissement on croise les doigts...
AurélieD Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Bonjour, je voudrais savoir quelle est la démarche pour devenir AVS ou AE.Je passe le CRPE cette année,mais je n'y crois pas trop!Je peux dire que l'iufm de Lille c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais! Je voudrais donc trouver un travail pour l'année prochaine!Et tant qu'à faire,autant qu'il soit en rapport avec mon futur métier!
Audrey36 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Pour ma part je suis AE en collège à mi temps et je repasse pour la deuxième fois le CRPE en externe dans l'académie d'Orléans Tours. Toujours pas de convoc et l'espoir de décrocher ce fichu concours s'amoindrit au fil des jours... Mes conditions de travail au collège ne sont pas des meilleures, donc, pas moyen d'ouvrir un bouquin en étude.... Bref, je desespère un peu...bcp en fait !
juju18 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour moi je suis AE sur Colmar dans une école primaire, je suis inscrite à l'IUFM en GFA (cours du soir); c'est la troisième fois que je passe le CRPE... c'est difficile de restée motivée quand on voit le nombre de poste qui diminue, le nombre d'inscrit qui est important et les notes qu'il faut avoir pour réussir; J'ai réussi à prendre mes 100 h auxquelles j'ai droit pour la fromation, je les ai réparti sur l'année et je prend une semaine avant le concours, j'espère bien que ça va marcher cette année, mais je ne suis jamais aller aux oraux car j'ai des difficultées en maths; Savez vous si tous les AE ou assistants peda
juju18 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour moi je suis AE sur Colmar dans une école primaire, je suis inscrite à l'IUFM en GFA (cours du soir); c'est la troisième fois que je passe le CRPE... c'est difficile de restée motivée quand on voit le nombre de poste qui diminue, le nombre d'inscrit qui est important et les notes qu'il faut avoir pour réussir; J'ai réussi à prendre mes 100 h auxquelles j'ai droit pour la fromation, je les ai réparti sur l'année et je prend une semaine avant le concours, j'espère bien que ça va marcher cette année, mais je ne suis jamais aller aux oraux car j'ai des difficultées en maths; Savez vous si tous les AE ou assistants peda ont droit à des heures de formation même sans être inscrit à l'iufm ou au cned? car j'ai une amie qui est AP dans un collège et qui a ses heures de formation déduite alors qu'elle n'est pas inscrite au cned ou à l'iufm ou à d'autre formation, c'est la chance ça? moi j'ai du les demandée car elle n'étaient pas déduites et j'ai du prouver que j'étais étudiante à l'iufm; J'en profite pour demander si qq1 sait combien il y a de poste cette année sur l'académie de strasbourg? J'ai lu que les postes d'AE ne seraient bientôt plus renouvellés dans le primaire, est-ce que qq1 sait qqch là dessus? Savez vous si après 3 ans à mi temps comme AE , j'aurai le droit de passer le concours en interne et si c'est plus facile qu'en externe (en quoi ça consiste?); j'ai vu qu'il n'y a pas beaucoup de postes en interne...
angelique47600 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour, Moi je suis AE dans un lycée professionnel et je fais deux nuits par semaine(internat). Je suis également à l'IUFM d'agen. C'est la première fois que je passe le concours et ici c'est le 29 et 30 avril et ça sera pendant les vacances!!! Donc pas de problème d'organisation avec le boulot pour moi. ici on a reçu les convocs. Bon courage à tous!!! Et mer..!!(sauf pour ceux qui passent le concours dans mon académie lol )
alexpetitepuce Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Salut!Moi je suis AVS en Bretagne, et je le tente pour la 1erefois cette année (je sais que c'est une académie difficile...) Pour les heures je ne sais pas trop, parce que je fais un peu moins d'heures que ce que je dois réellement (dans le Finistère, il n'y a que des mi-temps ou des plein temps). Je ne sais pas comment ils comptent exactement. J'ai demandé le lundi/mardi/mercredi pour être absente, avant ce sont les vacances, ici. Je n'ai pas encore eu l'autorisation de l'IA pour mon absence, par contre. Je le passe en externe, car je n'ai pas assez d'ancienneté (18 mois seulement). Ce n'est même pas sûr que L'IA t'envoie quelque chose pour l'autorisation. Quand j'avais fait ma demande il y a deux ans, comme je n'avais pas eu de nouvelles, j'avais appelé et elle m'avait dit que si ce n'était pas négatif, alors il n'envoyait rien... Par contre cette année pour ma demande on mp'a appelé pour me demander un justificatif que je n'avais pas puisque je n'avais pas reçu ma convocation. j'ai donc envoyé mon dossier d'inscription où il n'ya même pas les dates de concours Je te conseille de les appeler sinon tu risques d'attendre longtemps. Enfin après peut être ça dépend des académies
zouzou29 Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 coucou!! ET bien moi je suis AVS depuis le mois de septembre dans l'académie de Versailles et je retente le concours en externe pour la deuxième fois!! J'étais PE1 l'année dernière et cette année je me suis inscrite au Cned pour les devoirs et j'avoue que ce n'est aps facile de bosser toute seule et de travailler à temps plein!! J'ai eu droit également à une 'super' formation de 60h durant l'année et par chance ou malchance le concours tombe pendant les vacances donc pas de problème pour les demandes de congé; après ça sera une autre histoire si je vais aux oraux mais on verra.... donc je vous souhaite à toutes et tous BON COURAGE pour la dernière ligne droite!!!!!!
flowjo Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 hello,Alors déja première question: vous êtes où les filles et les garçons avs qui tentez le crpe cette année? Presentez vous qu'on sache si on passe dans la même académie par exemple.... ca serait sympa. D'autre part: vous tentez quel concours? L'externe ou l'interne? Et enfin: est-ce vrai qu'on a des heures de "révisions" à prendre avant les épreuves? (Moi mes heures de formations me sont comptées déja annuellement, alors je doute que je puisse prendre encore des heures....?) Vos avis Bonjour , je suis une fille qui passe le concours du crpe dans l'académie orléans tours! J'ai été sur un site qui confirme que nous avons le droit à 48heures de révisions la veille de chaque concours!!! Et ce seulement pour les concours !!! Il faut aller sur le site du SGEN CFDT et même si on a déjà des heures de formation ça marche!! Imprimez l'article et montrez le à vos employeurs ils n'ont pas le droit de refuser!
Carole06 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour! Je suis AVS-i en CP-CE1 dans l'académie de Strasbourg. Je prépare le CRPE pour la première fois. D'un côté, ce job est génial pour le CRPE, y a plein de notions ou de mises en œuvre pédagogiques qui me parlent alors qu'avant c'était du charabia. Et puis ça m'a permis de faire plein de rencontres avec des profs supers! Sinon, le côté moins top, c'est que c'est ma première année en tant qu'AVS, j'avais donc pas mal de formation et donc moins de temps pour la préparation au concours... Plein de courage à vous, on l'aura!
Rain Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 Vous le passez toutes (tous) en externe????
Messages recommandés