Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Vous le passez toutes (tous) en externe????

Moi oui!

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rain

8

• Kyra94

4

• Choupette2a

3

• gérie

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi aussi ! trop peu de postes en interne...

Posté(e)

Bon bah j'suis la seule suicidaire de ce groupe alors! :D

Posté(e)

Salut,

pourquoi suicidaire ? tu le passe en interne c'est ça ? car moi aussi , second concours interne à Orléans -tours mais avec une issue de secours quand même : je vais attendre le nombre de postes ( je rêve un peu là je crois .... car c'est bien partie pour qu'on ne les aient pas mais bon !!!) et je vais voir si je le passe en externe . Je pense qu'on sera plusieurs dans ce cas .

Posté(e)

Salut,

pourquoi suicidaire ? tu le passe en interne c'est ça ? car moi aussi , second concours interne à Orléans -tours mais avec une issue de secours quand même : je vais attendre le nombre de postes ( je rêve un peu là je crois .... car c'est bien partie pour qu'on ne les aient pas mais bon !!!) et je vais voir si je le passe en externe . Je pense qu'on sera plusieurs dans ce cas .

Ouf! Je commençais à me dire que j'étais une des seules du forum (Douchka se ne manifeste plus par exemple).

Oui moi aussi j'attends toujours que "tombe" enfin la répartition académique.....mais en vain je pense. (je me suis inscrite à l'externe et l'interne).

Pour l'instant j'essaye de me dire que je tente l'interne mais si on m'annonce juste 15 ou 20 postes sur mon académie pour 600 candidats, je vais peut-etre me tourner vers l'externe...

Pfff c'est chi*** tout ça...!

Posté(e)

Bonjour, je suis AVS.i à 20h/semaine pour ma deuxième année.

Je le passe en externe sur l'académie d'aix marseille. J'ai eu droit au crédit d'heure suite à mon inscription au cned donc je ne traille que 17h/semaine.

Moi par contre, on m'a dit que pour passer le crpe interne il fallait 3 ans d'ancienneté à plein temps, donc à mi temps cela fait 6 ans...

Et concernant les 48h de préparation avant le concours je n'y ai pas droit.. :cry:

voili voilou

bonne chance à tous

Posté(e)

Coucou,

Je ne veux pas vous casser le moral mais pour le SECOND CONCOURS INTERNE il y a seulement sur toute la FRANCE 115 places....

En divisant ce nombre par le nombre d'académie qui propose ce second concours, ce n'est pas fameux du tout !!!!!!

Je suis AVS aussi , 3 ans d'ancienneté, j'avais hésité à le passer en interne mais quand je vois ces chiffres, je crois que l'externe est ENCORE plus rentable...

En tous les cas, bon courage à tous...

Posté(e)

Je le passe en externe sur l'académie d'aix marseille. J'ai eu droit au crédit d'heure suite à mon inscription au cned donc je ne traille que 17h/semaine.

Moi par contre, on m'a dit que pour passer le crpe interne il fallait 3 ans d'ancienneté à plein temps, donc à mi temps cela fait 6 ans...

Et concernant les 48h de préparation avant le concours je n'y ai pas droit.. :cry:

voili voilou

bonne chance à tous

NON !!! pour le passer en interne il faut effectivement trois ans d'ancienneté de services effectifs dans l'éducation nationale par exemple MAIS le mi-temps est comptabilisé comme une année entière ! c'est très bien expliqué sur le site de l'éducation nationale. Je suis sûre de l'info car un inspecteur de l'éducation m'avait fourni une brochure qui le disait : il faut trois ans effectifs à la clôture des inscriptions et les mi-temps comptent forfaitairement pour une année complète si tu l'as fait pendant trois ans . Je ne sais pas si je suis très clair mais l'info est correcte . D'ailleurs quand tu t'inscrit en interne et que tu reçois un dossier et des pièces justificatives à renvoyer , tu as une feuille de "services accomplis" à remplir et ils te redonnent cette info.

Autre info : il faut savoir que le second concours interne n'est pas ouvert dans toutes les académies .

Enfin! les 48 H sont un droit , tu peux imprimer le BO qui le stipule pour ton employeur : c'est un droit pour TOUS LES CONCOURS !

Voilà

Posté(e)
Coucou,

Je ne veux pas vous casser le moral mais pour le SECOND CONCOURS INTERNE il y a seulement sur toute la FRANCE 115 places....

En divisant ce nombre par le nombre d'académie qui propose ce second concours, ce n'est pas fameux du tout !!!!!!

Je suis AVS aussi , 3 ans d'ancienneté, j'avais hésité à le passer en interne mais quand je vois ces chiffres, je crois que l'externe est ENCORE plus rentable...

je cherche désespérement la BO et je ne la trouve pas. je suis AE en collège et ils ne veulent pas me donner mon jour du mardi. l'an passé on m'avait laissé les 2 jours. Je dois me faire remplacer et redonner les heures après. Si quelqu'un peut m'aider ??? merci à vous

Posté(e)

voili voilou

bonne chance à tous

Pour ce qui est du calcul des heures d'avs , et donc des conditions de services, pour pouvoir passer le crpe en second interne tout est là :

http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

( en gros: Calcul de la durée des services :

Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après :

- les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.

- les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein.

- les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.

Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois. )

Donc un mi-temps (à partir de 50 % de ton service effectué) est considéré comme un plein temps.

Ceux qui t'ont dit qu'il fallait faire six année car un mi-temps compte pour une demi-année ne sont pas bien renseignés du tout!

Moi j'ai fait trois ans: deux a temps plein et un a mi-temps et je passe le second interne cette année sans problème.

Coucou,

Tu as surement raison, c'est décourageant. Mais au prorata... bah c'est jouable. De toute façon l'objectif cette année, externe, interne ou troisième concours... c'est d'être dans les meilleurs car il y a des suppressions partout.

Ok il n'y a que 115 postes sur la France entière, (au lieu du double habituellement) mais ça veut bien dire que 115 personne reussiront a avoir une place quand même (peut-etre que je serais dedans..... LOL).

C'est un choix. Presque un coup de poker.

J'aurais aimé la répartition de postes académiques pour me decider entre l'externe et l'interne, mais elle n'arrivera pas avant les épreuves alors tant pis.

Je m'attends a 15 -20 postes pour mon académie, pas fameux....mais je tenterai bien quand même. On verra bien.

Posté(e)

voili voilou

bonne chance à tous

Pour ce qui est du calcul des heures d'avs , et donc des conditions de services, pour pouvoir passer le crpe en second interne tout est là :

http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

( en gros: Calcul de la durée des services :

Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après :

- les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.

- les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein.

- les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.

Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois. )

Donc un mi-temps (à partir de 50 % de ton service effectué) est considéré comme un plein temps.

Ceux qui t'ont dit qu'il fallait faire six année car un mi-temps compte pour une demi-année ne sont pas bien renseignés du tout!

Moi j'ai fait trois ans: deux a temps plein et un a mi-temps et je passe le second interne cette année sans problème.

Coucou,

Tu as surement raison, c'est décourageant. Mais au prorata... bah c'est jouable. De toute façon l'objectif cette année, externe, interne ou troisième concours... c'est d'être dans les meilleurs car il y a des suppressions partout.

Ok il n'y a que 115 postes sur la France entière, (au lieu du double habituellement) mais ça veut bien dire que 115 personne reussiront a avoir une place quand même (peut-etre que je serais dedans..... LOL).

C'est un choix. Presque un coup de poker.

J'aurais aimé la répartition de postes académiques pour me decider entre l'externe et l'interne, mais elle n'arrivera pas avant les épreuves alors tant pis.

Je m'attends a 15 -20 postes pour mon académie, pas fameux....mais je tenterai bien quand même. On verra bien.

dans ce cas Rain on sera toutes les deux à tenter ce coup de poker !!!! bon courage à toi et qui sait peut-être se reverra- t-on en PE2 , il faut y croire en tout cas !

Posté(e)

bonjour alors moi je suis avs i dans une école maternelle à Dijon et je passe le crpe en externe à reims. voilà bonne chance à tous :D