Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hop, moi je suis AE dans une école à Bordeaux et je passe le concours à Nice en externe. Pour les jours de concours ma directrice m'a dit que pour l'oral (car l'écrit se passe pendant les vacances), j'aurai des jours à rattraper. On verra bien comment ça se passe de toute façon ! Pour l'instant priorité à l'écrit :)

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rain

8

• Kyra94

4

• Choupette2a

3

• gérie

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à toutes les AVS qui bossent et tentent le concours en même temps ; je vous envoie un petit message d'encouragement et vous faire part de mon expérience qui vous redonnera plein de courage (j'espère)

J'ai moi aussi été AVS à plein temps pendant 2 ans ; j'ai tenté le concours une seule fois et je l'ai eu ! C'est vrai que c'est une année difficile ; moi je jonglais entre le boulot, les cours du soir pour le CRPE et mes deux petits bouts dont le dernier qui n'avait que quelques mois à l'époque !!!!

Je trouve que le boulot d'AVS n'est pas forcément facile et gratifiant tous les jours mais en tout cas il illustre la réalité du quotidien des enseignants et cà tous les candidats ne l'ont pas .... alors profitez de cette richesse, gardez force, volonté et motivation !!!!

Bon courage à toutes (tous?) !!! :wink:

Posté(e)
Bonjour à toutes les AVS qui bossent et tentent le concours en même temps ; je vous envoie un petit message d'encouragement et vous faire part de mon expérience qui vous redonnera plein de courage (j'espère)

J'ai moi aussi été AVS à plein temps pendant 2 ans ; j'ai tenté le concours une seule fois et je l'ai eu ! C'est vrai que c'est une année difficile ; moi je jonglais entre le boulot, les cours du soir pour le CRPE et mes deux petits bouts dont le dernier qui n'avait que quelques mois à l'époque !!!!

Je trouve que le boulot d'AVS n'est pas forcément facile et gratifiant tous les jours mais en tout cas il illustre la réalité du quotidien des enseignants et cà tous les candidats ne l'ont pas .... alors profitez de cette richesse, gardez force, volonté et motivation !!!!

Bon courage à toutes (tous?) !!! :wink:

Franchement bravo Axelle!! Tu ne m'inspire que de l'admiration :wub:

Comme quoi c'est possible de réussir le concours dans ces conditions (pas facile): quand on s'est BIEN préparée, et c'est tout à ton honneur. :smile:

Posté(e)

Alors les filles ça a donné quoi vos épreuves?

Moi je l'ai passé juste pour voir cette année, donc sans prépa aucune, et bien je dois dire que c'est là qu'on se rends compte qu'on ne peut pas y aller juste les mains dans les poches.... Il faut beaucoup bosser tout au long de l'année.

Je ne me fait pas de films, je ne serais pas admissible, mais j'envisage une pe1 l'année prochaine, ça ne peut-etre que benefique je pense.

et vous alors les AE (parceque j'ai été assistante d'éduc pendant 4 ans, donc vos temoignages m'interessent... :wink: ), qu'avez vous pensez de vos épreuves cette année?

On croise les doigts pour vous en tout cas :wink:

Posté(e)

A qui faut-il s'adresser pour avoir un emploi d'AVS (ou éventuellement EVS) pour la rentrée prochaine??

Personne ne me dit la même chose : maison des handicapés, ANPE, Inspection, Rectorat...

L'ANPE m'avait dit en septembre dernier de m'adresser directement aux directeurs d'école. Je suis déjà inscrite sur SIATEN mais je n'ai eu aucun contact. J'ai envoyé des courriers mais personne ne me répond.

Posté(e)
Alors les filles ça a donné quoi vos épreuves?

Moi je l'ai passé juste pour voir cette année, donc sans prépa aucune, et bien je dois dire que c'est là qu'on se rends compte qu'on ne peut pas y aller juste les mains dans les poches.... Il faut beaucoup bosser tout au long de l'année.

Je ne me fait pas de films, je ne serais pas admissible, mais j'envisage une pe1 l'année prochaine, ça ne peut-etre que benefique je pense.

et vous alors les AE (parceque j'ai été assistante d'éduc pendant 4 ans, donc vos temoignages m'interessent... :wink: ), qu'avez vous pensez de vos épreuves cette année?

On croise les doigts pour vous en tout cas :wink:

:blush: up

Posté(e)
A qui faut-il s'adresser pour avoir un emploi d'AVS (ou éventuellement EVS) pour la rentrée prochaine??

Personne ne me dit la même chose : maison des handicapés, ANPE, Inspection, Rectorat...

L'ANPE m'avait dit en septembre dernier de m'adresser directement aux directeurs d'école. Je suis déjà inscrite sur SIATEN mais je n'ai eu aucun contact. J'ai envoyé des courriers mais personne ne me répond.

Pareil pour moi, je n'y comprends rien. Je me suis renseignée dans une école de ma commune et le directeur m'a dis que c'était l'ANPE et non pas lui qui recrutait. Et maintenant AVS est devenu EVS ou ce sont deux choses différentes ?

C'est d'un compliqué leur truc. Il paraît aussi qu'il faut être demandeur d'emploi depuis au moins un an et ce n'est pas mon cas alors....

Posté(e)

bon bah apparemment y'a plus personne :sad:

Moi j'étais avs j'ai passé cette année le crpe pour voir sans prépa donc je ne m'attends pas a un miracle, mais bon les resultats c'est demain, je pensais que vous seriez au taquet les filles :wink:

Posté(e)

Personne ne sait?

J'ai envoyé des cv + lettres de motivations encore un peu partout : écoles, réseau de réussite scolaire, mairies...

Y a-t-il des personnes qui auraient passé un entretien pour être AVS ou assistant pédagogique et qui pourraient me dire quel genre de questions on leur a posé? Merci d'avance

Posté(e)
bon bah apparemment y'a plus personne :sad:

Moi j'étais avs j'ai passé cette année le crpe pour voir sans prépa donc je ne m'attends pas a un miracle, mais bon les resultats c'est demain, je pensais que vous seriez au taquet les filles :wink:

Bah j'aurais pu répondre mais ne me sentant pas visé quand tu dis "les filles", je ne pensais pas que ma réponse soit dans le sujet :p

Mais tant qu'à répondre j'vais y aller de mon HS : Pour moi j'en sais rien, le français, autant je peux cartonner autant je peux me prendre un plomb... Maths, j'aurais pu faire mieux mais une fatigue intense m'a empêché d'avoir la lucidité nécessaire pour éviter des erreurs bêtes, donc j'aurais pu viser le 18, je n'aurais que la moyenne, au mieux.

Pour ce qui est de l'HG sciences... je crains la note éliminatoire. Après discussion avec mes collègues de l'école, j'ai moyennement bien répondu en histoire donc ça peut passer, bien répondu en géo, en dida j'en sais rien, et en science cata.

Pour LO29, perso, j'ai envoyé à école + collèges car certaines écoles me disaient de voir avec les collèges. J'ai passé des entretiens dans plusieurs écoles, ils demandent la motivation pour l'enseignement, le cursus etc. Rien de bien méchant.

J'ai juste eu droit à un entretien pour assistant pédagogique où on m'a demandé quelle classe j'aimais le moins, j'ai répondu maternelle, on m'a demandé pourquoi, j'ai parlé de mes stages en maternelle qui ont été affreux pour mes maux de crane... Et puis on m'a répondu que c'était pas très bien de porter un jugement hatif, ce à quoi j'ai répondu que je ne demandais qu'à connaitre de meilleures situations... (j'ai hésité à leur dire qu'ils portaient un jugement hatif sur moi en un entretien de 5 min mais bon...) du coup je n'ai pas été pris.

Dans mon école actuelle, on m'a surtout demandé mes compétences en informatique, puis le feeling est très bien passé d'entrée avec la directice et l'adjoint... Donc j'ai été pris. Et si je n'avais pas à déménager, et que je ratais le concours, je pense que j'aurais rempilé tellement j'ai apprécié ce séjour dans l'école ;)

Posté(e)

Pour être AVS, j'ai envoyé une lettre à L'IA et à la mission d'intégration scolaire. Mais ça dépend des académies. Pour certaines il faut s'inscrire sur SIATEN et envoyer une lettre à l'IA.

Après au niveau des collèges, pour être assistant d'éducation, ol faut envoyer des lettres aux directeurs, il me semble.

Sinon franchement l'entretien c'est rien du tout. Il te demande ton cursus, pourquoi tu veux faire AVS, si tu as ton BAFA, ton AFPS...et quelques questions du genre qui prévenir si tu es absent et dans quel ordre, de citer différents types de handicap, si ru dois participer aux activités extra scolaires, le rôle de l'AVS... et franchement je me suis trompée sur l'ordre des personnes à prévenir et je n'ai eu aucun problème. :wink:

Posté(e)

Je suis AVSi depuis septembre 2007 à Carcassonne.(académie de Montpellier)

Je passe le CRPE (externe) pour la 2ème fois.

Ce boulot complète amplement ma formation de l'année dernière à l'IUFM!

Je travaille 16h/semaine (mi temps avec 100h de formation décomptées + 60h de formation obligatoire)

ici, les 2 jours de révisions ont été acceptés à des amis.

Ca marche aussi pour les oraux alors? C'est bon à savoir! Si on peut prendre 3 jours pour chaque épreuve ....

Croisons les doigts pour ceux qui attendent toujours les résultats!