Manue_23 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Bonjour, Je passe le CRPE pour la première fois et en LJ je souhaite présenter Maman Dlo d'Alex Godard. J'aurais aimé savoir si quequ'un à choisit le meme livre que moi pour échanger nos idées? A bientot!
tildabc Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Bonjour,Je passe le CRPE pour la première fois et en LJ je souhaite présenter Maman Dlo d'Alex Godard. J'aurais aimé savoir si quequ'un à choisit le meme livre que moi pour échanger nos idées? A bientot! j'ai aussi choisi cet album
Manue_23 Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 Bonjour,Je passe le CRPE pour la première fois et en LJ je souhaite présenter Maman Dlo d'Alex Godard. J'aurais aimé savoir si quequ'un à choisit le meme livre que moi pour échanger nos idées? A bientot! j'ai aussi choisi cet album Tu as deja bien avancé?
Marionet Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour,Je passe le CRPE pour la première fois et en LJ je souhaite présenter Maman Dlo d'Alex Godard. J'aurais aimé savoir si quequ'un à choisit le meme livre que moi pour échanger nos idées? A bientot! j'ai aussi choisi cet album Tu as deja bien avancé? J'ai également choisi Maman D'LO de ALex Godard. J'espère qu'il ne sera pas trop choisi par les candidats dans mon académie (Lille). Et vous de quelle académie faîtes-vous partie? Où en êtes vous dans l'élaboration de votre exposé ? Personnellement avec les écrits qui approchent, c'est pas évident de se consacrer à cet album...
Manue_23 Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour,Je passe le CRPE pour la première fois et en LJ je souhaite présenter Maman Dlo d'Alex Godard. J'aurais aimé savoir si quequ'un à choisit le meme livre que moi pour échanger nos idées? A bientot! j'ai aussi choisi cet album Tu as deja bien avancé? J'ai également choisi Maman D'LO de ALex Godard. J'espère qu'il ne sera pas trop choisi par les candidats dans mon académie (Lille). Et vous de quelle académie faîtes-vous partie? Où en êtes vous dans l'élaboration de votre exposé ? Personnellement avec les écrits qui approchent, c'est pas évident de se consacrer à cet album... Moi je suis dans l'adadémie de Strasbourg. Perso je ne pense pas qu'il soit beaucoup prit et se serait tant mieux pour nous... Alors en ce qui concerne mon exposé j'ai fait l'intro et mon plan. Il me reste plus qu'à le remplir. Mais comme tu l'a dit avec les écrits qui approchent pas évident de trouver du temps. A bientot !
tildabc Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 salut! alors, moi j'ai presque fini, il ne me reste plus qu'à finir de rédiger ma partie didactique. Je pense que c'est un album qui n'est pas beaucoup présenté à l'oral. sinon je suis de l'académie de besançon, mais cette année je le passe à créteil...
Manue_23 Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour Marionet ! Et toi tu as déjà bien avancé dans ton exposé? Souhaiterais tu que l'on échange nos idées? A+
laetig Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour, JE suis PE2 et l'an dernier, 2 copines ont pris cet album: la première a eu 6 et la deuxième a eu 7: 2 académies différentes, 2 jurys différents. LEurs exposés étaient supers! Mais je crois que cet album est déconseillé! Une prof de l'iufm nous avait dit de l'éviter car il était mal vu....et elle a eu raison!
Manue_23 Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour, JE suis PE2 et l'an dernier, 2 copines ont pris cet album: la première a eu 6 et la deuxième a eu 7: 2 académies différentes, 2 jurys différents. LEurs exposés étaient supers! Mais je crois que cet album est déconseillé! Une prof de l'iufm nous avait dit de l'éviter car il était mal vu....et elle a eu raison! Très encouragant tout ca!!! Je pourrais connaitre les 2 académies? Pourquoi cet album serait-il déconseillé et mal vu? Merci pr l'info mais c'est plus maintenant que je changerais mon choix de toute manière...
tildabc Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour, JE suis PE2 et l'an dernier, 2 copines ont pris cet album: la première a eu 6 et la deuxième a eu 7: 2 académies différentes, 2 jurys différents. LEurs exposés étaient supers! Mais je crois que cet album est déconseillé! Une prof de l'iufm nous avait dit de l'éviter car il était mal vu....et elle a eu raison! pourquoi il serait mal vu? il est dans la liste officiel!! et puis dans l'école où je bosse, un instit l'a fait en CE2 l'année dernière, et il est même proposé dans la liste littérature jeunesse de l'IA! et puis je ne vois pas ce qui pourrait être mal vu... il n'y a pas de sujet de polémique, l'album est très beau, et visiblement l'auteur est très apprécié des enseignants. donc tu pourrais préciser ce que cette prof lui reproche? tu nous mets quand même un gros coup de stress là... à 3 semaines des écrits, c'est pas sympa!
laetig Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Je suis désolée, c'étt pas le but de vous stresser.... Mais ce m'est pas trop tard pour changer au cas où.... En fait, beaucoup d'enseignants le considèrent comme un livre qui ressemble à un "Martine"... Perso, je l'aime bcp et je ne suis pas spécialement d'accord avec ce qu'ils disent...Mais c est tjs bon de le savoir! Les 2 académies sont Nancy-Metz et Strasbourg! Pour info, j'ai commencé à travailler mon album après les écrits....J'avais aussi fait un "mauvais" choix: j'avais choisi Otto de T. Ungerer et ont me la déconseiller pr 2raisons: le sujet de la guerre et le fait qu'il est très souvent pris. J'ai eu un mois pr monter mon exposé: n'oubliez qu'après les écrits, les révisions pr les oraux seront plus légères! Après, vous êtes libres de vos choix lol Evidemment... MAis je pensais que ca vous aurait intéressé de savoir les critiques, ne serait-ce que pour préparer une argumentation aussi. Le tout, c est de ne pas montrer qu'on est destabilisé!
Messages recommandés