adricmoi Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Bonsoir, voilà j'ai un problème pour une sortie que je fais demain avec mes élèves de C3 (sur temps scolaire plus temps du midi). C'est ma première sortie en tant qu'enseignante et c'est la panique (au dernier moment, forcément). Je suis dans cette école seulement une fois par semaine et ça fait 2 jeudis que je n'y suis pas allée (formation puis grippe). (sachant que j'avais revu mes élèves le 6/03 dernier après plus de 2 mois sans mettre les pieds à l'éole car complément de 80%). Je fais un complément de 80% et la collègue que je remplace est la directrice. Je lui avais fait passer un mot à donner aux parents des enfants pour les prévenir et demander de fournir un pique-nique. Lundi je lui ai demandé si elle pouvait vérifier les signatures des parents pour moi pour jeudi. Depuis ce matin j'essaie de la contacter, je lui ai laissé des messages pour savoir si c'était ok et ce soir à 18h par sms elle me répond que oui mais qu'elle n'a pas eu ma "demande d'autorisation d'absence". J'ai cru comprendre qu'il s'agissait plutôt d'une demande d'autorisation de sortie.. Bref impossible de la joindre, elle ne répond pas et moi je panique : si je remplis là maintenant une demande d'autorisation de sortie pour demain et que je le lui laisse sur son bureau demain, est-ce que c'est ok pour l'inspection ? Je sais que j'aurais dû me préoccuper de tout ça plus tôt mais bon la collègue ne m'a pas du tout reparlé de cette demande et ne la voyant jamais à l'école et ayant été absente 2 semaines de suite, les choses se sont compliquées ! Je vous remercie d'avance
Scratina Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Les parents ont-ils été averti de la sortie ? Ont-ils signé une autorisation ? Si tous les parents ont signé , que les enfants ont leur pique-nique alors , oui , la directrice peut signer ton autorisation de sortie demain matin . (il faut qu'elle soit là ! ) C'est le directeur qui décide pour ce type de sortie. Si tout est en règle et même si le papier officiel arrive vraiment à la dernière minute , vu les circonstances ( 80 % , malade ... ), elle peut être compréhensive et ne faire aucun problème.
Kikie Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Normalement, ce type d'autorisation doit être rendue 8 jours à l'avance : ça laisse le temps à la directrice de vérifier que tout est en ordre, que les parents ont onné leur autorisation pour chaque élève (car ta sortie est hors temps scolaire à cause du temps de midi inclus), que le lieu choisi et le transport ont été vérifié. Ensuite, l'autorisation est envoyée à l'IEN "pour information" car la décision finale revient à la directrice. Donc : - soit tu l'as bien informée de ta sortie et elle aurait dû te rappeler bien plus tôt que tu devais lui remettre une demande d'autorisation de sortie ! - soit elle ne se doute pas que ta sortie est maintenue (car quiproquo, incompréhension) et là, elle risque de ne pas t'autoriser à partir...
adricmoi Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Posté(e) 26 mars 2008 Ma directrice est au courant de la sortie depuis le début et il n'y avait pas de problème jusqu'à présent. J'ai l'impression que son portable est carrément éteint, ça ne sonne même plus. Les parents ont bien signé une autorisation pour leur enfant, la directrice me l'a confirmé tout à l'heure (par le fameux sms justement). Normalement ça devrait quand même être bon alors ? J'espère parce que sinon je ne sais pas comment je ferai..
Scratina Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Mince, je viens de comprendre qu'elle ne sera pas là puisque c'est elle que tu remplaces. Alors, le papierne peut être officiellement signé. En plus, si tu ne l'as pas au tél , tu ne sais pas si elle t'autorise à partir. Ne peux-tu pas lui renvoyer un sms ?? C'est aussi Sa classe, elle aurait pu s'en préoccuper un peu plus et te reparler de ce papier.
adricmoi Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Posté(e) 26 mars 2008 Mince, je viens de comprendre qu'elle ne sera pas là puisque c'est elle que tu remplaces. Alors, le papierne peut être officiellement signé. En plus, si tu ne l'as pas au tél , tu ne sais pas si elle t'autorise à partir. Ne peux-tu pas lui renvoyer un sms ?? C'est aussi Sa classe, elle aurait pu s'en préoccuper un peu plus et te reparler de ce papier. Je lui ai renvoyé un SMS il y a un moment mais comme son portable semble éteint... Je lui ai même redonné mon numéro de fixe au cas où !
Kikie Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Est-ce que tu fais sa décharge de direction ? Si c'est le cas, elle sera bien dans son bureau, non ? Tu dois effectivement essayer de la joindre d'ici demain matin. Sinon, arrive plus tôt à l'école demain et cherche un numéro de fixe où tu pourras joindre ta directrice (nous on a une fiche récapitulative dans mon bureau avec les coordonnées de toute l'équipe) ou bien appelle ton inspection pour savoir quoi faire (si la directrice n'est toujours pas joignable).
adricmoi Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Posté(e) 26 mars 2008 Est-ce que tu fais sa décharge de direction ? Si c'est le cas, elle sera bien dans son bureau, non ? Tu dois effectivement essayer de la joindre d'ici demain matin. Sinon, arrive plus tôt à l'école demain et cherche un numéro de fixe où tu pourras joindre ta directrice (nous on a une fiche récapitulative dans mon bureau avec les coordonnées de toute l'équipe) ou bien appelle ton inspection pour savoir quoi faire (si la directrice n'est toujours pas joignable). Non je ne fais pas sa décharge, je fais son complément de temps partiel vu qu'elle bosse à 80%, c'est bien ça le problème.. J'ai cherché dans l'annuaire mais je ne la trouve pas non plus (je lui ai relaissé un message sur le répondeur).
elsa.uzy Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 j'ai l'impresion que tu t'affoles pour rien, elle te parle de l'autorisation d'absence, n'est ce pas en rapport avec ta maladie qui t'a fait loupé un jour? quand tu es malade tu dois remplir une autorisation d'absence signée par le directeur, renvoyé à l'IEN, qui le signe à son tour et le renvoie au directeur. C'est peut etre ca qu'elle n'a pas? ou alors toi tu penses qu'elle aurait fait le lapsus avec autorisation de sortie? ma foi je ne sais pas, tu dois bien te souvenir si tu as signé ces papiers ou non? c'est sur que si elle est a 80 % elle va pas apprecier que tu la "harceles" surtout si elle te parlait de ta feuille maladie... quelle misere ces incomprehensions, c'est ce qui me fait hesité a prendre des quarts temps l'an prochain. bref, que faire? a ta place, j'arreterai de l'appeler, c'est bon tu as laissé X messages ca suffit si pas de nouvelles d'ici demain, appelle l'IEN pour voir direct avec lui, explique ce que tu viens t'expliquer et agis selon ce qu'il te repondra.. moi je ne l'appelerai pas chez elle demain, c'est malvenue, elle est a 80% c'est pas pou revenir signer des papiers à la va _ vite pendant son jour de repos, il y a de quoi mettre une mauvaise ambiance entre vous pour la suite...
Kikie Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Je ne pense pas qu'elle ait besoin de revenir signer des papiers à la va vite... Un coup de fil pour rassurer une collègue, moi, perso, ça ne me dérange pas et je ne pense pas que ça mettrait une mauvaise ambiance par la suite. Mais bon, de là à faire de mon cas une généralité !
adricmoi Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Posté(e) 26 mars 2008 Merci pour vos réponses Il est vrai que j'aurais préféré avoir la directrice au téléphone ce soir, pour être sûre qu'il n'y a pas de souci pour la sortie. Je verrai demain matin en arrivant à l'école. Je ne pense pas faire du "harcèlement" de collègue mais juste essayer de faire en sorte que les choses soient claires avant de partir. Il y a de quoi être stressée quand même quand à la veille de la sortie de tels questionnements surgissent, surtout quand la collègue devient injoignable. En tout cas, j'espère vraiment ne pas être sur un poste fractionné de ce genre l'année prochaine parce que c'est vraiment plus que galère à gérer au quotidien (entre les collègues qui vous "oublient" constamment et les infos qui sont rarement transmises à temps, sans compter les pieds et les mains que je dois faire pour que mes 2 circos soient toujours à la page). On n'a sa place dans aucune école, on n'a jamais vraiment SES élèves, enfin bref j'ai l'impression de faire le bouche-trou ! (Oups excusez-moi, je suis un peu à bout en ce moment)
elsa.uzy Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 lol c'est bein normal t'inquietes! et ton temoignage donne de l'eau à mon moulin pour l'an prochain. Tu ne m'as pas repondu pour l'autorisation d'absence, elle avait été remplie?
Messages recommandés