Aller au contenu

lc appelés: avez vs vu le conseiller pédaggogique?


zou

Messages recommandés

tout est dit ds le titre! avez vous vu le conseiller pédagogique?

j'ai été recrutée fin janvier. tt le monde me parle du conseiller pédagogique de la circonscription ms je ne l'ai jamais vu! vient-il spontanément "par surprise "ns visi ter ou faut il lui demander de venir?

merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

non non aucune nouvelle! faut pas réver, ils nous laissent dans notre pétrin toutes seules! mais enfin, moi ça va à peu près car j'ai des collègues supers pour la plupart, mais bon...j'ai vraiment l'impression que nous sommes les cadets de leurs soucis!

enfin, je dis ça, mais au bout de 2 mois (recrutée le 15 decembre) j'ai enfin qqun qui va venir (sans que je l'ai specialement demandé) la semaine de la rentrée.

voilà, bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Ma femme travail depuis le 5 janvier dans le 92 et voit régulièrement la conseillère péda (qui est très intéressante et de bon conseil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été recrutée en haute marne et on peut demander a rencontrer une conseillère péda ms si on ne le demande pas on ne verra personne!!!

ca doit dependre des régions et du boulot qu'ont les conseillers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il est venu me visiter lundi, 15 jours après ma prise de poste.

Il est vrai que mon cas est spécial : je remplace un décès dans des circonstances dramatiques et les enfants étaient traumatisés...

mais mes collègues me disent qu'il ne peuvent rien exiger de nous : ils ne sont là que pour nous conseiller, nous aider.

Nous ne sommes pas inspectables.

Donc soyez tranquilles, n'hésitez pas à lui demander de passer si vous avez des problèmes.

Moi, j'ai carrément dit au mien que je bossais au jour le jour, sans fiches de prép' : un peu à l'arrache quoi !!! :(

Mais il comprend très bien : pas bcp de temps (recrutement dans l'urgence + école à 100 Km de chez moi), difficultés de la classe (perturbée + double niveau, double cycle ce1/ce2) et puis, on ne peut pas tout savoir !

il m'a dit ce qui allait et ce qui n'allait pas, m'a demandé de voir pendant les vacances de février pour des programmations et de faire qq fiches de prép pour qu'il voit comment je pensais les faire.

Voilà, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ete recrutée en novembre aussi a 80 km de chez moi en double niveau et double cycle(ce1 ce2) et j'ai vu le conseiller peda a ma demande car la classe etait vide.........il est venu pour voir comment ca se passait et m'a vite rassurée en me disant qu'il etait la pour m'aider mais que dans l'ensemble ca se passe bien.Ce qui est interessant c'est qu'ilm'a envoyé un rapport (tres sympa d'ailleurs ) et que je peux le rappeler en cas de probleme.Ceci dit je pense que tu dois en faire la demande pour un probleme ponctuel mais que si tu ne le demande pas il ne viendra pas tout seul!!!

sur ce bon courage et n'hesite pas a l'appeler si tu en as besoin c'est son boulot et comme on n'est pas inspectable il ne peut pas trop nous casser le moral mais il doit nous epauler... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre zou, j'ai été appelée le 20 janvier sur paris et je n'ai tjs pas eu la visite de la conseillère péda. Elle m'a dit qu'lle viendrait après les vacances...on verra bien!

Au fait tu es ds quel arrondissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ds le 16è. et toi lolo?

sinon je me posais cette question car y'a pas mal de choses difficiles à gérer, et mes collègues ne st pas du tout sympathiques... c'est débrouille toi tte seule et ne ns demande surtt pas d'aide!

alors je me disais que peut-etre que le conseiller pédagogique serait de bon conseils, ms j'ai un peu peur qu'il ne me casse trop! je sais c'est pas l'inspecteur ms bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vue le 1er jour lors de mon RDV à L'IA. Qlq conseils (suivre les programmes, ne pas frapper les élèves, ne pas en perdre), un titre de livre (Réussir sa classe tous les jours ou presque..) et au revoir.

Elle n'a pas parlé de visite dans la classe, mais je vais essayer de l'appeler mercredi car j'ai de gros pbs de disciplines dans une des 2 écoles de mon remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je remplace un monsieur qui a pris un poste de conseiller péda. Il vient tous les jeudis après-midi, jusqu'à la fin de l'année.

J'ai vu aussi un conseiller généraliste, au début de la deuxième semaine de poste. Il revient tous les mois.

Ca rassure pas mal, et ils sont de très bon conseil... Mais parfois, dur de gérer les "mais le maître fait comme ça" !

On a des méthodes très différentes, et comme il revient souvent, les élèves ont du mal à comprendre que c'est moi la maîtresse maintenant et qu'il faut s'adapter à de nouvelles habitudes de travail. J'ai essayé de garder quelques habitudes qu'ils avaient... mais je me demande avec le recul si c'était le bon choix.

Enfin, C récent, et ça devrait rentrer dans l'ordre bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ds le 16è. et toi lolo?

Je suis dans le 18ème zou.

T'inquiètes pour le conseiller péda. même s'il te dit des trucs qui peuvent un peu te vexer ça sera surement formateur et puis tu n'as rien à perdre cette année!

Moi j'ai eu la chance d'avoir la visite d'une instit zil qui n'avait pas de remplacement pdt un jour et qui du coup s'est proposée de m'observer et ses conseils m'ont vachement aidé.

C'est vrai qu'on aimerait entendre "vous êtes une instit formidable, rien à redire" mais bon...c'est comme ça qu'on progessera et encore une fois on a rien à perdre cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...