Aller au contenu

coup de flippe ...


ganoooo

Messages recommandés

bonjour, je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité n'est plus valable... j'ai les boules!!! je vais aller demain a la mairie pr la faire refaire mais j'ai peur d'un délai à la noix... ca me faout les boules...

si j'amais elle n'est pas refaite à temps est ce que je peux venir avec mon permis de conduire? ou une sorte de papier attestant que ma carte d'identité est en cours de fabrication ou un truc ds le genre?

merci pour vos réponses .. je flippe là ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur tu viens avec ton attestation et une autre pièce d'identité au cas où et il n'y aura pas de problème. Je connais quelqu'un qui s'était fait volé ses papiers avant le CRPE l'année derniere donc elle avait un mot de la gendarmerie, je pense que de la mairie ça passe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, vu que le permis de conduire est une pièce d'identité acceptée en françe pour les administrations.

De toute façon personellement je serai obligée de venir avec le permis de conduire, je vis actuellement à l'étranger et pas moyen de refaire la carte dans les temps.

Si des gens ont plus d'info je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis de conduire ou le passeport font l'affaire.

Et, comme l'ont dit les autres, au cas où, une attestation comme quoi ta CNI est en train d'être refaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas car je pense aussi que le permis de conduire suffit.

J'ai fait refaire ma carte d'identité réçemment et ça a été assez rapide : environ 2 semaines de delai. Peut-être qu'ils iront vite dans ta mairie, sinon t'as qu'à les secouer un petit peu :D en leur expliquant gentillement que c'est urgent.

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses ... ça me rassure .... un rien me fait stresser en ce moment... étrange n'est il pas?? :blink::lol: je vais aller a la mairie le plus rapidos possible et si nécessaire faire ma cosette pour qu'ils se bougent le popotin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai présenté mon permis de conduire et no problème :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que ta carte d'identité périmée passerait... Déjà, faudrait que la personne qui vérifie les identités regarde la date de péremption et puis il me semble que pour ce genre de chose (le concours), une carte périmée est tout de même valable.

Par contre, ne tente pas de partir à l'étranger en avion comme ça, ça passerait pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas! Une fille que je connais a passé le concours l'année dernière dans l'académie de bordeaux avec une carte d'identité périmée depuis plus de 10 ans!!!!tu sais les anciennes encore en carton marron :huh: On avait plus peur qu'elle!!!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que ta carte d'identité périmée passerait... Déjà, faudrait que la personne qui vérifie les identités regarde la date de péremption et puis il me semble que pour ce genre de chose (le concours), une carte périmée est tout de même valable.

Par contre, ne tente pas de partir à l'étranger en avion comme ça, ça passerait pas !!

Il me semble en effet que la date de péremption vaut pour l'étrange rmais en France tu peux toujours l'utiliser pour prouver ton identité.

tiens là ils le disent (3 ou 4eme ligne)

http://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Aspidistra a bien répondu. J'ai travaillé dans un consulat de France à l'étranger et effectivement, les documents d'identité doivent être à jour lorsque tu séjournes à l'étranger. En France, ils sont valables même après leurs dates de péremption. Ce document prouve que tu es française, sa durée de validité ne change rien à ce sujet...

Allez, pas de stress !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les academies ils n'accepte que le passeport ou la carte d'identité en cours de validité, je te conseille de te renseigner auprès de ton rectorat, quoi qu'il en soit si tel etait le cas tu fais une déclaration de perte ou de vol auprès de la gendarmerie ,tu viens avec un document comportant une photo( meme pas exigible mais au cas ou) l'attestaion provisoire de la gendarmerie: ils n'ont à ma connaissances, PAS LE DROIT de te la refuser.

enfin appel d'abord ton bureau des concours toutes les académies ne sont pas à l'unison ,ni pour ça ni pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...