Marineg17 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Je fais un mémoire dont le thème général est : éducation à la citoyenneté et le rapport aux règles. J'ai mis en place une séquence avec mes PS en Petite section sur la mise en place des règles de vie à l'aide de photos prises en Séance EPS (mime). J'ai ensuite fait des séances de langage à partir de ces photos et mis en place des bonhommes rouges et verts. D'autres part, j'ai travaillé à partir du débat réglé, notamment avec des ce1 ce2, j'aimerais savoir si quelqu'un a travaillé sur ce sujet ? J'aimerais avoir quelques conseils et références. Merci d'avance.
letapisrevant Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Moi !! Je fais mon mémoire sur les règles de vie dans la classe ! Je suis intéressée par ce que tu as fait en maternelle car je pars faire mon dernier SRG en cycle 1 dans 3 semaines et je comptais ouvrir lors de la soutenance sur ce que l'on peut faire concernant la règle en maternelle ! Et j'avoue que pour le moment je seche pas mal !
Messages recommandés