Aller au contenu

Pour les 2 heures du samedi, vous préférez ....?

Qu'auriez-vous souhaité à la place de ces 2 heures ?  

333 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
La seule solution est d'avoir un temps de battement entre la sortie des uns et le soutien des autres, mais là se posent les pb de surveillance, de responsabilité et de temsp de travail non payé ...

C'est à s'arracher les cheveux !!!

Il te sera alors répondu que nous sommes redevables de 35H de travail par semaine.

Pas d'accord. Nos obligations de service sont de 27 heures par semaine, pas une de plus (24+3 l'an prochain), les textes qui régissent ces obligations parlent de 27 heures et non de 35 heures. En aucun cas l'IEN n'est en droit d'exiger d'avantage, ce qui signifie que le temps de battement entre la fin de la classe et le début du soutien est obligatoirement inclus dans les 60 heures. Dans le cas contraire cela signifierait deux choses:

- nous aurions l'obligation de travailler bénévolement, ce qui est contraire au Code même du Travail

- nous ne serions pas couverts lors d'un accident survenu pendant ce battement et les assurances se retourneraient contre nous

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aurèle68

9

• JBB

8

• dhaiphi

7

• nougamiel

7

Posté(e)
Chez nous dans le nord de l'Aisne on s'oriente vers du soutien le mercredi matin. Les enseignants de maternelle seront envoyés en élémentaire, enfin pas plus loin que le CE1... on ne doit pas savoir au delà.... :D

Tu ne crois pas si bien dire. Pour moi, il serait inconcevable de mettre les pieds en maternelle : c'est un autre monde, un autre métier.

Posté(e)
La seule solution est d'avoir un temps de battement entre la sortie des uns et le soutien des autres, mais là se posent les pb de surveillance, de responsabilité et de temsp de travail non payé ...

Il te sera alors répondu que nous sommes redevables de 35H de travail par semaine.

Je sais que ton IEN a prétendu cela, mais un IEN ne fait pas le statut d'un professeur...c'est 27h point barre! C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes libres d'accepter ou non les stages, sinon pourquoi ne pas les prendre sur un temps de présence hebdomadaire de 35H???

Bref ton IEN dit n'importe quoi, mais surtout vous prend pour des cons!...

Et si un jour on nous oblige à 35h sur place, ce sera 35h et fini...avec un bureau, un ordi perso, des livres, du matos de bureau...évidemment le temps de prep' sera compris dans ces 35h et tout travail au-delà seront payés en heures sups, je préconise la pointeuse pour nous en assurer.

Posté(e)

Pas d'accord. Nos obligations de service sont de 27 heures par semaine, pas une de plus (24+3 l'an prochain), les textes qui régissent ces obligations parlent de 27 heures et non de 35 heures. En aucun cas l'IEN n'est en droit d'exiger d'avantage, ce qui signifie que le temps de battement entre la fin de la classe et le début du soutien est obligatoirement inclus dans les 60 heures. Dans le cas contraire cela signifierait deux choses:

- nous aurions l'obligation de travailler bénévolement, ce qui est contraire au Code même du Travail

- nous ne serions pas couverts lors d'un accident survenu pendant ce battement et les assurances se retourneraient contre nous

voilà des arguments sensés à rappeler aux lèche_culs trop zélés :glare:

Posté(e)
Pas d'accord. Nos obligations de service sont de 27 heures par semaine, pas une de plus (24+3 l'an prochain), les textes qui régissent ces obligations parlent de 27 heures et non de 35 heures.

Perso, je ne demande pas mieux ! :wink:

Mais qu'en est-il alors du statut des 3 heures d'accueil et de remise aux parents ((4x10mn)x4+2x10mn) que doivent effectuer nos collègues de maternelle ? (1h30 en élémentaire)

Posté(e)

Je ne comprends pas que l'on puisse parler de l'organisation de ces deux heures de soutien alors que beaucoup d'entre nous sont contre ce décret et que le CSE a voté contre !

Il faut le refuser et :

petition-1.gif

Posté(e)

Je suis en maternelle, en ZEP zone violence, et bien des enfants auraient besoin de soutient, pas besoin d'aller en élémentaire!

Seulement avec 1H30 de pause le midi, difficile de caser du soutient, le soir, pitié pour ces pauvres loulous qui ne tiennent que difficilement les journées avec garderie le matin + cantine sans en rajouter.

Le mercredi le centre de loisirs occupe l'école, pas simple de faire du soutient quand les copains font des jeux, des masques... le samedi, finalement ça m'arrange, mais ça ne sera pas le cas des parents.

Et qui fera nos classes si on reste plus lontemps dans l'école?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dans notre circonscription alsacienne, la décision serait prise pour ces 2 heures du samedi (info à vérifier) :

les élèves en difficulté tous les matins de 8h à 8h30, et le reste de la classe arrive à 8h30. Les horaires seraient donc 8h30 - 12h et 13h30 - 16h. Je me demande juste qui accueillera les élèves le matin dans la cour si on est tous dans notre classe avec le petit groupe... le Rased ? :D

Posté(e)
les élèves en difficulté tous les matins de 8h à 8h30

:blink: :blink: :blink:

Compte tenu de cette heure bien matinale, est-il prévu que vous leur prépariez le cacao et les tartines ?

Par ailleurs, les enseignants devront arriver à 7h15 / 7h30 grand maximum pour préparer à la fois le soutien et leur classe (sauf à tout préparer la veille, bien entendu).

Enfin, les parents qui ont un enfant concerné par le soutien et un autre qui ne l'est pas vont bien rigoler !

Et comme tu le mentionnes, qui accueillera et surveillera les élèves dans la cour ?

Posté(e)
Et comme tu le mentionnes, qui accueillera et surveillera les élèves dans la cour ?

Je me permets de relever cette interrogation qui revient quelques soient les horaires choisis et qui, à ce jour, n'a apparemment aucune réponse !

Posté(e)
les élèves en difficulté tous les matins de 8h à 8h30

:blink: :blink: :blink:

Compte tenu de cette heure bien matinale, est-il prévu que vous leur prépariez le cacao et les tartines ?

Par ailleurs, les enseignants devront arriver à 7h15 / 7h30 grand maximum pour préparer à la fois le soutien et leur classe (sauf à tout préparer la veille, bien entendu).

J'ai oublié de préciser, mais pour nous en Alsace ça ne change rien, l'école débute toujours à 8h, et dans mon école cette année c'est même 7h50 !! :wink: Donc moi j'arrive effectivement entre 7h15 et 7h30...

Posté(e)

nous devons tenir un conseil des maitres sur le sujet.......j'ai entendu d'autres possibilités : des demi heures le midi, des mercredis matins (berk )

le matin je dirais pas non remarquez !! mais ce serait hard pour des petits de maternelle !!

ah au fait, le temps de preparation relatif à ces heures de soutien peut être decompté de ces 2h hebdo, et puis on peut ausi en consacrer une partie à un temps de formation personnelle.......