Aller au contenu

Pour les 2 heures du samedi, vous préférez ....?

Qu'auriez-vous souhaité à la place de ces 2 heures ?  

333 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Nous, si l'IEN nous donne le choix, ce sera le matin. Ça nous arrange toutes les trois et en plus, nous commençons officiellement à 9 heures, donc on n'aura pas à prévoir les tartines.

L'éducation au goût, à une alimentation saine et variée, le petit déjeuner équilibré n'est plus "au programme" ? Peut-être la lutte contre l'obésité, alors ?

Dommage, je nous voyais bien en "cantinière (ou cantinier)", un nouvel aspect du métier, une reconversion fichue...

JBB

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aurèle68

9

• JBB

8

• dhaiphi

7

• nougamiel

7

Posté(e)

Dans mon école, sachant que la moitié des élèves arrivent en car, je crains que la solution du matin soit peu tentante pour les parents... de plus, quand on a plusieurs enfants, si certains sont concernés par le soutien et d'autres pas, cela va vite virer au casse-tête chinois !

del-misscalimero
Posté(e)

j'ai voté pour une réduction des vacances mais pour ma part c'est tout sauf le mercredi matin :cry:

Posté(e)

Chez nous, le Recteur souhaite que les heures se fassent ... le mercredi matin :cry: (je suis dans le Cher). Il a indiqué qu'il refusera tous les projets d'école qui veulent l'instaurer le midi. Quant au soir, il a l'air contre aussi ....

Moi, une réduction des vacances ne me dérangerait pas.

Posté(e)
Chez nous, le Recteur souhaite que les heures se fassent ... le mercredi matin :cry: (je suis dans le Cher). Il a indiqué qu'il refusera tous les projets d'école qui veulent l'instauré le midi. Quant au soir, il a l'air contre aussi ....

Tout pareil, je ne comprends vraiment pas que les hautes sphères n'aient pas opté pour cette solution.

On n'a pas les moyens de partir en vacances 8 semaines, 6 suffiraient largement.

Posté(e)
On n'a pas les moyens de partir en vacances 8 semaines, 6 suffiraient largement.

:cry: je suis pas d'accord ! il faut au moins ça pour récupérer de 10 mois de classe !

Posté(e)
Chez nous, le Recteur souhaite que les heures se fassent ... le mercredi matin :cry: (je suis dans le Cher). Il a indiqué qu'il refusera tous les projets d'école qui veulent l'instauré le midi. Quant au soir, il a l'air contre aussi ....

Tout pareil, je ne comprends vraiment pas que les hautes sphères n'aient pas opté pour cette solution.

A la base,les vacances sont conçues pour que les élèves se reposent :wink: ...Prendre en compte ce genre d'argument n'est donc pas à l'ordre du jour....

Cela étant ,les "solutions" proposées ne prennent pas mieux en compte les besoins des élèves :cry:

Posté(e)

Parceque tu ne bosses pas pendant les vacances ?

Perso entre le rangement au début et la mise en place à la rentrée, j'y passe largement une semaine !

Et quand je vois l'activité du forum des le 15 aout, je pense qu'on est assez nombreux à commencer à préparer dès cette date.

Posté(e)

J'aurais préféré venir le samedi matin.

Posté(e)

dites moi moi non plus je ne suis pas contre la réduction des vacances, mais sachant que cela ne devrait onccerner que des élèves ayant besoin de "soutien" comment voyez vous ça au niveau organisation ?

en tout cas je suis ABSOLUMENT opposée au samedi ou mercredi matin ! et je pense que les mairies aussi ... (travail des atsem, organisation des centres aérés etc)

Posté(e)

Je ne vous comprends pas trop en ce qui concerne une réduction des vacances. Vu le tollé général sur le forum en ce qui concernait les stages de soutien pour les CM pendant les vacances de Pâques, vous pensez maintenant qu'il faudrait faire les 60 heures de soutien fin aoû et début juillet :blink: Y'a quelque chose qui m'échappe là...

Posté(e)

A la base,les vacances sont conçues pour que les élèves se reposent :wink: ...Prendre en compte ce genre d'argument n'est donc pas à l'ordre du jour....

Cela étant ,les "solutions" proposées ne prennent pas mieux en compte les besoins des élèves :cry:

Parceque tu ne bosses pas pendant les vacances ?

Perso entre le rangement au début et la mise en place à la rentrée, j'y passe largement une semaine !

Et quand je vois l'activité du forum des le 15 aout, je pense qu'on est assez nombreux à commencer à préparer dès cette date.

Euh..y'a erreur, ma fête c'est pas aujourd'hui!

Pour répondre :

- les enfants ont besoin de repos, certes, mais les enseignants aussi, ne soyons pas hypocrites!

- je n'ai aucun complexe sur le nombre d'heures travaillées et mon implication dans le travail, bien au contraire, je ne relèverai donc pas l'attaque subtile elipssou.