Aller au contenu

Pour les 2 heures du samedi, vous préférez ....?

Qu'auriez-vous souhaité à la place de ces 2 heures ?  

333 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

A bien y réfléchir, ce sondage pourrait bien sortir de chez Opinionway ((Les programmes vous paraissent-ils clairs ? ça ne vous rapelle rien? Les autres options possibles devraient être présentes... Possibilités de réponses insuffisantes au vu des solutions proposées par le décret ...

Le travail début juillet est efficace chez vous ? Ah, bon... Ou alors garderie peut-être... Ecole climatisée (encore peut-être), même certainement... Vous avez de la chance... Les déréglementations se succèdent et vous voulez en rajouter une couche...Continuons comme ça !

Entre parenthèse l'objectif était de rendre du temps aux familles... Les solutions que vous proposez ne les arrangeront pas forcément (mercredi matin et l'après-midi ? etc...Les communes auront voix aux chapitres (transport)...

JBB

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aurèle68

9

• JBB

8

• dhaiphi

7

• nougamiel

7

Posté(e)

Moi je voulais le midi, mais mon ien a dit pas de soutien < à 45 minutes, ce que je comprends, mais on n'a que 1h30 pour manger... Ou 1h 2 fois par semaine le soir.... Ce que je voudrais, c'est savoir où vous avez entendu que dans les 60 h de soutien, il est prévu des heures de préparation ou concertation... Bien sûr, il ne doit pas y avoir de texte... Et on parle dans le vide, comme toujours....

Posté(e)

Parceque tu ne bosses pas pendant les vacances ?

Perso entre le rangement au début et la mise en place à la rentrée, j'y passe largement une semaine !

Et quand je vois l'activité du forum des le 15 aout, je pense qu'on est assez nombreux à commencer à préparer dès cette date.

Euh..y'a erreur, ma fête c'est pas aujourd'hui!

Pour répondre :

- les enfants ont besoin de repos, certes, mais les enseignants aussi, ne soyons pas hypocrites!

- je n'ai aucun complexe sur le nombre d'heures travaillées et mon implication dans le travail, bien au contraire, je ne relèverai donc pas l'attaque subtile elipssou.

Ce n'était pas une attaque subtile mais une interrogation !

Cool !

Posté(e)

Le soutien pendant les vacances ??? Oh là.... quelle drôle d'idée !

1/ Vous imaginez vraiment les élèves en difficultés revenir pendant les vacances (grandes ou petites) pendant que leurs copains, frères et soeurs se reposent ou s'amusent ? Et puis, ces élèves ne pourraient plus profiter des stages de "remise à niveau" ! Ce serait vraiment dommage !!!! (bien sentir l'ironie de mes propos ;) par rapport au stage)

2/ Si on part du principe que le soutien est destiné à donner quelques coups de pouce aux élèves qui rencontrent des difficultés ponctuelles (et c'est bien cela qui semble intéresser les parents dans mon école), on ne peut pas attendre 6 à 8 semaines pour le proposer aux élèves ! Il faut que le soutien soit placé dans la continuité des apprentissages, pour que les difficultés soient traitées "à chaud".

Ce que je voudrais, c'est savoir où vous avez entendu que dans les 60 h de soutien, il est prévu des heures de préparation ou concertation... Bien sûr, il ne doit pas y avoir de texte... Et on parle dans le vide, comme toujours....

Si, si, il y a bien un texte officiel, signé de Darcos et deux syndicats, qui précise que les 60h comprennent un temps d'organisation. Qu'est-ce que cela signifie ? Concertation ? Préparation ? Mise en place des activités de soutien ? Chacun interprètera à sa manière...

Mais dans mon école, puisque nous n'avons pas beaucoup d'élèves en difficultés (une dizaine maxi pour 4 instits) l'IEN nous a annoncé qu'on devra utilisé la moitié des 60h environ pour la préparation d'actions liées au projet d'école, des concertations et des formations entre nous.

Posté(e)
Ce que je voudrais, c'est savoir où vous avez entendu que dans les 60 h de soutien, il est prévu des heures de préparation ou concertation... Bien sûr, il ne doit pas y avoir de texte... Et on parle dans le vide, comme toujours....

Disons que c'était sous-entendu dans le décret, mais à priori, ça va être à la tête du client : certains ont 20 heures de prep, d'autres 6 heures, d'autres rien ! Par contre, dans le décret, nada :sad:

Posté(e)
A bien y réfléchir, ce sondage pourrait bien sortir de chez Opinionway

Nan, Nan, j'ai pas d'actions ou de dessous-de-table :angel_not:

A la base je ne suis pas pour une réduction du temps de "travail" des élèves, j'aurai préféré que tous rejoignent notre fonctionnement des 4 jours. Et que le RASED soit développé afin de répondre aux augmentations des difficultés des élèves, Mais tout le monde sait que ce n'est pas viable économiquement : ça ferait 2 semaines en moins de dépenses (vacances) des familles par an.(pour répondre à FRANCK)

Posté(e)

Chez nous c'est quasiment décidé.

3fois 40 min (lundi, mardi jeudi ) de 7h50 à 8h30

Posté(e)

Je trouve ça vraiment trop tôt. :blink:

Cela veut dire que l'enfant qui vient à pied , doit partir de chez lui vers 7 h 40 ! :oooh:

Le soutien le matin, je pense qu'il est acceptable quand les écoles prennent plus tard, vers 8 h 45 ou 9 h 00 . D'ailleurs, je ne suis pas sure que votre ien vous suivent. :idontno:

Ne pouvez-vous pas décaler un poil les horaires de classe si vous voulez faire le soutien le matin ?

Posté(e)

De toute façon, les propositions fusent de tout côté mais l'Inspection imposerait peut-être le même régime à tout le monde dans notre département (Ode et moi).

La réunion de concertation a lieu vendredi midi pour nous mais ...coups d'épée dans l'eau? :idontno:

Posté(e)

Cela veut dire que l'enfant qui vient à pied , doit partir de chez lui vers 7 h 40 ! :oooh:

:D:D Ca m'a fait rigoler: ici on commence les cours dès 8 h et les élèves partent de chez eux dès 7h30. Et les collégiens ont cours dès 7h00. Par contre, je doute qu'on fait du soutien de 7h10 à 7h50... :lol:

Posté(e)

Le soutien le matin, je pense qu'il est acceptable quand les écoles prennent plus tard, vers 8 h 45 ou 9 h 00 . D'ailleurs, je ne suis pas sure que votre ien vous suivent. :idontno:

Ne pouvez-vous pas décaler un poil les horaires de classe si vous voulez faire le soutien le matin ?

Wouaaaaah moi aussi je trouve ça tôt ! Nous on ne commence qu'à 9h15 mais on n'a pas choisi le matin pour autant :bleh:

Posté(e)

Ici le début de la classe c'est 8h00 aussi... mais pourquoi c'est si tôt???....

Du coup pas de soutien le matin, à moins de faire venir les autres à 8h30... mouais bof...

Je pense qu'on va se tourner vers 30 min tous les jours de 16h à 16h30.... il paraît que les gamins sont à nouveau concentrés de 15h à 17h selon les rythmes chronobio... enfin j'en suis pas sûre! Moi en tout cas je ne serai plus très fraîche :D

L'idée des 40 min sur 3 jours c'est pas mal... ça laisse du temps et pas trop non plus... et puis comme ça le vendredi tout le monde finit à 16h!

A cogiter avec mes collègues!