Aller au contenu

Pour les 2 heures du samedi, vous préférez ....?

Qu'auriez-vous souhaité à la place de ces 2 heures ?  

333 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

:D :D

Quelqu'un a-t-il envisagé la mise en place des horaires décalés pour ces deux heures de soutien ?

L'IEN nous en a fait la proposition ( Il avait l'air de trouver ça bien et envisageable ) mais nous avons beau tourner ça dans tous les sens, nous n'en trouvons pas le bout ni le fonctionnement adéquat :sad:

Et en maternelle, ça nous semble être totalement inapplicable et assez en inadéquation avec le fonctionnement de l'école...

MCD

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aurèle68

9

• JBB

8

• dhaiphi

7

• nougamiel

7

Posté(e)
:D:D

Quelqu'un a-t-il envisagé la mise en place des horaires décalés pour ces deux heures de soutien ?

L'IEN nous en a fait la proposition ( Il avait l'air de trouver ça bien et envisageable ) mais nous avons beau tourner ça dans tous les sens, nous n'en trouvons pas le bout ni le fonctionnement adéquat :sad:

Et en maternelle, ça nous semble être totalement inapplicable et assez en inadéquation avec le fonctionnement de l'école...

MCD

Oui, nous ce sera soutien un soir pour les cycles 2 et un autre soir pour les cycles 3.

Posté(e)
Qu'est-ce que tu entends par "horaires décalés" ?

Tous les enfants de l'école n'ont pas classe au même moment...

Exemple : pour certaines classes A cours de 8h30 à 11h30 et pour d'autres B de 9h à 12h.

Les maîtres des classes A sont libres de 11h30 à 12h, vont intervenir en soutien et en doublette, 1/2h dans les classes B et vis et versa...

Les maîtres font donc 1/2 heure de classe par jour et les enfants ne font que 24 heures par semaine, le soutien étant intégré au cours.

Le soutien a donc lieu soit de 8h30 à 9h soit de 11h30 à 12h.

Se pose le problème des fratries qui n'ont pas classe aux mêmes heures, de l'organisation pharaonique (pour le directeur), de la rigidité nécessaire du système (place des séances de sport, des leçons à soutenir...)

MCD

Posté(e)

Ben oui, mais y a personne pour proposer une organisation pratique :mad: parce que , moi, en maternelle, je ne vois pas du tout comment ça peut fonctionner !

le matin de 8h 30 à 9h, c'est du genre accueil, rituels et langage alors le maître en soutien ???

et en fin de matinée, ça risque d'être récré, motricité ou chants et histoires... alors ???

Et on ne va pas commencer par la lecture ou les maths pour faire l'accueil de 9h à 9h30 :bleh:

MCD

Posté(e)
Et on ne va pas commencer par la lecture ou les maths pour faire l'accueil de 9h à 9h30 :bleh:

MCD

Et pourquoi pas ? Ca ça serait de la réforme !

Mais comme d'habitude, les enseignants sont réfractaires à tout changement .... :devil_2:

Bon, OK, je sors et vais me coucher, je crois que je commence sérieusement à fatiguer, moi ! :cry: