Aller au contenu

didactique en majeure sciences


nargoussa

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir, dans les documents d'accompagnement

http://www.cndp.fr/archivage/valid/38797/38797-7342-7241.pdf

il y a des séquences décrites, pensez vous que c'est bien ou pas de s'en inspirer pour la partie didactique? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me repondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien les questions figurant dans les doc app, sont aussi celles des manuels... personnellement je les reprends... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'en inspirer oui mais les prendre stricto-census... non!

perso je suis en train de faire cramer quelques neurones déjà pas nombreux sur une séquence à propos de la digestion... et je trouve que les doc d'accompagnement proposent des trucs interessant mais pas réaliste... car on a pas forcement le matériel a dispo (je pense par exemple a disséquer devant les gamins les viceres d'un lapin => de 1 faut avoir le coeur accroché et de 2 faut pouvoir se permettre une dissection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà que j'entends de nouveau parler de ce pauvre lapinou!!! :D

Dans le Hatier, il est conseillé d'utiliser des photos de la dissection d'un lapin histoire de ménager l'affectif des enfants. En cours, notre prof nous a dit qu'au contraire il valait mieux que le prof dissèque en direct live devant les enfants (notamment car observation directe toujours mieux que lecture documentaire...).

Euh... Moi, ce n'est pas que je ne me sente pas de disséquer un lapin (enfin, sous la menace, je le ferais quoi! :tongue: ), mais le lapin est aussi un NAC et, par exemple, nous avons un lapinou chez nous (vous savez, ces trucs ridicules avec les oreilles qui traînent par terre :D ) et je ne sais pas comment mon fils réagirait à une dissection de lapin quoi... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis un peu pareil

autant disséquer un poisson un crustacé ou un insecte ca va .... mais un lapin là j'ai du mal

et plus si on a pas de formation a ce niveau c'est même pas la peine ....

Par contre amener des poumons de mouton souffler dedans ce ne me dérangera pas ... mais la dissection bof bof .... (c'est pas pareil que cuisiner le lapin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et plus si on a pas de formation a ce niveau c'est même pas la peine ....

Notre prof de SVT nous a dit qu'on le faisait en PE2 (enfin, on n'est pas obligé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...