Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

quelqu'un saurait-il me renseigner... je voudrais savoir s'il y a des normes sur le nombres d'enfants dans une même salle pendant la sieste et avec une seule atsem. Ma collègue veut que les moyens fassent la sieste mais du coup, comme on a eu des inscriptions, ils se retrouvent trés nombreux à la sieste.

Merci d'avance pour votre réponse

Posté(e)
Ma collègue veut que les moyens fassent la sieste .../...

Pourquoi l'imposer à tous les élèves de MS ?

Posté(e)

Je me fais la même réflexion que Dominique :wink:

A cet age là, les enfants n'ont pas tous le même besoin de sommeil. Dans ma classe, 2 moyens vont la sieste, car ils en ont vraiment besoin. Pour les autres, temps calme selon leur agitation et possibilité de s'allonger sur un tapis pour ceux qui le veulent.

Posté(e)

Pour être tranquille !!!!! pfffffffff

Moi, mes MS ne font pas de sieste, sauf cas exceptionnel, sur demande, en cas de grosse fatigue.

Même certains de me PS ne dorment plus à cette période de l'année.

C'est pas normal d'imposer.

Posté(e)

S'ils dorment, c'est qu'ils en ont besoin non ?!

J'ai encore 3 MS sur 7 qui font la sieste...

Mais tout cela ne répond pas à la question de Didounette : je crois avoir déjà lu quelque chose là dessus sur le forum, et il me semble (mais je ne suis pas sûre), qu'il n'y a pas de texte qui définisse des limites officielles en nb d'enfants/m².

Posté(e)

Personnellement, je n'ai pas non plus souvenir d'avoir vu un jour un texte officiel fixant des normes pour la sieste.

Posté(e)
S'ils dorment, c'est qu'ils en ont besoin non ?!

J'ai encore 3 MS sur 7 qui font la sieste...

Bien sûr.

Mais Didounette parlait d'une collègue qui voulait que les élèves de MS fassent la sieste. Ce n'est pas la même chose.

Pour info uniquement, voici ce que préconisent les CPC du Haut-Rhin à ce sujet :

La sieste est organisée pour les TPS / PS, mais elle n'est pas obligatoire ; elle est organisée pour les MS si les enfants en ont besoin, uniquement ; elle n'est pas organisée chez les GS.

Les PS qui ne dorment pas bénéficient d'une activité cognitive. Les activités sont proposées aux enfants qui reviennent de la sieste au fur et à mesure qu'ils se réveillent