isabel64 Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Hier soir, en conseil de cycle 2, nous avons décidé que dès le mois d'avril, les GS iraient dans la classe des CP pour une rencontre d'1/2 h. Avez-vous déjà organisé ce genre de choses et avez-vous des idées d'activités à nous proposer svp ? On a pensé à un loto, mais ça risque d'être un peu difficile pour les GS, ou alors un jeu de ballon, on ne sait pas trop pour le moment, alors vos idées seront les bienvenues ! Merci
mamiebrossard Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 et pourquoi pour une premiere fois ne po faire decouvrir la classe aux enfants : les différents coins, présentation des enafnts, des maitresses, raconter ce que les enfants font dans la journee ! parce que g peur que les gs si ils arrivent et que tout de suite on les fait bosser meme pour du ludique .... surtout que arrete moi, si je me trompe, la rencontre a pour but de familiariser les gs au cp pour que la transition se fasse en douceur ? enfin, bon moi c ce que je ferai !
Messages recommandés