Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après m'être arraché les cheveux plus d'une fois car beaucoup d'élèves n'apprennent pas leurs leçons ,j'ai décidé de faire quelque chose :devil_2::devil_2::devil_2: je pense que j'ai été trop laxiste mais c'est bien fini!!!

avec mon mari voici ce que j'ai imaginé:

L’expresso du matin

OBJECTIF : vérifier que les élèves apprennent leurs leçons

Déroulement :

1/ Chaque matin les élèves devront répondre à des questions portant sur les leçons de la veille.

2/ Les points sont accumulés dans la semaine pour faire une note globale à la fin de celle-ci.

3/ Un bilan sera fait en fin de mois pour voir qui n’apprend pas ses leçons et l’évolution mois après mois.

4/ Le lundi matin les élèves auront 5 questions de 2 points portant sur toutes les leçons de la semaine précédente.

5/ les mardi et vendredi sur les leçons faites les veilles, avec un point par questions.

Posté(e)

Moi aussi je fais un peu ça : tous les matins contrôle de leçons à l'oral. Je n'interroge pas tout le monde mais ils ne savent pas qui va être interrogé... Parfois aussi contrôle de leçon à l'écrit pour les CE2 (mais pas pour les CE1 pour le moment). Par contre je ne note pas. Je trouve quand même qu'ils apprennent mieux leurs leçons car j'interroge tous les jours. Il y a quand même des irréductibles qui, même avec des notes, n'apprennent jamais les leçons... que faire pour ceux-là ??? :sad:

Posté(e)

Et bien en une semaine j'ai vu une nette amélioration! :angel_not:

j'avais oublié de préciser que ces notes pour 0,25 dans la moyenne car je fais et un bulletin comme au collège et un livret habituel!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...