neria Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 dans les nouveaux programmes, il est dit qu'il faut partir des connaissances à la résolution des problèmes. Or, jusqu'ici on a toujours fait le contraire notamment avec les activités d'Ermel. Alors je me demandais que va devenir Ermel et pourrons nous encore l'utiliser? quel est votre avis ?
AvecLeSourire Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 dans les nouveaux programmes, il est dit qu'il faut partir des connaissances à la résolution des problèmes. Or, jusqu'ici on a toujours fait le contraire notamment avec les activités d'Ermel. Alors je me demandais que va devenir Ermel et pourrons nous encore l'utiliser? quel est votre avis ? Voici comment je vois les choses : AVANT, la balance penchait très fort à gauche (les IUFM ont quand même pas mal déliré sur les modes d'apprentissage des élèves...), APRES, elle penche très fort à droite (remplissons les têtes de nos chers élèves, farcissons-les) ET NOUS, et bien on va faire comme toujours, c'est-à-dire que l'on va pondérer tout cela pour proposer des activités sensées à nos élèves, avec des situations de recherche quand on estime qu'elles sont nécessaires, et des activités d'entraînement, de systématisation, des leçons quand on trouvera cela adapté ! Alors je garde Ermel, mais pour un usage raisonné...
Dominique Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 ET NOUS, et bien on va faire comme toujours, c'est-à-dire que l'on va pondérer tout cela pour proposer des activités sensées à nos élèves, avec des situations de recherche quand on estime qu'elles sont nécessaires, et des activités d'entraînement, de systématisation, des leçons quand on trouvera cela adapté ! Alors je garde Ermel, mais pour un usage raisonné... Voilà une réponse frappée au coin du bon sens ... et on en a bien besoin par les temps qui courent.
JBB Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 ET NOUS, et bien on va faire comme toujours, c'est-à-dire que l'on va pondérer tout cela pour proposer des activités sensées à nos élèves, avec des situations de recherche quand on estime qu'elles sont nécessaires, et des activités d'entraînement, de systématisation, des leçons quand on trouvera cela adapté ! Alors je garde Ermel, mais pour un usage raisonné... Voilà une réponse frappée au coin du bon sens ... et on en a bien besoin par les temps qui courent. Et après ces "utiles et pertinentes " réflexions, on va encore nous rabattre les oreilles avec l'inertie de notre belle profession face "aux réformes" ? ... De la sagesse, oui... JBB
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant