Aller au contenu

Comment bossez vous vos annales


Aspidistra

Messages recommandés

Chez vous, vous faites comment?

Car moi je note au brouillon. En maths je fais l'exercice mode brouillon sans rédaction, juste démarche et résultat, en dida de maths je note les idées mais en vrac sans rédaction.

Et là j'attaque le français et j'ai tendance à faire pareil, en synthèse je me résume les textes et dresse un plan rapide en me disant ça je mettrais dans telle ou telle partie, en grammaire j'essaie de voir les gros points (enfin ça dépend du sujet) et en dida je fais un plan rapide ou les grosses idées. En sciences je n'ai pas attaqué mais je pense également au plan.

Pensez vous qu'il faille rédiger correctement quand on s'exerce histoire de savoir rédiger le jour J? (sachant que je pense tenir sans souci dans les horaires impartis, concours blanc de ce We et 1 autre devoir à la maison me le prouvant)

Merci de vos trucs et astuces pour ce travail à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question :

- En maths : je fais au brouillon les exos et j'attends de voir avec la correction si j'ai juste ou non pour mettre au propre, pareil pour la didactique puisque j'essaie d'avoir quelque chose qui tienne la route pour les révisions de dernière minute

- En HG : je fais mes questions au brouillon, je regarde mes cours voir si j'ai oublié ou non des trucs, je compare avec les corrections et je mets au propre ensuite

- En sciences : même procédure

- En français : je fais tout au brouillon, sans plan et je regarde vite fait la correction (c'est la matière où je me sens le plus à l'aise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez vous, vous faites comment?

Car moi je note au brouillon. En maths je fais l'exercice mode brouillon sans rédaction, juste démarche et résultat, en dida de maths je note les idées mais en vrac sans rédaction.

Et là j'attaque le français et j'ai tendance à faire pareil, en synthèse je me résume les textes et dresse un plan rapide en me disant ça je mettrais dans telle ou telle partie, en grammaire j'essaie de voir les gros points (enfin ça dépend du sujet) et en dida je fais un plan rapide ou les grosses idées. En sciences je n'ai pas attaqué mais je pense également au plan.

Pensez vous qu'il faille rédiger correctement quand on s'exerce histoire de savoir rédiger le jour J? (sachant que je pense tenir sans souci dans les horaires impartis, concours blanc de ce We et 1 autre devoir à la maison me le prouvant)

Merci de vos trucs et astuces pour ce travail à la maison!

je fais exactement comme toi, sachant que je n'ai pas de problème pour rédiger et que je n'ai aucun problème de temps (j'ai toujours fini mes épreuves largement avant). Je pense que si on veut tout voir, il ne faut pas perdre notre précieux temps de révision en rédaction... surtout que je n'en ai déjà pas beaucoup du temps (je suis AVS, je bosse donc 27 heures par semaine, et autant dire qu'à la fin d'une journée de boulot, je n'ai pas vraiment le courage d'ouvrir mes bouquins!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais la même chose, je ne perds pas mon temps à rédiger toutes mes réponses car je reconnais que quand je rentre le soir après le boulot, c'est dur, dur de se mettre au boulot. Alors un conseil il faut faire un maximum d'annales, et les refaire, car les exercices sont à la finale assez similaires...et on n'oublie pas les programmes ( au moins lire ceux de 2008)

Bon courage à toutes, et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais la même chose, je ne perds pas mon temps à rédiger toutes mes réponses car je reconnais que quand je rentre le soir après le boulot, c'est dur, dur de se mettre au boulot. Alors un conseil il faut faire un maximum d'annales, et les refaire, car les exercices sont à la finale assez similaires...et on n'oublie pas les programmes ( au moins lire ceux de 2008)

Bon courage à toutes, et à tous

Idem, je ne rédige pas tout (enfin, j' essaye quand même de rédiger l' intro et la conclusion de la synthèse en français pour les automatismes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais la même chose, je ne perds pas mon temps à rédiger toutes mes réponses car je reconnais que quand je rentre le soir après le boulot, c'est dur, dur de se mettre au boulot. Alors un conseil il faut faire un maximum d'annales, et les refaire, car les exercices sont à la finale assez similaires...et on n'oublie pas les programmes ( au moins lire ceux de 2008)

Bon courage à toutes, et à tous

Idem, je note simplement les grandes lignes (surtout en dida) par contre j'essaie de rédiger pour la partie dida en sciences et la théorie en maths :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...