Aller au contenu

Question importante sur les bourses du crous


thiafa

Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement en pe1 , prévoyante j'ai refait ma demande de bourses pour l'année prochaine et en regardant ma notification conditionnelle je vois que ma demande de bourses est en attente des résultats au concours.

Je ne sais pas si c'est par rapport aux notes obtenues ou par rapport au résultat final que l'on va me l'attribuer ou non.

Si je ne suis pas admissible va t on me la donner tout de même ?

quelqu'un pourrait il m'expliquer svp

merci et bon courage pour ceux qui passent le concours cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et bien si tu n'es pas admissible, tu peux faire une croix sur les bourses pour l'année prochaine. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier! Il faut être admissible pour les avoir à nouveau. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et bien si tu n'es pas admissible, tu peux faire une croix sur les bourses pour l'année prochaine. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier! Il faut être admissible pour les avoir à nouveau. Courage!

En fait, ça dépend du nombre de droits utilisés. L'année dernière je n'ai pas été admissible et pourtant je touche encore la bourse cette année (c'est mon 6ème droit). Si je n'ai pas le concours cette année, l'année prochaine je ne pourrais toucher mon 7ème droit que si je suis admissible, il me semble. (On peut recevoir 7 droits au max, je crois). Mais le mieux est de contacter le crous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend du nombre de droits utilisés. L'année dernière je n'ai pas été admissible et pourtant je touche encore la bourse cette année (c'est mon 6ème droit). Si je n'ai pas le concours cette année, l'année prochaine je ne pourrais toucher mon 7ème droit que si je suis admissible, il me semble. (On peut recevoir 7 droits au max, je crois). Mais le mieux est de contacter le crous.

Je suis exactement dans le même cas que Laurence62.

Je n'étais pas admissible l'année dernière et j'ai pourtant eu mon 6ème droit de bourse cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses

je viens de regarger j'ai consommé 5 droits donc au pire des cas normalement je l'aurai l'année prochaine.

j'avais appelé le crous mais la dame n'a pas su répondre :( c'est pour ça que j'ai posé la question sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Et bien moi je n'ai pas eu droit à mon 6ème droit! Vous m'apprenez quelque chose, je suis surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

rebonjour ça me stress beaucoup car je viens d'appeler le crous qui m'a dit qu'il fallait bien être admissible pour avoir la bourse une 2ème année.

je ne sais plus quoi penser comme certaines l'ont obtenu tout de même.

Pourriez-vous me dire ce que vous avez fait pour l'obtenir une 2ème année.

aviez vous déjà redoublé?

merci d'avance de me répondre

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour ça me stress beaucoup car je viens d'appeler le crous qui m'a dit qu'il fallait bien être admissible pour avoir la bourse une 2ème année.

je ne sais plus quoi penser comme certaines l'ont obtenu tout de même.

Pourriez-vous me dire ce que vous avez fait pour l'obtenir une 2ème année.

aviez vous déjà redoublé?

merci d'avance de me répondre

bon courage à tous

hello,

j'ai été non admissible l'année dernière et pourtant je suis encore boursière cette année.

Pour l'obtenir, j'ai rien fait de spécial, j'ai envoyé mon dossier comme chaque année.

j'avais déjà redoublé en deuxieme année de licence.

voilà.

j'espere avoir répondu a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je voudrai savoir si sur ton avis conditionnel il été écrit en attente des résultats du concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que le crous regarde les notes obtenues pour réattribuer le bourse

moi aussi j'ai fait 2 années de licence mais jamais d'années de master.

en plus il me semblait que l'on avait le droit à un redoublement dans un niveau.

je ne comprends plus rien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je voudrai savoir si sur ton avis conditionnel il été écrit en attente des résultats du concours

Je sais plus trop mais il me semble que oui!!!

Quand je me suis renseignée l'année dernière le crous m'avait que :

- premiere bourse .

- deuxieme année bourse même si pas admisssible .

- troisième année bourse que si admissible.

Car en effet on a droit le droit de redoubler une fois sur les deux années du niveau master.

mais bon cela varie peut-etre d'un crous à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'avant la réforme LMD, on avait droit à un redoublement en premier cycle (les 3 premières années) et un redoublement en deuxième cycle (les deux suivantes). Il me semble que ça n'a pas changé.

Donc si tu rates le concours une fois, c'est comme un redoublement du deuxième cycle... pour la deuxième fois, il faut être admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...