Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis toute nouvelle ici. j'ai passé mon préaccord jeudi à nantes, et c'est avec plaisir que j'ai découvert que je l'ai obtenu. Maintenant des questions se propagent dans mon esprit : je suis en licence, mais imaginons que je la rate? je perds mon préaccord?

que se passe t'il maintenant? vais je recevoir un papier qui certifie que j'ai mon préaccord?

dois je de moi même chercher des ecoles pour faire des suppléances?

et je tiens à vous remercier tous, car j'ai passé du temps a vous lire la veille de mon préaccord, afin de connaître toutes les questions que je pouvais avoir, et tous vos conseils! merci encore

Elphame

Posté(e)

Tu dois passer le test samedi, dans ce cas tu pourrais très bien rentrer en pe1 directement et ne pas passer par la case suppléance.

Pour ce qui est des suppléances, no panic, une réunion d'info organisée au début de l'été t'expliquera tout ce que tu veux savoir. Mais de toute manière ce n'est pas toi qui fait la démarche auprès des écoles, c'est la DDEC qui te les trouve.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Max

PS: J'ai regardé la liste, que 9 garçons de pris cette année, c'est pas avec ça qu'on va remonter le pourcentage. Dans toutes les réunions j'étais déjà le seul . :ninja:

Posté(e)

Bonsoir, je viens aussi de voir avec plaisir que j'ai obtenu mon pré accord. Il me reste tout de même moi aussi quelques questions: en effet, lors de mon entretien on m'avait dit que (comme j'ai déjà effectué ma 1ère année à l'IUFM) et que je me suis inscrite au concours privé pour rentrer en 2ème année dans le public et le privé je pouvais dès cette année le tenter dans le privé, est-ce possible? De plus, ne souahitant pas rentrer en 1èrer année, mais tentant tout de même le concours samedi (pour voir ce que c'est), je voulais savoir si je pouvais refuser d'entrer en 1ère année pour faire des supplénaces. Merci de vos réponses.

Posté(e)
Bonsoir, je viens aussi de voir avec plaisir que j'ai obtenu mon pré accord. Il me reste tout de même moi aussi quelques questions: en effet, lors de mon entretien on m'avait dit que (comme j'ai déjà effectué ma 1ère année à l'IUFM) et que je me suis inscrite au concours privé pour rentrer en 2ème année dans le public et le privé je pouvais dès cette année le tenter dans le privé, est-ce possible? De plus, ne souahitant pas rentrer en 1èrer année, mais tentant tout de même le concours samedi (pour voir ce que c'est), je voulais savoir si je pouvais refuser d'entrer en 1ère année pour faire des supplénaces. Merci de vos réponses.

merci max pour ta reponse

moi c'est pareil je passe mon concours demain mais ..pour l'IUFM! et oui j'etais persuadée d'avoir loupé mon préaccord donc mon choix fut de passer le concours a IUFM au moins pour voir ce que c'est!