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Posté(e)

Bon, alors j'avoue que fasse aux difficultés de calypso, les miennes sont bien moindres mais comme tous les PE2 en stage du forum, à part le forum ou les enseignants et adsem de l'école où tu es, les conseils tu peux toujours attendre de la part de l'IUFM !

Alors moi, je vous explique j'ai 25 adorables PS (dans l'ensemble) mais forcément avec 4 zozos qui adorent se faire remarquer et que les parents soutiennent dans ce sens. Quand je travaille en atelier, j'arrive à les gérer mais dés que je passe au groupe classe au coin regroupement ou en motricité, ça devient vite le bazar.

Lors de ma 1ere visite, la prof a bien observé cette difficulté mais sa réponse aux problèmes a été de me dire qu'il fallait que je considère les enfants un par un et pas comme un groupe. J'avoue que se réponse n'est pas trés clair à mes yeux car au moment par exemple des histoires, quand X ou Y fait le zouave, je les reprend forcement individuellement !!!! ;);)

Enfin, je me tourne vers vous car ma nature n'est pas d'hurler sur les enfants et je pense en plus que c'est épuisant pour eux comme pour moi. Alors comment faites-vous pour gérer des petitous comme ça ? Quelles sont vos recettes perso pour stopper certaines attitudes qui finissent par géner le groupe entier ?

Je prends vraiment du plaisir avec eux à certains moments :D:D mais à d'autres c'est l'enfer avec une nuée de moineaux qui se moquent complètement de ce que je peux dire ou faire ! cryin cryin

Merci d'avance de vos conseils

Nathalie

Posté(e)

je n'ai pas de recette miracle. dommage ;)

je suis un peu dans le meme cas. qd certains enfants dépassent les bornes, je les place sous une image d'un nuage en colère. (je les ai tjrs devant les yeux). qd ils sont calmés, ils reviennent et essaient d'expliquer pourquoi je les ai mis là... (dur dur pour avoir une explication!!!)

sinon, il y en a tjrs 2 :ph34r::ph34r::ph34r: horribles que je suis obligée d'isoler parfois dans une autre classe... surtout chez la directrice... ils en ont peur, car elle en impose.

mais étant donné, que les parents les confortent souvent dans leurs bétises... :blink::blink: , pas de vraie solution, et ça recommence de plus belle la fois suivante...

alors si d'autres personnes ont des "recettes", je suis aussi preneuse, car à bout d'argument. :P

Posté(e)

Je crois qu'il est normal qu'en PS, certains ne rentrent pas dans le moule de l'école... Ils ont encore si petits....

Lorque j'étais en stage en TPS PS, il y a qqs années, je laissais les enfants s'ils ne voulaient pas venir s'assoir pour l'histoire tant pis. Et puis petit à petit ils venaient et se montraient d'autant plus intéressés.

Posté(e)

Ton idée est intéressante mais que font-ils pendant ce temps là ? Tu les laisse au coin dinette ou garage ? J'ai un peu peur en proposant ça que 50% des enfants préfèrent les coins jeux.

Penses-tu que sur le même principe je leur propose calmement de quitter le coin regroupement sans néanmoins autoriser les coins jeux => table avec feuilles et crayons simplement disponibles ?

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