Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve que c'est une super bonne idée, ce passage au CP au 3e trimestre.

Mon fiston a sauté le CP "en bloc" l'and ernier (il est au CE2 maintenant), et j'ai trouvé que c'était drolement dur (la rentrée, par exemple : déjà passer en élémentaire, c'est flippant, mais y passer direct au CE1, en quittant ses copains, en allant avec des plus grands et tout ça :cry: )

Alors que votre solution est extra !

[edit] je viens de voir le post ae kinou et je confirme : l'écriture, c'est LE gros point très chaud. En début de CE1, il était terriblement stressé qu'on lui fasse écrire sur un cahier Seyes classique, la maitresse n'a absolument pas différencié pour adoucir le "saut", et il l'a très mal vécu.

Posté(e)

Chez nous, on procède à des sauts de classe comme cela en cours d'année, on ne fait les papiers officiels qu'en fin de cycle en fait avec passage obligé par le psychologue scolaire.

Par contre, le passage anticipé en CP (et à plus forte raison en CE1 sans avoir fait de CP) a une procédure particulière chez nous, soumise à l'avis de l'Inspecteur avant sa réalisation... Enfin c'est ce qu'on a dû faire pour faire passer un élève en CP avec une année d'avance, il était officiellement inscrit en MS mais avait suivi avec brio une GS. Passage du psy, dossier scolaire à l'Inspecteur avec le rapport du psy et avis positif de l'Inspecteur.

Posté(e)
Chez nous, on procède à des sauts de classe comme cela en cours d'année, on ne fait les papiers officiels qu'en fin de cycle en fait avec passage obligé par le psychologue scolaire.

Par contre, le passage anticipé en CP (et à plus forte raison en CE1 sans avoir fait de CP) a une procédure particulière chez nous, soumise à l'avis de l'Inspecteur avant sa réalisation... Enfin c'est ce qu'on a dû faire pour faire passer un élève en CP avec une année d'avance, il était officiellement inscrit en MS mais avait suivi avec brio une GS. Passage du psy, dossier scolaire à l'Inspecteur avec le rapport du psy et avis positif de l'Inspecteur.

Il y a eu un procédure particulière parce que tu as fait un saut de classe au cours de cycle 1 et que dans les textes c'est impossible.