coquelicote Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Bonsoir, Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité...désolée En fait je suis en train de réaliser un petit projet avec mes GS qui aboutira à la production D'UN ALBUM PAR ELEVE (ils sont 16) Nous avons déjà écrit le texte, et maintenant il s'agit d'illustrer et de relier... et là je viens vous demander si vous auriez des idées super originales comme d'habitude, car c'est une première pour moi (en plus c'est une commande de ma directrice en SF!) et je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre: quel format? Peinture? craies gasses? collage? autres médiums? comment relier? Bref bcp d'interrogations... Et je dois avouer que ce qu'il y a dans le texte n'est pas tjs facile à illustrer... (nous avons travaillé à partir de l'album "dans paris "de C.Alline pour ceux qui connaissent, en faisant une production d'écrit à la manière de). Voilà, je suis ouverte à toutes vos propositions, j'ai hate!
pepite100 Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 comment relier? http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...7&hl=relier
sourimimi Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 :D 16 albums à illustrer individuellement, ça va faire du boulot et prendre un certain temps ! Ce n'est peut-être pas la peine qu'ils soient très grands... Une A4 pliée en deux; en imbriquant les feuillets qui peuvent être agrafés, c'est assez simple. Ajouter une cartoline A4 également pliée pour la couverture et le tour est joué Pour les illustrations, des techniques mixtes peuvent être utilisées : feutres + crayons de couleurs, crayon noir + crayons aquarelle, craies grasses + encres. MCD
coquelicote Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Posté(e) 28 mars 2008 :D 16 albums à illustrer individuellement, ça va faire du boulot et prendre un certain temps ! Ce n'est peut-être pas la peine qu'ils soient très grands... Une A4 pliée en deux; en imbriquant les feuillets qui peuvent être agrafés, c'est assez simple. Ajouter une cartoline A4 également pliée pour la couverture et le tour est joué Pour les illustrations, des techniques mixtes peuvent être utilisées : feutres + crayons de couleurs, crayon noir + crayons aquarelle, craies grasses + encres. MCD Bah oui je sais bien, ça va prendre un temps fou de faire 16 albums, mais bon commande de la titulaire oblige.... Merci bcp pour tes conseils, je vais suivre tes conseils, le format surtout, et puis pour les techniques je pense que je vais opter pour quelquechose de mixte ça peut en effet être joli. Encore merci!!!
Messages recommandés