ae_kinou Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Chez nous c'était au choix jusqu'à la période 4. C'est vraiment agréable et permet aux enfants de s'installer très tranquillement et de se raconter tout ce qu'ils ont à se dire avant d'entrer en classe. Mais comme ils ne rangeaient rien, j'ai sévi au bout de 3 avertissements. Ils doivent maintenant regagner ma confiance pour rester en classe. Je précise que l'entrée dans l'école se fait directement par la classe (il faut traverser la classe pour accéder à la cour) et que je peux surveiller la cour depuis la classe. J'attends de voir le point de vue de ton IEN.
Charivari Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Idem, je trouve ça totalement anormal d'arriver en retard à son boulot! et ce, à répétition... ce serait rare, ça passe, mais là, sans cesse! c'est aberrant! et en plus, elle s'en vante! c'est le genre de personne qui entre à 9h au lieu de 8h45, fait la récré 30 ou 45 min le matin et l'am et qui moins elle en fait, mieux elle se porte!... Dans ce cas là, réfléchis et change de métier; pas étonnant qu'il y ait autant d'élèves en difficultés dans ce cas! Sinon, pour les entrées, je pense que moins les parents entrent dans l'école, mieux on se porte! Eh, tu pousses un peu, là, tu ne crois pas ? Tu parles d'alloelisa ?
alloelisa Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Idem, je trouve ça totalement anormal d'arriver en retard à son boulot! et ce, à répétition... ce serait rare, ça passe, mais là, sans cesse! c'est aberrant! et en plus, elle s'en vante! c'est le genre de personne qui entre à 9h au lieu de 8h45, fait la récré 30 ou 45 min le matin et l'am et qui moins elle en fait, mieux elle se porte!... Dans ce cas là, réfléchis et change de métier; pas étonnant qu'il y ait autant d'élèves en difficultés dans ce cas! Sinon, pour les entrées, je pense que moins les parents entrent dans l'école, mieux on se porte! Eh, tu pousses un peu, là, tu ne crois pas ? Tu parles d'alloelisa ? oui oui mais c'est pas grave, on s'est expliqués...
alexxandre Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Idem, je trouve ça totalement anormal d'arriver en retard à son boulot! et ce, à répétition... ce serait rare, ça passe, mais là, sans cesse! c'est aberrant! et en plus, elle s'en vante! c'est le genre de personne qui entre à 9h au lieu de 8h45, fait la récré 30 ou 45 min le matin et l'am et qui moins elle en fait, mieux elle se porte!... Dans ce cas là, réfléchis et change de métier; pas étonnant qu'il y ait autant d'élèves en difficultés dans ce cas! Sinon, pour les entrées, je pense que moins les parents entrent dans l'école, mieux on se porte! Eh, tu pousses un peu, là, tu ne crois pas ? Tu parles d'alloelisa ? oui oui mais c'est pas grave, on s'est expliqués... Hello, As-tu bien changé l'heure de ta montre? lol ;-) Sans rancune!
alloelisa Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Idem, je trouve ça totalement anormal d'arriver en retard à son boulot! et ce, à répétition... ce serait rare, ça passe, mais là, sans cesse! c'est aberrant! et en plus, elle s'en vante! c'est le genre de personne qui entre à 9h au lieu de 8h45, fait la récré 30 ou 45 min le matin et l'am et qui moins elle en fait, mieux elle se porte!... Dans ce cas là, réfléchis et change de métier; pas étonnant qu'il y ait autant d'élèves en difficultés dans ce cas! Sinon, pour les entrées, je pense que moins les parents entrent dans l'école, mieux on se porte! Eh, tu pousses un peu, là, tu ne crois pas ? Tu parles d'alloelisa ? oui oui mais c'est pas grave, on s'est expliqués... Hello, As-tu bien changé l'heure de ta montre? lol ;-) Sans rancune! Non... C'est gentil de me le rappeler pour demain !! Car pour aujourd'hui c'est loupé.... 1H de retard ! (je plaisante, bien "à l'heure", comme d'habitude, lol)
Pavi33 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 J'aime bien l'idée du post. J'attends des nouvelles si tu en as par ton ien : je proposerais bien un accueil dans la classe une fois par semaine à mes collègues. Nous l'avons fait une fois cette année alors qu'il tombait des cordes. C'était très agréable.
Aurèle68 Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Posté(e) 1 avril 2008 Toujours pas de réponse de mon IEN, je pense qu'il cherche un texte officiel qui permet ou pas de faire l'accueil à l'intérieur! je vous tiens au courant! En fait je le ferais bien pendant l'heure d'hiver et les jours de mauvais temps! hahaha l'instit pas difficile! C'est aussi parce que c'est toujours moi qui m'y colle à la surveillance du matin!
normarine Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Dans mon école, l'accueil se fait dans les classes le matin et dehors l'après-midi. C'est une organisation que j'apprécie beaucoup, les enfants arrivent calmement, s'installent tranquillement et sont prêts à travailler des 8h45; Je précise que de toute façon que l'on soit de service d'accueil ou pas, tout enseignant doit se trouver dans les locaux à l'ouverture de l'école soit 10 minutes avant le début réel des cours. Tous les enseignants sont dans leur classe mais l'école est assez petite ( 4 classes primaires) et il n'y a pas de grands couloirs ni d'étages à monter.
AvecLeSourire Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Je précise que de toute façon que l'on soit de service d'accueil ou pas, tout enseignant doit se trouver dans les locaux à l'ouverture de l'école soit 10 minutes avant le début réel des cours. Y a-t-il un texte le spécifiant ? J'ai bien cherché mais s'il est précisé que l'accueil doit être assuré 10 minutes avant le début des cours, rien n'indique cette obligation. Elle me paraîtrait logique mais j'aimerais avoir un texte de référence...
normarine Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Je précise que de toute façon que l'on soit de service d'accueil ou pas, tout enseignant doit se trouver dans les locaux à l'ouverture de l'école soit 10 minutes avant le début réel des cours. Y a-t-il un texte le spécifiant ? J'ai bien cherché mais s'il est précisé que l'accueil doit être assuré 10 minutes avant le début des cours, rien n'indique cette obligation. Elle me paraîtrait logique mais j'aimerais avoir un texte de référence... Il faut que je fasse des recherches mais je me souviens parfaitement que cela nous avait été précisé lors de ma formation à l'école normale.
Pavi33 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Je précise que de toute façon que l'on soit de service d'accueil ou pas, tout enseignant doit se trouver dans les locaux à l'ouverture de l'école soit 10 minutes avant le début réel des cours. Y a-t-il un texte le spécifiant ? J'ai bien cherché mais s'il est précisé que l'accueil doit être assuré 10 minutes avant le début des cours, rien n'indique cette obligation. Elle me paraîtrait logique mais j'aimerais avoir un texte de référence... Je cherche aussi... selon nos pratiques c'est 10min. avant le début des cours pour tous à l'école maternelle et pour les maîtres de surveillance à l'école élémentaire.
Allie67 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Des nouvelles Aurèle68 ? Je suis vraiment tentée de le faire. Il faudrait donc que je l'ajoute au règlement intérieur, c'est ça ? De toutes façons, il sera voté au conseil d'école, non ? Je n'ai pas de cour et il serait plus simple que les élèves entrent directement dans la classe. Bon, bah, ça me fait penser qu'il faut que je trouve le règlement intérieur à l'école vendredi...
Messages recommandés