laure18 Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 parce que je suis complètement paumée entre toutes les brochures. Je ne connais que les pourcentages de réussite de 2007 au niveau national du Cours Diderot, Formathèmes et Forprof. En plus de ca, j'aimerais avoir vos ressentis sur les organismes dans lesquels vous etes et si possible un exemple d'emploi du temps. Merci d'avance L
Lantelme Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Ce que je te conseille, c'est de te rendre aux journées portes ouvertes de ces écoles pour te faire une idée plus précise. Je pense que tu pourras y poser des questions et peut-être y rencontrer des profs ou des étudiants (?). Je connais surtout Cours Diderot, et je t'avais donné mon avis dans un autre message. Bon courage !
laure18 Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Posté(e) 3 avril 2008 Ce que je te conseille, c'est de te rendre aux journées portes ouvertes de ces écoles pour te faire une idée plus précise. Je pense que tu pourras y poser des questions et peut-être y rencontrer des profs ou des étudiants (?). Je connais surtout Cours Diderot, et je t'avais donné mon avis dans un autre message. Bon courage ! Merci! je me suis inscrite aux jpo de diderot (12.06) mais je me demande s'il ne sera pas trop tard car formathemes, par exemple, a deja commencé les inscriptions...
laure18 Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Posté(e) 3 avril 2008 Ce que je te conseille, c'est de te rendre aux journées portes ouvertes de ces écoles pour te faire une idée plus précise. Je pense que tu pourras y poser des questions et peut-être y rencontrer des profs ou des étudiants (?). Je connais surtout Cours Diderot, et je t'avais donné mon avis dans un autre message. Bon courage ! toujours content de diderot ? des forces et des faiblesses à mettre en avant ?
Lantelme Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Oui, d'après mon amie, la formation a été globalement satisfaisante. Y'a quelques très bons profs selon elle et les autres étudiants (histoire-géo, français notamment ; j'ai d'ailleurs pu profiter de leurs cours, j'en ai photocopié quelques-uns, et je dois avouer que ça n'a vraiment rien à voir avec les cours de m**** que je me tape à l'IUFM !! C'est vraiment hyper complet et très clair) et elle m'a bien confirmé qu'il y avait 9 CB. Moi aussi je me suis inscrite aux journées portes ouvertes, histoire de venir voir les locaux par moi-même. Je penche personnellement pour cette école plutôt que pour Formathèmes car il y a plus de CB et surtout les effectifs sont plus réduits (donc meilleures conditions de travail en petit groupe, etc.). En tout cas, elle ne regrette pas l'investissement (elle était à l'IUFM l'an dernier). Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !
bertrand69 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Oui, d'après mon amie, la formation a été globalement satisfaisante. Y'a quelques très bons profs selon elle et les autres étudiants (histoire-géo, français notamment ; j'ai d'ailleurs pu profiter de leurs cours, j'en ai photocopié quelques-uns, et je dois avouer que ça n'a vraiment rien à voir avec les cours de m**** que je me tape à l'IUFM !! C'est vraiment hyper complet et très clair) et elle m'a bien confirmé qu'il y avait 9 CB. Moi aussi je me suis inscrite aux journées portes ouvertes, histoire de venir voir les locaux par moi-même. Je penche personnellement pour cette école plutôt que pour Formathèmes car il y a plus de CB et surtout les effectifs sont plus réduits (donc meilleures conditions de travail en petit groupe, etc.). En tout cas, elle ne regrette pas l'investissement (elle était à l'IUFM l'an dernier). Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas ! Bonjour Je suis etonné par l'ensemble des CB que tu dis. Je suis en train de faire le tour moi aussi et j'ai contacté à ce jour FORMATHEMES, ADONIS et DIDEROT. Ils ont tous des concours blancs simulables en terme de nombre !!!!!! ?? As tu bien compris 9 X Français, Math et Majeur/Mineur?? Cela me paraît enorme!!!!!!!!!!! Pour Formathèmes (l'école que je prefère personnellement) on ne m'a jamais dis que les effectifs étaient si importants. J'ai un ami qui est sur Lyon et ils sont 33 dans son TD pour les cours principaux et pour les oraux ils sont une vigntaine (pour ma part cela ne me paraît pas être surchargé!!!!). Enfin quoi qu'il en soit, je pense que l'idée de se rendre sur les écoles aux portes ouvertes ou réunion peut être une très bonne idée. A+
laure18 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 Oui, d'après mon amie, la formation a été globalement satisfaisante. Y'a quelques très bons profs selon elle et les autres étudiants (histoire-géo, français notamment ; j'ai d'ailleurs pu profiter de leurs cours, j'en ai photocopié quelques-uns, et je dois avouer que ça n'a vraiment rien à voir avec les cours de m**** que je me tape à l'IUFM !! C'est vraiment hyper complet et très clair) et elle m'a bien confirmé qu'il y avait 9 CB. Moi aussi je me suis inscrite aux journées portes ouvertes, histoire de venir voir les locaux par moi-même. Je penche personnellement pour cette école plutôt que pour Formathèmes car il y a plus de CB et surtout les effectifs sont plus réduits (donc meilleures conditions de travail en petit groupe, etc.). En tout cas, elle ne regrette pas l'investissement (elle était à l'IUFM l'an dernier). Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas ! Bonjour Je suis etonné par l'ensemble des CB que tu dis. Je suis en train de faire le tour moi aussi et j'ai contacté à ce jour FORMATHEMES, ADONIS et DIDEROT. Ils ont tous des concours blancs simulables en terme de nombre !!!!!! ?? As tu bien compris 9 X Français, Math et Majeur/Mineur?? Cela me paraît enorme!!!!!!!!!!! Pour Formathèmes (l'école que je prefère personnellement) on ne m'a jamais dis que les effectifs étaient si importants. J'ai un ami qui est sur Lyon et ils sont 33 dans son TD pour les cours principaux et pour les oraux ils sont une vigntaine (pour ma part cela ne me paraît pas être surchargé!!!!). Enfin quoi qu'il en soit, je pense que l'idée de se rendre sur les écoles aux portes ouvertes ou réunion peut être une très bonne idée. A+ Je sors de Formathemes Aix en Provence, la directrice m'a maintenu que nous ne serons que 32 par TD et qu'il n'y aurait que 5 concours blancs au lieu de 6 cette annee. voila ce que je sais pour Aix
Lantelme Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Oui, je t'assure c'est bien ça : 9 CB dans chaque matière (moi aussi au début ça m'avait étonné !). Pour ce qui est du nombre, une amie qui y est cette année (à Formathèmes Aix) m'a dit qu'ils sont environ 150 répartis en plusieurs groupes. A Diderot cette année ils sont beaucoup moins, une quinzaine je crois. Quoi qu'il en soit : oui, il faut aller se faire une idée soi-meme en allant aux journées portes ouvertes ou directement en prenant RDV. Je pense quand même que toutes ces écoles se valent plus ou moins, après chacun a ses préférences en fonction de ses propres critères (pour moi : les effectifs réduits, le nombre de CB, etc.). Ce qui est sûr c'est que c'est bien mieux que l'IUFM ...
Lantelme Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 On a répondu en même temps avec Laure ! Donc ce que lui a dit la directrice semble confirmer ce que je viens d'écrire.
Messages recommandés