Aller au contenu

CRPE Nantes 2008


mathurine

Messages recommandés

Je suis 311 ème ...

ça nuance un peu ma joie, car impossible de me retrouver dans une autre ville que Nantes avec 2 enfants en bas-âge ...

Donc je vais rapidement demander ce transfert de scolarité !!!

Aucune idée pour les affectations ...

C'est bon pour toi pierrot ?

L'année dernière, j'avoue qu'au moins on avait le département d'affectation direct ... C'était top !!!

c'est quoi concrètement le transfert de scolarité?

j'ai lu que le pacs donnait des points. depuis quand doit on être pacsés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    421

  • cococacao

    272

  • Floredelouest

    127

  • nenette85

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je suis sur LC (100ème sur 145), j'ai vu que quelqu'un avait ouvert un autre post pour la LC de nantes, mais je le trouve pas... dans quel rubrique s'il vous plait car je suis un peu paumée... merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi oci je l'ai mais dans le rpvié cette année!!!! je ne regrette pas de l'avoir tenté dans le privé cette année après 2 échecs dans le public!! Je suis super contente même si j'ai encore du mal à réaliser et à y croire!! kan ça fait 3 ans k'on bosse dessus, c'est difficile de se dire que ça y est, ON L'A. Félicitations à tous les admis du public et du privé et pour ceux qui ne l'ont pas, ce n'est pas des moments faciles mais surtout ne perdez pas espoir, ce sera l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous les admis :applause: et bon courage à tous les autres, ne perdez pas espoir :wub: !

Est-ce que quelqu'un sait à quel moment nous connaîtrons nos départements d'affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait-il la note du dernier candidat admis sur LP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien de retour à Nantes après une semaine de vacances loin d'Internet en essayant de ne pas trop y penser et..

c'est bon pour moi !! :blink:

et avec un classement qui devrait me permettre d'avoir Nantes.. donc gros gros soulagement pour toute la familly...

Courage à ceux qui vont devoir repiquer :cry: . C'était mon cas cette année et j'étais persuadé de ne pas avoir fait mieux que l'année dernière.. donc grosse surprise.

Conclusion: ne rien lacher! Ce qui ne passe pas à un moment donné peut très bien fonctionner l'année suivante (j'ai quand même eu l'impression d'avoir eu un "meilleur" jury cette année..

Et pour celles (ou ceux?) qui révisent en pouponnant, c'était mon cas cette année (à mi-temps et lorsque me femme à repris le travail, soit 3 mois avant les écrits) et ça ne m'a finalement pas desservi cette année, comme quoi...

Est-ce que quelqu'un à une idée de quand et comment on connaitra: notre département d'affectation et le lieu du stage filé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien de retour à Nantes après une semaine de vacances loin d'Internet en essayant de ne pas trop y penser et..

c'est bon pour moi !! :blink:

et avec un classement qui devrait me permettre d'avoir Nantes.. donc gros gros soulagement pour toute la familly...

Courage à ceux qui vont devoir repiquer :cry: . C'était mon cas cette année et j'étais persuadé de ne pas avoir fait mieux que l'année dernière.. donc grosse surprise.

Conclusion: ne rien lacher! Ce qui ne passe pas à un moment donné peut très bien fonctionner l'année suivante (j'ai quand même eu l'impression d'avoir eu un "meilleur" jury cette année..

Et pour celles (ou ceux?) qui révisent en pouponnant, c'était mon cas cette année (à mi-temps et lorsque me femme à repris le travail, soit 3 mois avant les écrits) et ça ne m'a finalement pas desservi cette année, comme quoi...

Est-ce que quelqu'un à une idée de quand et comment on connaitra: notre département d'affectation et le lieu du stage filé ??

Je suis passée devant l'IUFM de la Rohe et il y a les départements d'affectation

Pour moi c'est la Sarthre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi oci je l'ai mais dans le rpvié cette année!!!! je ne regrette pas de l'avoir tenté dans le privé cette année après 2 échecs dans le public!! Je suis super contente même si j'ai encore du mal à réaliser et à y croire!! kan ça fait 3 ans k'on bosse dessus, c'est difficile de se dire que ça y est, ON L'A. Félicitations à tous les admis du public et du privé et pour ceux qui ne l'ont pas, ce n'est pas des moments faciles mais surtout ne perdez pas espoir, ce sera l'année prochaine.
Courage à ceux qui vont devoir repiquer :cry: . C'était mon cas cette année et j'étais persuadé de ne pas avoir fait mieux que l'année dernière.. donc grosse surprise.

Conclusion: ne rien lacher! Ce qui ne passe pas à un moment donné peut très bien fonctionner l'année suivante (j'ai quand même eu l'impression d'avoir eu un "meilleur" jury cette année..

Et pour celles (ou ceux?) qui révisent en pouponnant, c'était mon cas cette année (à mi-temps et lorsque me femme à repris le travail, soit 3 mois avant les écrits) et ça ne m'a finalement pas desservi cette année, comme quoi...

Merci pour vos messages encourageants !! J'espère être dans votre situation l'année prochaine !!

Bravo à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu que les affectations étaient à la Roche, j'ai voulu aller voir à Nantes et je viens de faire un tour "gratuit" à Nantes de 30 km ...

Super !!!

Rien d'affiché sur les vitres ...

J'ai besoin de savoir rapidement en plus au cas où j'aurais besoin du transfert ...

Si quelqu'un va à l'IUFM de sa ville, je veux bien lui laisser mon nom en MP pour avoir l'info ...

Merci.

Et au fait, tu es affectée dans la Sarthe, c'était ton 1er, 2ème, 3ème, 4ème ou 5ème voeux ? Et tu as quel classement ?

Merci ...

Je suis super inquiète et en ai même pas dormi de la nuit de peur de l'organisation si je ne suis pas à Nantes, car vu mon classement ça relèverait du miracle ...

J'ai même du coup eu aujourd'hui une méga crise de migraine à ne plus pouvoir parler et lire ...

ça va sûrement en déconcerter plus d'un, car ils seraient tout simplement heureux d'avoir le concours. Je suis heureuse de l'avoir, mais dépitée par mon classement et quand on a 2 enfants en bas-âge, et je ne l'avais pas encore dit, un 3ème en route (pas prévu du tout et nouvelle apprise pendant les oraux), dur d'encaisser l'idée de se coller entre 150 et 400 km par jour si je ne suis pas à Nantes ...

ça vient du coup nuancer ma joie et je suis super inquiète ...

Alors si une âme charitable se rend à son IUFM, et peut regarder pour moi, au moins je saurai et je pourrai faire le nécessaire ...

Merci encore ...

Et si certains ne comprennent pas, je les invite à attendre d'avoir une famille implantée quelque part et d'essayer juste de s'imaginer ne jamais être là de la semaine, une vie formidable avec des petits et enceinte ...

Merci à ceux qui comprendront mon désarroi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annmarytristan,

je comprends tout à fait ta situation :)

Toutefois je pense également que le stress des résultats du concours, et peut être ton état tout neuf, se jouent de tes nerfs.

Je te souhaite sincèrement d'avoir ton premier voeu, si ce n'était pas le cas, pas de panique, au vue de ta situation familiale il me semble que tu auras ton transfert de scolarité sans peine pour l'année de formation.

C'est pour l'année de T1 que ça risque de se compliquer si tu dois regagner le département de ton affectation, mais d'ici là tu as le temps de voir venir pour trouver une organisation (redemander à te rapprocher, obtenir un temps partiel...)

Félicitations à tous les nouveaux et nouvelles admis(es), pour les autres, bon courage pour la suite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...