Aller au contenu

CRPE Nantes 2008


mathurine

Messages recommandés

Alex 51, je t'ai envoyé un MP car je suis AE à Saumur

oui, merci Marie je t'ai répondu par MP :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    421

  • cococacao

    272

  • Floredelouest

    127

  • nenette85

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

une autre question : est ce que cette affectation me permet de ne donner qu'un mois de prévis à mon proprio?(mutation professionnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abors félicitations aux admis et aux LC, perso ca sera pas pour cette année mais ça va c'est en bonne voie de digestion.

par contre j'aurai besoin de conseils de la part des AE de l'académie (surtout ceux du 49 en école, mais les autres aussi !): je veux proposer ma candidature pour un poste d'AE, suis déjà inscrite sur le siaten mais je me demandais s'il faut envoyer lettre et CV et à qui pour être en école (pour les collèges et lycées je sais que c'est directment aux proviseurs) donc si quelqu'un sait commence ca fonctionne dans la région ca serait sympa de m'expliquer.

merci d'avance :smile:

En plus du siaten tu envoie lettre de motiv + CV aux collèges, qui recrute les AE collège mais aussi primaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Piero, c'est une mutation professionnelle.

On ne t'a pas donné le choix ...

ça rentre dans le cadre des préavis d'1 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le classement complet à l'iufm d'angers...à 5 rang près j'avais mon vœu 1 (Angers) vous croyez que ça vaut le coup d'appeler pour prendre la place de flore? (je n'ai ni enfant, ni femme...)

Déjà, ils n'ont pas encore mon courrier, donc pour le moment, je suis toujours en poste sur Angers (voleur de place, va !!)

Mais surtout, je ne sais pas comment ils s'organisent, peut-être que la place vacante est attribuée d'office à la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce que tu dis Flore.

je ne voulais pas désespérer Piero. Mais le poste est en effet donné à un LC, c'est ce qui est arrivé l'année dernière pour mon amie.

Après je ne sais pas si c'est automatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous lis beaucoup, mais je ne laisse jamais de messages d'habitude aujourdhui je me lance!! tout d'abord bravo à ceux qui sont admis, j'en fais partie et je suis très contente! Pour ceux qui n'ont pas cette chance cette année, bon courage pour la suite et dites vous que le travail d e cette année est loin dêtre du temps de perdu , et prenez des vacances!

ensuite donc pour ceux qui s'inquiètent pour le Mans, liufm est sympa, il me semble même quà la rentrée on aura de nouveaux locaux proche de la fac (et donc plus accessible) La ville en elle même n'a rien de très excitant, mais c'est quand même une ville assez dynamique qui se développe de plus en plus. Et pour ceux qui aiment la campagne : la sarthe c'est très beau! Bon peut être que je ne suis pas très objective (je suis née ici) mais j'ai vécu à Nantes et je ne m'y suis pas plu ( trop grand ) . Je rappelle aussi que le Mans est à 1h d'Angers; 2h de Nantes...1h de Laval...on peut dire que Le Mans est le centre de l'académie!!!

En tout cas bienvenu en Sarthe, et à très vite à la rentrée!

PS: pour toutes inquiétudes sur la ville n'hésitez pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Linette, Je pense que La Mans est une ville très bien, mais c'est y vivre seule avec mes enfants et mon mari derrière qui me pose un problème.

j'ai lu le post de l'année dernière des PE2 et en effet, l'ambiance avait l'air sympa ...

J'espère sincèrement ne pas y être pour des raisons familiales ... pour le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans est une ville très sympa, les formateurs IUFM le sont également... pas de panique les gens, Le Mans ma ville vous accueillera les bras ouverts!!

Ne soit pas déçu piero49! C'est sûr, on ne peut pas comparer les deux villes mais je suis sure que tu t'y fera!

Alors rendez-vous en PE2 en septembre! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...