Aller au contenu

CRPE Nantes 2008


mathurine

Messages recommandés

Bon j'ai téléphoné à la scolarité : mon changement a été accepté de Laval pour Le Mans. Mais a ma grande surprise, la dame m'a dis que je devrais obligatoirement retourner en Mayenne pour la T1, alors qu'elle ne me l'avait nullement précisé lorsque je m'étais renseigné pour changer. Je pensais qu'après la titularisation on pouvait être envoyé n'importe où en Pays de Loire. Du coup ça ne sert plus a rien pour moi d'aller en Sarthe si c'est pour en partir dans un an. J'avais choisi la Sarthe car c'était plus pratique pour moi qui suis d'Angers. Y'a t-il eu des personnes dans mon cas auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    421

  • cococacao

    272

  • Floredelouest

    127

  • nenette85

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou

Je vous avais promis de vous tenir au courant et mon dossier de transfert a été accepté (pour raisons médicales en effet) et je n'étais pas passée par un syndicat. Je suis vrt désolée pour Annmarystan, je pensais qu'on se retrouverait à Nantes ensemble à la rentrée. Ca me fout les boules...

Ils auraient pu au minimum proposer un rapprochement, moi j'avais proposé Angers ou La Roche si c'était pas possible pour Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléphoné à la scolarité : mon changement a été accepté de Laval pour Le Mans. Mais a ma grande surprise, la dame m'a dis que je devrais obligatoirement retourner en Mayenne pour la T1, alors qu'elle ne me l'avait nullement précisé lorsque je m'étais renseigné pour changer. Je pensais qu'après la titularisation on pouvait être envoyé n'importe où en Pays de Loire. Du coup ça ne sert plus a rien pour moi d'aller en Sarthe si c'est pour en partir dans un an. J'avais choisi la Sarthe car c'était plus pratique pour moi qui suis d'Angers. Y'a t-il eu des personnes dans mon cas auparavant?

Tu peux toujours annuler ton transfert ou sinon en T1 tu peux refaire une demande de transfert d'affectation, ça doit s'appeler INEAT ou EXEAT je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi Hello !!!

Sans indicrétion, et si tu veux plutôt me répondre par MP, c'était quoi comme raison médicale ? J'ai du mal à comprendre que ma grossesse n'ait pas pu passer en raison médicale ...

Merci d'avance ...

Pour Stéph, en effet les transferts de scolarité, ce n'est que pour la PE2. En T1, il fait retourner dans le département d'affectation.

C'était précisé sur le site de l'IUFM.

J'ai du mal à remonter la pente ... Je n'ai pas d'autre choix que laisser ma famille 5 jours par semaine et pendant une grossesse, génial !!! C'est vrai qu'on a très envie à ce moment-là d'être loin des siens ...

Pas le moral du tout ...

ça va en choquer certains, mais si c'était pour en arriver là il y a des moments où je me dis qu'il n'y aurait pas eu de dilemme si je l'avais râté ... Et puis à d'autres je me remonte, mais bon, j'ai regardé et je ne vais pas pouvoir revenir chez moi avant 3 ou 4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons médicales concernent mon fils, c'est un peu personnel en effet. Mais je comprends que tu cherches des réponses. En même temps ce transfert ne concerne que la PE2,l'année d'après on se retrouve à la case Départ: La Sarthe ! Peut-être pour 2 ou 3 ans comme tu disais. Mais bon, en passant le concours, on savait à quoi on s'engageait.

Contente d'être admise et en même temps déçue par son affectation, on ne sait plus quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément ya rien à en redire! Bisous à ton fils alors!

Bon courage pour accepter vos futures affectations, moi aussi je risque d'être envoyée n'importe où sur l'académie avec la LC...enfin si on m'appelle...C'est pour ça que des fois je me dis mieux vaut retenter et obtenir un bon classement pour obtenir son 1er voeux...ENfin choisir de repasser le CRPE ou accepter poste LC ya pas photo quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au début je pensais me retrouver sur LC (et encore..!), je pensais pas être admise n'ayant aucune idée du niveau des notations. Et maintenant je me dis que ce serait presque plus facile d'etre sur LC, on t'appelle et tu décides d'accepter ou alors de refuser en attendant une autre proposition...! Ca dépend de ton classement bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut renvoyer l'acceptation. Je leur ai demandé.

C'est avant le 11 toi ? Moi c'était avant le 9.

Tu peux peut-être essayer d'appeler un syndicat cet aprèm de Nantes. Ils étaient à la commission. Donc ils pourront peut-être te répondre ...

C'est foutu pour moi ...

Dossier refusé.

Seulement 4 dossiers acceptés pour raison médicale.

Pfff domage, pensées pour toi et ta famille.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles gardées espoir, le retour chez vous peut se faire bcp plus vite que vous ne le pensez, dans ma promo de PE2 plein de nantaises sont rentrées directe en sortant de pe2 c'est plus rare maintenant mais cette année j'avais un ITR T2 dans mon école, il vient d'obtenir son ineat-exeat et il n'a pas d'enfant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléphoné à la scolarité : mon changement a été accepté de Laval pour Le Mans. Mais a ma grande surprise, la dame m'a dis que je devrais obligatoirement retourner en Mayenne pour la T1, alors qu'elle ne me l'avait nullement précisé lorsque je m'étais renseigné pour changer. Je pensais qu'après la titularisation on pouvait être envoyé n'importe où en Pays de Loire. Du coup ça ne sert plus a rien pour moi d'aller en Sarthe si c'est pour en partir dans un an. J'avais choisi la Sarthe car c'était plus pratique pour moi qui suis d'Angers. Y'a t-il eu des personnes dans mon cas auparavant?

Désolée Steph, mais c'est principe du transfert de scolarité et comme son nom l'indique, il s'agit d'un transfert de scolarité, donc de ta seule PE2. Il peut être accepté pour l'année de PE2 mais tu t'engages à repartir dans ton département pour la T1. On en a souvent parlé sur le forum, et c'est écrit certainement dans les modalités officielles qui encadrent ce transfert.

Vraiment désolée pour toi Annmarystan ; j'espère que tu trouveras comment t'organiser au mieux, ou plutôt au "moins pire". Tu seras en congé maternité quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hello pour ta réponse ... Je me rends compte que ma question était un peu "crue" ... désolée ... Trop déboussolée après cette nouvelle.

Mon congé mater peut commencer à partir de Noël (maintenant on peut raccourcir le congé prénatal jusqu'à 3 semaines).

Je vais être obligée de laisser ma famille 5 jours par semaine, car enceinte, faire 5h30 de trajet, même en train par jour, c'est infaisable ...

J'ai regardé un peu les résultats des permutations et je risque de devoir passer 3 à 4 ans loin d'eux ... Heureusement, une fois PE, ce n'est plus que 4 jours par semaine et je ne découcherai plus que 2 nuits par semaine (lundi et jeudi), mais c'est surtout financièrement que ça craint ...

Il semblerait qu'aucun inéat-exéat ne soit donné en sortant de PE2 de la Sarthe ... Trop peu de PE là-bas, alors quand ils en ont, ils les gardent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Annmarystan...

C'est une bonne idée niveau fatigue de rester quelques jours au Mans et puis pour bosser entre PE2 ça sera plus facile.

Mais je me demandais si vous ne pouviez pas déménager aux alentours du Mans (histoire de ne pas payer excessivement cher et d'avoir une petite maison sympa), pcq là tu parles de 4ans loin de ta famille...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...