Aller au contenu

CRPE Nantes 2008


mathurine

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    421

  • cococacao

    272

  • Floredelouest

    127

  • nenette85

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

merci maxime; dis donc ça fait 1 sacrée différence avec le public!!

Oui, finalement je crois que je vais revoir mon abandon et miser plutôt dans le privé, j'aurai pu être admissible dans le privé, donc pourquoi pas finalement ....

Par la même occasion, est -il possible de connaître approximativement le nombre de postes ??

Et pour toi Maxime44 tu es admissible ? Tu continue l'aventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière pour les voeux, on devait les faire à partir du 15 juin, mais sur le site, ils n'avaient mis la carte des circonscriptions que le 18 juin ...

On aura en effet toutes les infos avec la convoc' pour les oraux.

On doit faire les choix pour tous les départements.

Eh oui, on a de la chance ici, on connaît nos résultats et nos affectations avant la fin des classes, donc on peut contacter les écoles pour savoir ce qu'on va faire ...

Et profiter de l'été pour se préparer un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volkane pour ce qui est de Nantes il y 65 postes et on est 136 pris aux oraux donc ça fait environs 1 chance sur 2, c'est mieux que dans le public. Moi après 2 tentatives dans le public où j'ai été admissible et pas admise pour quelques points (6 l'année dernière) je me suis renseignée sur le privé et figure toi que je l'avais largement dans le privé donc cette année je me suis décidée à la passer dans le privé car trop marre dans le public. on verra cette année car je vais aux oraux encore mais de tte façon même si je l'ai pas je peut faire des suppléances donc ça changera d'assistante d'éducation!!!! 1 conseil n'abandonne pas avant d'avoir essayé dans le privé sauf si bien sur ça te gêne d'enseigner dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci maxime; dis donc ça fait 1 sacrée différence avec le public!!

Oui, finalement je crois que je vais revoir mon abandon et miser plutôt dans le privé, j'aurai pu être admissible dans le privé, donc pourquoi pas finalement ....

Par la même occasion, est -il possible de connaître approximativement le nombre de postes ??

Et pour toi Maxime44 tu es admissible ? Tu continue l'aventure ?

Non, je ne suis pas admissible car je ne l'avais tout simplement pas préparé. Je l'ai passé uniquement dans le but de voir ce que c'était. Je suis cette année en suppléance et j'ai préparé mon concours d'entrée en PE1 (que j'ai eu) . Donc pe1 à l'ozanam à la rentrée. :-)

Et puis honnêtement si j'avais été admissible, ça aurait été un beau hold-up par rapport à ceux qui avaient trimé cette année pour l'avoir. Je me suis rendu compte qu'en français c'est pas aussi difficile que ce que je pensais, j'ai eu 9,5 sans avoir fait aucune synthèse depuis le lycée :-). Par contre en maths et en histoire, ya pas de mystère, va falloir bosser dès septembre.

Par contre, pour le passer dans le privé, il faut avoir le pré-accord (renouvellement pour ceux qui sont en suppléance) . Apriori il n'y aura pas des masses de postes en 2009 (merci qui :-( ... ,no comment) A titre d'exemple, il devaient ouvrir 96 postes en pe1 cette année, puis 85 et finalement nous serons que 81, ça veut tout dire.

Bref ne tentez pas le concours si vous n'avez pas le pré accord car vous pouriez être reçu au concours mais sans l'accord de l'EC (ce qui doit être extrêment frustrant) "bon t'a bien bossé , tu as le concours mais pas de poste pour toi, :-) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci maxime; dis donc ça fait 1 sacrée différence avec le public!!

Oui, finalement je crois que je vais revoir mon abandon et miser plutôt dans le privé, j'aurai pu être admissible dans le privé, donc pourquoi pas finalement ....

Par la même occasion, est -il possible de connaître approximativement le nombre de postes ??

Et pour toi Maxime44 tu es admissible ? Tu continue l'aventure ?

Non, je ne suis pas admissible car je ne l'avais tout simplement pas préparé. Je l'ai passé uniquement dans le but de voir ce que c'était. Je suis cette année en suppléance et j'ai préparé mon concours d'entrée en PE1 (que j'ai eu) . Donc pe1 à l'ozanam à la rentrée. :-)

Et puis honnêtement si j'avais été admissible, ça aurait été un beau hold-up par rapport à ceux qui avaient trimé cette année pour l'avoir. Je me suis rendu compte qu'en français c'est pas aussi difficile que ce que je pensais, j'ai eu 9,5 sans avoir fait aucune synthèse depuis le lycée :-). Par contre en maths et en histoire, ya pas de mystère, va falloir bosser dès septembre.

Par contre, pour le passer dans le privé, il faut avoir le pré-accord (renouvellement pour ceux qui sont en suppléance) . Apriori il n'y aura pas des masses de postes en 2009 (merci qui :-( ... ,no comment) A titre d'exemple, il devaient ouvrir 96 postes en pe1 cette année, puis 85 et finalement nous serons que 81, ça veut tout dire.

Bref ne tentez pas le concours si vous n'avez pas le pré accord car vous pouriez être reçu au concours mais sans l'accord de l'EC (ce qui doit être extrêment frustrant) "bon t'a bien bossé , tu as le concours mais pas de poste pour toi, :-) "

Merci Maxime ! :wink:

Bonne chance pour ta pe1 et bon courage pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez vous de l'homéopathie pour les oraux? Je me demande si je vais pas demander conseils à un pharmacien demain...

Zenalia c'est pas mal, j'étais plutôt "zen" pour les écrits ... Et je vais remettre çà pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volkane pour ce qui est de Nantes il y 65 postes et on est 136 pris aux oraux donc ça fait environs 1 chance sur 2, c'est mieux que dans le public. Moi après 2 tentatives dans le public où j'ai été admissible et pas admise pour quelques points (6 l'année dernière) je me suis renseignée sur le privé et figure toi que je l'avais largement dans le privé donc cette année je me suis décidée à la passer dans le privé car trop marre dans le public. on verra cette année car je vais aux oraux encore mais de tte façon même si je l'ai pas je peut faire des suppléances donc ça changera d'assistante d'éducation!!!! 1 conseil n'abandonne pas avant d'avoir essayé dans le privé sauf si bien sur ça te gêne d'enseigner dans le privé.

Merci beaucoup Myli49 :wub:

Effectivement, cela me donne une légère lueur d'espoir.

Je vais donc très certainement rempiler pour la session 2009 mais dans le privé. Ca ne me gêne pas d'y enseigner.

Vu que je suis en poste jusqu'en avril 2009, ça me laissera le temps de passer le pré-accord et le crpe :wink:

Ca se nomme ainsi aussi pour le privé ?!

:wink: Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour l'EPS (j'ai essaye de chercher la réponse ailleurs :-/ et je ne me souviens plus)

Faut-il envoyer une copie du certificat de non contre indication, ou on a juste a le ramener le jour J ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez vous de l'homéopathie pour les oraux? Je me demande si je vais pas demander conseils à un pharmacien demain...

Zenalia c'est pas mal, j'étais plutôt "zen" pour les écrits ... Et je vais remettre çà pour les oraux

Merci, la pharmacienne conseillée des gellules D'strs un truc comme ça. Mais c une marque pas cher genre "univers pharmacie" (leclerc) Zenalia c de l'homéopathie?

Sinon pour le certificat c'est à ramener le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez vous de l'homéopathie pour les oraux? Je me demande si je vais pas demander conseils à un pharmacien demain...

Zenalia c'est pas mal, j'étais plutôt "zen" pour les écrits ... Et je vais remettre çà pour les oraux

Je vous conseille le sympavagol (à base de passiflore et d' aubépine) et puis le Rescue pour les montées de stress :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le préaccord, attention, pour la session 2008-2009 et donc pour le concours 2009, les entretiens avaient lieu en février-mars.

Il faut donc appeler l'OZANAM, pour savoir si c'est OK pour passer le CRPE 2009 ... Sinon, il va falloir attendre l'année suivante en passant l'entretien en février-mars 2009 ...

Méfiez-vous, car en effet, sans préaccord, ils peuvent vous refuser un poste ...

Pour l'homéopathie, moi, je prends des granules que je trouve plus efficaces que les autres trucs tout prêts :

Ignatia amara

Gelsemium sempervirens

Passiflora

Magnesia phosphorica

Voili voilou !!!

Bon, j'espère qu'on va enfin recevoir nos convocs aujourd'hui !!!

J'en ai marre d'attendre ... Eh oui, j'ai un tempérament très impatient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...