Aller au contenu

CRPE Nantes 2008


mathurine

Messages recommandés

moi j'ai eu mon préaccord cette année en avril ou mars 2008 et j'ai passé le CRPE privé donc si je suis prise après les oraux c'est bon puisque j'ai mon préaccord, c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    421

  • cococacao

    272

  • Floredelouest

    127

  • nenette85

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Puisque vous parlez de ça, le passer dans le privé m'intéresserait également !

Mais alors admettons qu'au moment de l'inscription je choisisse "concours externe privé" et qu'en février-mars 2009 je n'obtienne pas le pré-accord, ça le ferait pas..

Volkane, puisque tu es un peu dans le même cas que moi, comment comptes-tu faire ?

Je pense que c'est bon pour toi Myli49.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu mon préaccord cette année en avril ou mars 2008 et j'ai passé le CRPE privé donc si je suis prise après les oraux c'est bon puisque j'ai mon préaccord, c'est ça???

je ne sais pas, pose leur la question ... Car normalement, tu passes ton préaccord pour la rentrée suivante en tant que suppléant ou au CFP et tu passes ton concours l'année suivante. C'est ce que j'avais compris : préaccord Avril 2008 pour CRPE mai 2009 ...

Quand j'ai fait la demande de dossier, dessus il y avait écrit année 2008-2009. Je n'ai pas poursuivi ma démarche. Mais Solène si, alors peut-être qu'elle sait.

A confirmer avec le centre ozanam ... je me trompe peut-être. Le mieux pour avoir une info officielle et sûre reste de les appeler !!!

Et oui ... snif ... toujours pas de convocation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part, je m'étais inscrite au CRPE public et privé car je en savais pas si je pourrais avoir ce pré accord cette année et à ma grande surprise (car j'ai passé 2 fois le CRPE public), j'ai obtenu ce pré accord. Donc j'ai chois de le passer dans le privé car les 2 autres années je l'aurais eu dans le privé. Si tu n'as pas le pré accord, c'est chaud car même si ton dossier passe après le concours (ce qui n'est pas sur) il se peut qu'il t'en fasse baver car ils n'aiment pas trop kan on fait le forcing. Déjà qu'il naime pas quand tu ne fais pas la 1ère année même si tu as le pré accord (comme c'est mon cas si j'ai ce concours) mais en plus si tu n'as pas le pré accord et que tu fais le forcing pour rentrer en 2ème année!!! voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi ...

Ils sont déjà regardants quand tu as tenté d'abord le concours dans le public et te posent plein de questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,toujours pas de convocation :sad:

C'est pas grave, ce sera pour demain ou samedi !

Avez-vous pensé à votre certificat médical ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça y est, je l'ai fait lundi soir ...

Ce matin, j'ai commencé l'adaptation à la crèche pour ma puce ... Je suis restée avec elle ce matin demain je la laisse un quart d'heure et lundi une demi heure.

ça me fait bizarre ... La grande n'y est jamais allée. Elle est entrée à l'école à 2 ans dans une classe de Tous-petits et ça s'est super bien passé !!! Il n'y avait que des tous-petits et ils vivaient à leur rythme. C'est incroyable ce qu'elle a appris cette année-là ...

Ma petite poupette a 23 moi et c'est dur de la voir comme une "grande" qui va aller à la crèche à la rentrée, pendant que j'irai en cours et avoir une classe ...

Je crois que c'est aussi pour préparer les parents qu'il y a l'adaptation ... Je me sens toute chose ce midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pré-accord j'avais demandé à celles qui me l'ont fait passé et m'ont dit que cela m'autorisait à la passé cette année donc je ne m'en suis pas inquiété. De plus, ce pré-accord compte pour la rentrée 2008-2009 donc si j'ai le concours je serais bien ds le rpivé en 2008-2009 donc je pense que c'est bon. En effet, j'ai pu me présenter au concours pr rentrer en 1ère année (que je 'nai pas eu) donc pkoi pas à celui de 2ème année; De toute façon maintenant c'est trop tard, j'ai passé les écrits dans le privé et je vais aux oraux donc je verrais bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, tant mieux si ça marche, je me faisais l'avocat du diable pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise ...

Je reste persuadée qu'il faut appeler le centre OZANAM pour être sûre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir donner ton avis. J'ai déjà appelé la DDEC plusieurs fois pour des renseignements mais ils ne sont jamais très clairs!!! De toute façon comme je te dis à présent je me concentre sur mes oraux. Si certains ont cependant des infos à m'apporter ils sont les bienvenus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est aussi pour préparer les parents qu'il y a l'adaptation ... Je me sens toute chose ce midi ...

annmarystan :wub:

Je sais que la coupure n'est pas facile, d'autant plus lorsqu'on allaite (j'ai connu un allaitement long avec ma deuxième - jusqu'à plus de 2 ans et demi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...