Aller au contenu

CRPE Nantes 2008


mathurine

Messages recommandés

idem que vero j'ai allaitée jusqu'à 8 mois et demi, cpt je l'ai mise chez l'ass. mat à 3 mois et j'ai continué exclusivement jusqu'à 6 mois puis diversification...La séparation n'est pas facile mais c'est bon pour elle et toi!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    421

  • cococacao

    272

  • Floredelouest

    127

  • nenette85

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est ce que je me dis pour que ça se passe bien ...

Et puis j'ai besoin de retrouver aussi une vie de femme épanouie, pas juste et quasiment majoritairement de maman, même si j'adore ça !!!

Merci de vos encouragements ...

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de découvrir le seuil d'admissibilité de Nantes qui est de 92. Alors, je me pose une question : est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle (qu'il soit aussi élevé, en comparaison avec d'autres académies). Cela veut-il dire qu'à l'académie de Nantes, il n'ya que des "trooooooooooop forts ! " et que les oraux vont être très chauds et serrés ?

C'est ma première tentative (en candidat libre avec le CNED) alors, j'ai un peu les chocottes !

Quelqu'un aurait-il une lueur d'espoir à me donner pour les oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en fait que beaucoup se sont présentés, a priori plus de 3000 pour seulement 1005 gardés pour les oraux. Donc, ça fait augmenter le seuil d'admissibilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'ai dit tout à l'heure ...

Je viens d'appeler le rectorat, qui contrairement à ce qu'on m'avait dit, annonce 2173 présents pour l'externe public.

Ils m'ont envoyée vers l'IA pour les convocations.

Elles ont été mises au courrier ce matin, donc partiront ce soir et nous arriveront demain ou samedi au plus tard. Elle m'a même dit : "les convocations partent le jeudi qui suit les délibérations, comme d'habitude !!!".

Voilou pour les infos officielles et plus les rumeurs ...

Je vous propose quelques stats entre 2007 et 2008 pour l'externe public :

2007

Inscrits / 4150

Présents / 2401

% Présent/inscrits / 58 %

Admissibles / 1113

% adm/prés / 46 %

% postes/admissibles / 38,5 %

Note dernier admissible / 88,75

Note dernier admis / 184,25

Nombre de postes / 429

2008

Inscrits / 3798

Présents / 2173

% Présent/inscrits / 57 %

Admissibles / 1005

% adm/prés / 46 %

% postes/admissibles / 38,4 %

Note dernier admissible / 92

Note dernier admis /

Nombre de postes / 386

Petites stats qui montrent que les ratios sont finalement les mêmes ... Et surtout les mêmes dans toutes las catégories, donc finalement la diminution du nombre de postes n'a pas été préjudiciable aux candidats.

Même si le seuil d'admissibilité est plus élevé que l'année dernière, l'admission ne sera pas plus dure ... Cela devrait en rassurer plus d'un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci Annmarystan pour toutes ces infos ça me rassure de voir que c'est parti aujourd'hui, j'ai failli sauter sur le facteur à vélo ce matin !!

J'en ai marre d'attendre j'ai besoin de savoir les dates pour me mettre en condition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, car sans les dates, dur de planifier mes révisions. D'ailleurs je suis crevée et n'arrive même pas à pondre un plan d'OP ... ça me frustre un max !!!

Je crois que je vais donc profiter de la fin de la sieste de ma petite pour faire un petit somme ... ça devrait aller mieux ensuite ...

Bon courage pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadée qu'il faut appeler le centre OZANAM pour être sûre ...

Je les ai appellé. Si on a le pré-accord en 2009 et le concours dans le privé en 2009, c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant mieux.

Je suis contente pour vous ...

ça veut dire que c'est possible ...

Super !!!

Je préfère avoir mal compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous parlez de ça, le passer dans le privé m'intéresserait également !

Mais alors admettons qu'au moment de l'inscription je choisisse "concours externe privé" et qu'en février-mars 2009 je n'obtienne pas le pré-accord, ça le ferait pas..

Volkane, puisque tu es un peu dans le même cas que moi, comment comptes-tu faire ?

Je pense que c'est bon pour toi Myli49.

J'ai appelé la DDEC Mercredi matin Célynett.

Donc en fait on s'inscrit au concours, et pour le cas où ... au public aussi en attendant d'avoir le pré-accord pour le passer dans le privé, mais je m'inscris au deux.

Ensuite, courant décembre il faut se rendre sur leur site pour télécharger une fiche de renseignements à remplir pour obtenir le pré-accord.

Seulement avec ce pré-accord on peut effectivement le passer dans le privé. Donc on pourra en être sûr que quelques temps avant de passer le concours.

J'ai été claire ?? :blink:

Mieux vaut avoir une roue de secours au cas où et s'inscrire dans le public ou autre au cas où on obtienne pas le pré-accord. Mais sinon c'est jouable pour 2009 :wink:

J'emmagasine pas mal d'infos, et fait beaucoup de recherche en ce moment, donc n'hésite pas si tu as des questions Miss :wink:

j'édite : j'ai lu ton dernier message après, j'ai mis un peu de temps, désolée. J'ai vu que tu avais réussi à avoir des infos aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, j'aurais su ça, je l'aurais passé dans le privé cette année, car l'année dernière, j'aurais été admise dans le privé ...

Mais bon, pas grave ... On va se dire que ce sera bon cette année !!!

Journée qui s'annonce un peu maussade à cause du temps ...

2 ème jour d'adaptation de ma petite ... Ce matin, je la laisse 15 minutes toute seule ... Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la torture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...