Aller au contenu

CRPE Nantes 2008


mathurine

Messages recommandés

Coucou!

Je viens de voir qu'on peut faire nos voeux d'affectation sur le site de l'IUFM.

Pour ma part c'est fait, mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de choix de bassin en Sarthe ?!!?

Surtout n'oubliez pas, c'est du 6 au 26juin

Bon courage pour les oraux qui arrivent!

Désolée, je n'arrive pas à comprendre de quoi vous parlez, et je ne vois rien sur le site IUFM...Vous pouvez m'en dire plus ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    421

  • cococacao

    272

  • Floredelouest

    127

  • nenette85

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Sur le site de l'IUFM, il y a cela d'écrit :

"Vous êtes admissible au concours de PE, session 2008 de l’académie de Nantes.

Vous devez vous connecter pour saisir vos voeux d’affectation dans les 5 départements de l’académie (Loire Atlantique, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée).

Attention : votre saisie est définitive et n’est pas modifiable en ligne. N’oubliez pas d’imprimer et de conserver votre compte rendu de saisie.

Si un événement exceptionnel devait justifier une modification de votre saisie, veuillez contacter le service de la scolarité de l’IUFM :

par téléphone au 02 51 86 39 26

par mail à l’adresse :iufm-scolarite@iufm.univ-nantes.fr

Le serveur est ouvert du 6 juin 2008 au 26 juin 2008."

C'est sur la page principale, à droite dans l'encadré rose. La question que je me pose c'est pourquoi tous les départements de Pays de la Loire ont plusieurs bassins sauf la Sarthe?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ; je me connecte directement sur le site d'Angers, donc je ne voyais pas l'option.

Comprends d'ailleurs pas que l'on nous demande ça maintenant. On ne sait pas si on sera admis, et si on est admis, on ne sait pas dans quel IUFM....Et eux, ne sachant qui ira où, je ne vois pas à quoi ça les avance !

Débile !

Edit : en plus (oui, je râle !!), la moitié des gens ne vont pas faire leurs voeux avant les résultats. Sauf erreur de ma part, on n'a reçu aucune instruction pour les faire (rien sur la convoc) et le site IUFM n'étant pas le site officiel pour le concours, peu ont de raisons d'y aller...Comprends pas cette organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voeux, on les fait pour tous les départements et ça leur permet de nous donner plus rapidement nos affectations. A Nantes, on a les affectations dés le lundi ou mardi suivant les résultats, du coup possibilité de contacter l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ann pour l'info, en effet ça permet de s'organiser un peu...

J'ai lu les réponses de ton post sur la PE2 nantes, et ya du boulot qui nous attends! heureusement qu'à la lecture de "mamangwen" on sent qu'elle a pris du recul et a su s'équilibrer entre sa fille et le boulot à fournir...elle rassure que pour les mamans le maitre mot c'est: ORGANISATION!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel post ? J'avais posté un massage, mais j'avais demandé la notification des messages et n'en n'ayant pas eu, je ne suis pas allée voir ...

je vais y aller ;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je ne suis pas allée faire mes voeux encore, est-ce que ça prend longtemps ?

Sinon bravo à tous ceux qui ont passé leur épreuve sportive. Une bonne chose de faite : maintenant, se pencher sur les entretiens... J'aimerai tant savoir à quelle sauce on va être mangés... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voeux, on les fait pour tous les départements et ça leur permet de nous donner plus rapidement nos affectations. A Nantes, on a les affectations dés le lundi ou mardi suivant les résultats, du coup possibilité de contacter l'école ...

Ok, merci.

Je ne pense pas que je vais faire mes voeux, car de toute façon, si j'ai le concours, je n'entre pas en PE2 en septembre, je demande un report (rapport à mon ballonnement excessif) ...oui, vous pouvez :smile: , ça fait une place en plus.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour, j'ai une question concernant la litt jeunesse. J'ai entendu dire qu'à Angers, le jury souhaitait que les candidats fassent une problématique ds leur exposé. Or, j'ai préparé le concours sur Tours. Alors info ou intox? En savez-vous plus que moi? Et si c'est vrai, quelle genre de problématique est à inclure dans l'exposé? Merci de me répondre rapidement si vous avez des infos, je passe mon oral mercredi. A bientôt. Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour, j'ai une question concernant la litt jeunesse. J'ai entendu dire qu'à Angers, le jury souhaitait que les candidats fassent une problématique ds leur exposé. Or, j'ai préparé le concours sur Tours. Alors info ou intox? En savez-vous plus que moi? Et si c'est vrai, quelle genre de problématique est à inclure dans l'exposé? Merci de me répondre rapidement si vous avez des infos, je passe mon oral mercredi. A bientôt. Claire

rien lu de tel dans le rapport de jury ; je revérifie.

J'ai revérifié et rien vu de tel. :smile: Je t'incite d'ailleurs à lire ce rapport Nantes 2007, il est très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...