Aller au contenu

CRPE Nantes 2008


mathurine

Messages recommandés

bonour, j'ai une question concernant la litt jeunesse. J'ai entendu dire qu'à Angers, le jury souhaitait que les candidats fassent une problématique ds leur exposé. Or, j'ai préparé le concours sur Tours. Alors info ou intox? En savez-vous plus que moi? Et si c'est vrai, quelle genre de problématique est à inclure dans l'exposé? Merci de me répondre rapidement si vous avez des infos, je passe mon oral mercredi. A bientôt. Claire

Il est vrai qu'à l'iufm d'Angers les profs de littérature nous ont fait bâtir notre exposé en partant d'une problématique littéraire. Après, je ne sais pas si c'est pour répondre à des attentes spécifiques du jury...je pensais que c'était pareil partout ! Suis les conseils de Flore49, jette un oeil sur le rapport 2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    421

  • cococacao

    272

  • Floredelouest

    127

  • nenette85

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Il est vrai qu'à l'iufm d'Angers les profs de littérature nous ont fait bâtir notre exposé en partant d'une problématique littéraire. Après, je ne sais pas si c'est pour répondre à des attentes spécifiques du jury...je pensais que c'était pareil partout ! Suis les conseils de Flore49, jette un oeil sur le rapport 2007 !

Ah bon ? :sad: j'étais à l'IUFM aussi, et...ah oui, mais c'est vrai j'ai pas eu beaucoup de cours de LJ (avec le môsieur, pas la dame :wink: ), vu que je suis arrêtée depuis février :blush:

Tu étais dans quel groupe ? moi, le A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'à l'iufm d'Angers les profs de littérature nous ont fait bâtir notre exposé en partant d'une problématique littéraire. Après, je ne sais pas si c'est pour répondre à des attentes spécifiques du jury...je pensais que c'était pareil partout ! Suis les conseils de Flore49, jette un oeil sur le rapport 2007 !

Ah bon ? :sad: j'étais à l'IUFM aussi, et...ah oui, mais c'est vrai j'ai pas eu beaucoup de cours de LJ (avec le môsieur, pas la dame :wink: ), vu que je suis arrêtée depuis février :blush:

Tu étais dans quel groupe ? moi, le A.

Moi je suis dans le groupe D (gde brune lunettes violettes ^^), j'avais aussi le môssieur comme toi... :wink: c'est nous qui lui avons parlé de la problématique quand ceux du groupe de la Madame nous en ont parlé... :wacko: sinon, on en aurait jms entendu parler avec lui ! Du coup, il s'est remis à jour et a fini par admettre qu'une problématique ben...pourquoi pas ! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu le rapport de jury, et en effet je n'ai rien vu de tel concernant la problématique. De même, dans tous les bouquins préparant au CRPe (type foucher, hatier, etc...), je n 'ai jamais rien lu non plus concernant la mise en place d'une problématique. Ma prof de litté non plus ne nous a pas dit de faire cela. Je pense donc laisser mon exposé inchangé, il est bien ficelé comme ça. Merci beaucoup pour vos éclaircissements en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flore, il me semble que tu doives quand même le faire. J'ai une amie qui était dans le même cas qua toi. Elle a accouché en octobre 2007 et a fait une demande de report. Ses choix de voeux ont été pris en compte pour sa rentrée 2008 du coup ...

Il me semble donc que tu ne puisses pas échapper à cette formalité administrative, au risque de te retrouver là où il reste de la place l'année prochaine ...

Bonne journée !!!

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les "nantais"

Je reviens après une petite absence :

J'ai couru vendredi matin : 8'08 . un peu déçue mais j'étais gênée par un rhume arrivé la veille au soir :blink: , donc finalement, je m'en suis bien tirée et j'étais épuisée à la fin de l'épreuve.

Mais bon , la journée était loin d'être finie puisque j'avais à diriger une répétition tout l'après-midi + deux concerts de chorales le soir !

Résultat, je n'ai plus beaucoup de voix ...sympa pour l'oral !

Merci à vous pour les voeux, je viens de les faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, le serveur pour effectuer ses voeux ne fonctionne pas (pb de sécurité apparemment). Vous n'avez rencontré aucun problème lors de votre connection? Avez-vous réussi à les faire aujourd'hui? Merci, Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, le serveur pour effectuer ses voeux ne fonctionne pas (pb de sécurité apparemment). Vous n'avez rencontré aucun problème lors de votre connection? Avez-vous réussi à les faire aujourd'hui? Merci, Claire.

Il faut que tu "poursuives avec se site non sécurisé" ! ça marche tout seul après! (enfin je pense, j'accède à la page d'accueil de la saisie, mais ne l'ai pas encore effectuée :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le groupe D (gde brune lunettes violettes ^^), j'avais aussi le môssieur comme toi... :wink: c'est nous qui lui avons parlé de la problématique quand ceux du groupe de la Madame nous en ont parlé... :wacko: sinon, on en aurait jms entendu parler avec lui ! Du coup, il s'est remis à jour et a fini par admettre qu'une problématique ben...pourquoi pas ! :idontno:

On devait être ensemble alors...mais me souviens pas des lunettes violettes...les vieux ça oublie tout :D !!

Flore, il me semble que tu doives quand même le faire. J'ai une amie qui était dans le même cas qua toi. Elle a accouché en octobre 2007 et a fait une demande de report. Ses choix de voeux ont été pris en compte pour sa rentrée 2008 du coup ...

Il me semble donc que tu ne puisses pas échapper à cette formalité administrative, au risque de te retrouver là où il reste de la place l'année prochaine ...

Bonne journée !!!

Ann

Merci Ann, je verrai ça après les oraux. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!!

Comment ça va aujourd'hui avec ce soleil radieux ?

Bonne journée !!!

J'ai essayé d'aller sur le site de l'IUFM et le site ne s'ouvre pas : ça indique error ... snif snif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!!

Comment ça va aujourd'hui avec ce soleil radieux ?

Bonne journée !!!

J'ai essayé d'aller sur le site de l'IUFM et le site ne s'ouvre pas : ça indique error ... snif snif ...

Bonjour annmarystan et bonjour aux nantais !

En plein boulot comme tout le monde!! :lol:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui moi aussi il y a "error" en fait soit le serveur est HS soit il y a trop de monde à vouloir s'y connecter! en esperant que ca se répare vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...