Aller au contenu

Sondage auprès des enseignant(e)s de grande section


Roserouge100

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    8

  • sourimimi

    6

  • Totoche

    6

  • chrisv3

    4

Sourimimi, décidément quel tact et quelle douceur....

Ce n'est pas grave.. Je l'excuse. :wink:

Je comprends son énervement par rapport aux nouveaux programmes qui vont laisser sur la touche des élèves . Si certains sont capables de combiner des sons d'autres ne les entendent toujours pas en GS... Le problème c'est d'évaluer cette compétence pour tous les enfants. Jusqu'à présent ceux qui y arriver dans la joie et la bonne humeur , c'était gratifiant pour eux ( perso , moi ça m'est égale Sourimimi) et ceux qui n'y parvennaient pas on leur disaient que l'an prochain au CP , il devront travailler sur ça... Pour ma part cela m'a fait la même impression quand on a obligé tous les élèves de GS à écrire toute une phrase en cursive: ça aussi pour moi c'est aberrant pour certains enfants qui ressentent véritablement une pression à ce niveau.

Je pense Sourimimi qu'il faut faire un peu plus confiance aux enseignants. Tu prêches, un peu sèchement, une convaincue. Tout comme toi, nous adaptons au mieux notre enseignement à nos petits élèves et nous ne suivons pas bêtement les programmes sans nous poser de questions ...

Le combat est plutôt à mener envers notre institution, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourimimi, décidément quel tact et quelle douceur....

Ce n'est pas grave.. Je l'excuse. :wink:

Je comprends son énervement par rapport aux nouveaux programmes qui vont laisser sur la touche des élèves . Si certains sont capables de combiner des sons d'autres ne les entendent toujours pas en GS... Le problème c'est d'évaluer cette compétence pour tous les enfants. Jusqu'à présent ceux qui y arriver dans la joie et la bonne humeur , c'était gratifiant pour eux ( perso , moi ça m'est égale Sourimimi) et ceux qui n'y parvennaient pas on leur disaient que l'an prochain au CP , il devront travailler sur ça... Pour ma part cela m'a fait la même impression quand on a obligé tous les élèves de GS à écrire toute une phrase en cursive: ça aussi pour moi c'est aberrant pour certains enfants qui ressentent véritablement une pression à ce niveau.

Je pense Sourimimi qu'il faut faire un peu plus confiance aux enseignants. Tu prêches, un peu sèchement, une convaincue. Tout comme toi, nous adaptons au mieux notre enseignement à nos petits élèves et nous ne suivons pas bêtement les programmes sans nous poser de questions ...

Le combat est plutôt à mener envers notre institution, je pense

Bien sûr qu'il faut s'occuper de tous mais, le plus difficile est de s'occuper des élèves en difficulté.

L'avantage est qu'à Sourimimi il lui reste beaucoup moins de temps que nous avant la retraite, tandis que nous, qu'est-ce qui nous attend encore :devil_2:

ceux qui n'y parvennaient pas on leur disaient que l'an prochain au CP , il devront travailler sur ça...

Avant on avait le choix de dire ça mais, maintenant :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Mes interventions ne se situent ni au niveau du style, ni au niveau des sentiments :sleep:

Nous ne sommes pas là dans une discussion entre copains, copines et ce que je dis ne s'adresse pas aux individus personnellement :blink:

Je défends des idées et une certaine conception de mon métier, ma pratique me permet d'avoir un retour sur le présent, le passé... et des inquiétudes sur le futur (et là je suis modérée !).

Ceux qui prennent ce que je dis pour des attaques personnelles, ont du coup et aussi une réflexion sur leur travail qui évoluera peut-être avec le temps; j'en suis donc ravie :bleh:

Comme dit Roserouge, je n'ai plus beaucoup de temps, je ne subirai donc pas les conséquences de cette politique trop longtemps en classe mais ça ne m'empêche pas d'être inquiète pour les enfants, l'unique objet de mon intervention... Je ne prêche pas pour convertir qui que ce soit :wink: seulement pour mettre le doigt là où ça fait mal :bleh: .

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïïïïïïïïïeeuh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...