Aller au contenu

Le "0" en anglais est-il fréquemment donné?


julietoy

Messages recommandés

Salut à tous !!

je viens de voir qu'il y avait une note éliminatoire en anglais. Certes, c'est 0 mais si vraiment on est nul..

Purée, j'ai peur que cet anglais de malheur me fasse rater le concours !! S'ils me mettent 1 ça me va moi, mais pas Zéroooooooooooooo

J'attends vos témoignages !

Merciiiiiii

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    5

  • fleur21

    2

  • julietoy

    1

  • mistinguette28

    1

à partir du moment où tu dis quelque chose en anglais je ne pense pas qu'il te mette 0. ils devront justifier si ils mettent une note éliminatoire alors à moins que tu ne comprenne vraiment rien au texte et que tu ne puisse pas aligner 3 mots en anglais ça m'étonnerai que tu ais 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral d'anglais l'année dernière à Grenoble. Je suis nulle mais alors vraiment nulle en anglais. Je suis tombé sur un texte parlant de dyslexie, en français, c'est déjà pas toujours simple, mais en anglais :sad: j'ai réussi à faire 2 phrases pendant la demi heure de préparation (j'ai tenu 30 secondes en parlant lentement). Ensuite ils m'ont posé des questions où j'ai répondu par mots et non par phrases car j'en suis incapable. J'ai obtenu la note 1 :D par contre je n'ai jamais prononcé un mot de français.

Alors comme quoi, c'est possible de ne pas avoir 0

Cette année, j'envisage de doubler : j'espère le 2 :lol:

Voilà en ce qui concerne mon expérience, maintenant je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les académies, mais y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis aussi nulle en anglais !!

Pour passer le concours de professeurs des écoles, l'anglais est-il vraiment obligatoire ? Est-il possible de s'en sortir avec une note de 0 voir 1 ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis nulle ^^ mais je vais m'attacher à essayer de bien présenter le texte, auteur, thème (même si ca fait un peu paraphrase)...et puis essayer de définir un plan avec une phrase (même pas très fournie) sur chaque partie; je me dis c'est mieux que rien :) et puis bon et bien on verra, mais donner tout ce qu'on peut (même si c'est pas grand chose), histoire de limiter la casse...

Tout ce que j'espère c'est de comprendre les questions du jury parce que... :blink: (j'ai pas envie de faire cette tête là :lol: ).

Pour fleur21: non l'anglais n'est pas obligatoire tu peux prendre une autre langue (allemand, espagnol, italien....) mais obligation de passer une épreuve de langue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela me rassure de voir vos commentaires, car moi aussi je suis vraiment nulle en anglais, il me semble qu'en fac, je n'ai jamais eu la moyenne t au bac j'ai eu 9 à l'oral (mais sur des textes déjà travaillés...), et à l'écrit, j'ai eu ... 6. alors. Moi aussi, 1 me suffirait, du moment que cela ne m'élimine pas.

C'est la première fois que je passe le CRPE, sur quoi / quelles questions peut porter l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens rejoindre le club :wink: je suis incapable de tenir une conversation en anglais, le HIC c'est que j'ai quitté l'école il y a 17 ans donc mon niveau en anglais est plus que :cry:

Je redoute cette épreuve :cry::cry:

Je vais paniquer rien qu'à l'idée de lire le texte et de ne rien y comprendre, car mon gros défaut est que je manque de vocabulaire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure c'est le problème de beaucoup de personne nulle en anglais. il en est de même pour moi. Je flippe vraiment pour cette épreuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, ils mettront 0.25! Je m'explique: comme ils sont obligés de faire un rapport pour note eliminatoire, c est qd même super rare! Du moment que tu essaies de parler, même mal, c est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on arrive à se démerder pour faire genre 2 ou 3 minutes mais que les phrases soient bourées de fautes de grammaire?? On pourra peut-etre éviter le 0 :sad:

Parce que franchement là j'aurai jamais le temps de revoir et la grammaire et le vocabulaire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé le PE à reims en 2006 et 2007, à chaque fois admissible mais non-admise... :cry:

blocage en 2ed, un prof ma foutu la honte devant toute la classe du coup blocage jusqu'à aujourd'hui! Pouvez plus parler en Anglais en public.

En 2006 j'ai tout donné pour mon anglais... déjà j'ai parler tout l'oral. J'étais contente de moi mais bon j'ai eu 3,5/20 !!!

En 2007, bon je me suis plus motivé, en plus shame on me mon mari est prof d'anglais au lycée !!! j'ai doublé ma note ...7/20 !!!

Ce que j'ai fais en plus? et ce que je fais cette année... Immersition dans la langue.

Je regarde la télé en Anglais, lis en anglais parle un maximum en Anglais. Du coup compréhension plus facile et accent plus fluide. Je pense que ce qui à fait changer ma note c'est que j'étais plus à l'aise donc ça fesait plus conversation.

Mais si vous avez des soucis de voc ou de "phrases" types j'ai un bonbagage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...